alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 09:25
BN TV
Mohamed Ghariani : Tahya Tounes refuse de participer au prochain gouvernement
28/10/2019 | 15:43
1 min
Mohamed Ghariani : Tahya Tounes refuse de participer au prochain gouvernement

 

« Tahya Tounes respecte les dispositions de la constitution selon lesquelles c'est au parti vainqueur aux législatives de former le nouveau gouvernement. Tahya Tounes refuse de participer au prochain gouvernement », a indiqué le dirigeant de Tahya Tounes, Mohamed Ghariani, lors de son passage ce lundi 28 octobre 2019 sur Diwan FM, dans l'émission « Houna Tounes ».

 

Interrogé par le journaliste Mohamed Youssfi sur la position de Tahya Tounes quant à l’ambition du chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, de devenir le nouveau chef du gouvernement, Mohamed Ghariani a toutefois préféré esquiver la question.

Mohamed Ghariani a assuré que Tahya Tounes ne voit aucune objection à entamer des dialogues avec des partis politiques ayant été choisis par les Tunisiens lors des précédentes élections législatives, à l’exception de la coalition Al Karama et du Parti destourien libre (PDL).

« J’estime que le PDL est adepte de l’exclusion. Idem pour la coalition Al Karama. Si le PDL refusait le principe de la démocratie, pourquoi alors s’est-il présenté aux élections et a participé à la vie politique? », s’est-il alors interrogé.

E.B.A.

28/10/2019 | 15:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

zilos
| 29-10-2019 00:29
ABIR sait très bien ou mettre les pieds .elle n'est pas du genre "" KARKER CHLAKTEK OU ARRAH "".
qui est pour le spectacle triste du palais ?
DES GENS NON IDENTIFIES CIRCULENT EN TOUTE LIBERTE EN DONNANT DES ORDRES ,LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES EVAPORE ET ALORS QUOI ENCORE .
merci ABIR .TU ES LA SAGESSE EN SOI

Badran
| 28-10-2019 20:20
C'est facile ça, on se fait élire, on touche le traitement de Député et puis on reste bien tranquille dans son fauteuil en critiquant ceux qui assument les responsabilités!

uno
| 28-10-2019 17:24
Vous n,'avez pas honte ,allez prendre des vacances préparé vos dossiers pour financement louche de votre Tahya tounes par des hommes d'affaires super honnêtes le tribunal des comptes dois certainement faire quelques chose

Ajoula
| 28-10-2019 16:48
C'est une honte,ce monsieur a le culot de se présenter devant lesTunisien au vu de son histoire, il aurait fallu qu'il est l'indécence de s'éclipser et encore.....quel minable personnage.

Famous Corona
| 28-10-2019 16:38
Seule contre tous, livrée à elle même dans une situation des plus critiques, bientôt elle finira par regretter d'avoir gagné les législatives! Le piège se refermera sur elle et elle finira par jeter l'éponge et sauver ce qui restera à sauver avant un naufrage annoncé l

welles
| 28-10-2019 16:18
Quand est-ce que le PDL a déclaré qu'il refuse la démocratie?
Le PDL refuse la secte de malheur et ses amis comme vous