alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:15
SUR LE FIL
Ministère de l’Intérieur : Fadhel Abdelkefi a été interdit de voyage sur décision de la justice !
16/11/2022 | 12:37
1 min
Ministère de l’Intérieur : Fadhel Abdelkefi a été interdit de voyage sur décision de la justice !

 

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Fakher Bouzghaya, a affirmé, dans une déclaration accordée, mercredi 16 novembre 2022, à Shems FM, que l'interdiction de voyage qui a concerné, ce matin, le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a été prononcée par une décision de justice émanant du Tribunal de première instance de Tunis.

 

Fakher Bouzghaya a précisé que la décision a été prononcée au début du mois de novembre et que Fadhel Abdelkefi en a été informé ce matin à l’aéroport. Il a tenu à souligner que le ministère de l’Intérieur ne fait qu’appliquer des décisions de justice et qu’il n’est pas à l’origine de ces interdictions.

 

Fadhel Abdelkefi avait annoncé, ce matin, qu'il a été interdit de voyage alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion à l'aéroport Tunis-Carthage.

Il a précisé, dans sa publication, qu'il n'avait pas été informé auparavant de la chose ni ne fait l'objet d'aucune procédure judiciaire. 

 

M.B.Z


 

16/11/2022 | 12:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
Houcine
a posté le 16-11-2022 à 15:56
Votre réaction est étonnante.
Fadhel Abdelkefi avec qui je n'ai aucune accointance est un opposant.
Et le rôle d'un opposant par définition est de s'opposer.
Qu'est-ce que vous lui reprochez de plus. Faire partie du "Front du Salut" ? Et alors ?
Il a le droit de militer librement et de participer à des actions avec qui il l'entend ! Tant que cela reste dans la limite de la légalité.
Je dis cela tout en précisant que je suis farouchement opposé à ce Front du salut.
Vous me semblez cher ami acquis aveuglement à la cause d'un homme. Tous ceux qui dévient ou osent le critiquer sont passible de lui rendre des comptes.
C'est cela votre conception de la démocratie ?
Tiens, j'ai une question à vous poser, que pensez-vous de la plainte déposée contre BN par la cheffe du gouvernement ?
Nad
Trop c'est trop !
a posté le 16-11-2022 à 14:03
Trop c'est trop !!
Houcine
Eh oui, monsieur !
a posté le 16-11-2022 à 13:45
Ce sont des pratiques anciennes, coutumières, que la justice ne notifié pas au mis en cause ses décisions, c'est son conseil qui doit s'enquérir de la chose.
Demandez, enquêtez, et vous trouverez des centaines de citoyens dans la même situation, ayant fait l'objet de poursuites et jugés in absentia laissés dans l'ignorance jusqu'au jour où ils tombent entre les mains de quelque autorité qui le leur notifie.
Par ailleurs, il ne faut pas négliger vos prises de position, votre opposition frontale et votre activité au sein d'un assemblage nommé Front du salut.
Il vous faut admettre que cela ne vous est pas salutaire.
Regardez dans le monde le sort réservé aux activistes, ce que font des pouvoirs qui ont la démocratie plein la bouche, des mains arrachés, des yeux crevés par les balles de flashball.
Vous êtes de ceux qui parlent de mettre en place un gouvernement provisoire, alors assumez.
Une puissance ne peut être mise en défaut que par une plus forte, écrivait le solitaire de Leyden.
Abir
Un avis
a posté le 16-11-2022 à 13:18
Wallahi je n'ai rien avoir avec Abdelkafi et ses patates mais je ne pense pas que ce dernier est plus dangereux que le criminel ganouchi et sa secte !