alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 21:36
BN TV
Majdi Boudhina : qu’Ennahdha soit dans l’opposition n’est pas un crime !
16/01/2020 | 09:10
1 min
Majdi Boudhina : qu’Ennahdha soit dans l’opposition n’est pas un crime !

Le député du PDL, Majdi Boudhina, était l’invité ce matin du jeudi 16 janvier 2020, de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Majdi Boudhina est revenu sur la motion de censure initiée par son parti pour retirer la confiance au président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi suite à la dernière visite très controversée que ce dernier a effectué en Turquie.

 

« Si Ennahdha pense qu’il est intouchable, qu’il oublie ! Nous avons usé des moyens démocratiques et nous avons puisé notre initiative dans les textes, maintenant il est vrai que nous doutons de ses chances de réussite car nous sommes en plein processus de formation du gouvernement donc de marchandage et de partage de butin mais la logique voudrait que cette motion passe. Beaucoup de dirigeants de partis disent qu’ils ne veulent pas exclure Ennahdha, mais là il ne s’agit pas d’exclure quoi que ce soit. Dans un système démocratique, il y a des passassions pacifiques de pourvoir et des blocs sont là pour gouverner et d’autres pour être dans l’opposition. Que le parti des Frères soit dans l’opposition, puisqu’il a échoué dans le pouvoir, n’est pas un crime ! » A-t-il expliqué.

 

M.B.Z

16/01/2020 | 09:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Farhat
Abir Mous si.
a posté le 16-01-2020 à 14:59
Mme MOUSSI, les idées que vous défendez sont nobles et méritent d'être étudiées par tous les blocs à l'assemblée. Mais il y a quelque chose qui me dérange lors de vos interventions. Vous ne laissez pas vos interlocuteurs parler lorsqu'ils ont la parole et vous criez beaucoup. Sachez chère Madame que le fait d'être criard n'est un gage d'efficacité. C'est un simple conseil que je vous donne car beaucoup de concitoyens pensent la même chose. Je vous aime bien et je voterais pour vous la prochaine fois. Courage!
cesarios
l'occasion s'est présentée pour voir ENNAHDHA dans une autre...........e
a posté le 16-01-2020 à 11:25
Effectivement, quel est le mal de voir le parti d'ennahdha à l'opposition, on a tout expérimenté, ennahdha a eu le pouvoir et la gouvernance de notre chére TUNISIE durant presque une décennie, et on a récolté que des échecs cuisants dans tous les domaines et les secteurs, on a subi toutes les sortes de souffrances et de décadences, actuellement, c'est le moment ou jamais de voir ce parti s'installer démocratiquement à l'opposition et d'attendre ce qu'il pourra mijoter et faire sortir de ses tripes, une équipe qui a eu toutes les possibilités et les moyens de sauver notre nation de la dégringolade et de la banqueroute n'a pu que de les aggraver, on doit inéluctablement minimiser sa présence hégémonique , l' éloigner de toute responsabilité primordiale et du premier rang et la remplacer par d'autres qui auront la chance , pourquoi pas , de remédier aux failles et de prendre d'autres mesures plus créatives, plus innovatrices,plus intelligentes , plus bien étudiées et plus visionnaires pour renverser nos cauchemars méme progressivement à des lueurs d'espoir de réussite , de satisfactions et d'un retour d'une confiance qui s' est évaporée d'une année à une autre, la patience du peuple est au bout de souffle, et seule une mince étincelle pourra provoquer une incendie que ses dègats ne seront qu' incalculables de remords et de douleurs durement et longuement d'essuyer
Abir
Bravo monsieur Boudhina
a posté le 16-01-2020 à 10:27
Mais les partis qui tiennent à qu'Ennahda reste au pouvoir,ne peut être que soit pour la protéger, soit pour se protéger eux même ! Si non, ces partis savent très bien dû moins je l'espère que Ennahda,à échouer dans tout les domaines plus ses crimes terroristes et ces lâches la tiennent au pouvoir ! bizarre!
A4
Opposition ?
a posté le 16-01-2020 à 10:11
Et qui s'occupera d'étouffer leurs assassinats ?