alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 03:03
SUR LE FIL
Maher Madhioub appelle Tawakkol Karman et Moncef Marzouki à la rescousse
22/04/2022 | 10:21
2 min
Maher Madhioub appelle Tawakkol Karman et Moncef Marzouki à la rescousse


Le député d’Ennahdha, Maher Madhioub, semble avoir épuisé toutes les voies de recours pour sauver ses collègues, les 121 députés ayant participé à la plénière exceptionnelle du 30 mars et visés par une instruction judiciaire. Après avoir sollicité des sénateurs américains et plusieurs instances internationales – l’Union interparlementaire, notamment – , le politicien s’est tourné, vendredi 22 avril 2022, vers des personnalités arabes. 
 
Sur les 125 députés présents à ladite plénière, 121 ont été entendus par la Brigade antiterroriste de Bouchoucha pour attentat contre la sûreté de l’Etat. Leur comparution a, ensuite, été reportée à une date ultérieure. 
 
 
Hier encore, il réclamait une intervention de la présidente de la commission allemande des droits de l’Homme et de l’aide humanitaire, Renata Alt. Aujourd’hui, ce sont des membres du Conseil arabe : l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, la prix Nobel et journaliste affiliée à l’organisation des Frères musulmans, Tawakkol Karman, et le politicien fondateur de l’Organisation égyptienne des droits de l’Homme, Ayman Nour. 
 
Dans une publication sur sa page Facebook, Maher Madhioub a écrit : « (…) Nous nous adressons à vous (…) pour défendre 121 députés de l’Assemblée tunisienne des représentants du peuple qui, après avoir rempli leur devoir et organisé une plénière à distance pour discuter des affaires de leur pays et son futur, se sont retrouvés face à la plus rudes des épreuves (…) ». 
 
 
Maher Mahdioub multiplie depuis le 25 juillet 2021 les appels à l’ingérence étrangère pour rétablir le fonctionnement du Parlement et lui restituer ses prérogatives suspendues par le président de la République, Kaïs Saïed. Celui-ci a, rappelons-le, gelé les travaux du Parlement et s’est arrogé les pleins pouvoirs avant d’annoncer, le 30 mars 2022, la dissolution de cette institution législative en réaction à la plénière qui s’est tenue le jour même pour annuler toutes les décisions présidentielles de l’après 25-Juillet et mettre un terme à la situation exceptionnelle « interminable » dans laquelle le chef de l’Etat a plongé la Tunisie.

 

N.J.

22/04/2022 | 10:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Un cirque ouvert en Tunisie depuis 2011
a posté le 22-04-2022 à 17:52
Ces des clowns ceux qui sont sur la photo.
Quils aillent aux diables tous et retournent dans leurs grottes ces incultes.
Ancien '?lu de la république française
un traître il n'a jamais de dignité et d'honneur
a posté le 22-04-2022 à 16:23
Ya Maindhoub, quand tu aura fini de faire le tour de monde, il te reste une seule chose, il te reste un seul pays où tu peux balancer les secrets de la souveraineté Nationale tunisienne par l'intermédiaire de ghannouchi et le malade mental marzouki ( mazkouki) , il faut que tu ailles voir votre ami Erdogan, il te donnera le nom de ce pays, il est ami avec : un menteur pour un jour, il restera traître pour toujours
SBL
Marzouki le petard mouillé
a posté le 22-04-2022 à 15:17
Pauvre Medhioub le dhib, qui soudainement est devenu un mouton bêlant, cherchant désespérément secours.
Il aura tout essayé.
Il s'adresse alors au tartour le plus médiocre des présidents post révolution, celui qui a permis à Ennahdha de s'infiltrer davantage dans les rouages de l'état et ceux des ministères régaliens.
Le résultat de 11 années est devant nos yeux.
La cartouche de Medhioub est un pétard mouillé qui n'aura aucune incidence sur les décisions de KS ni sur ses objectifs.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 22-04-2022 à 14:57
Il ne manquait plus que l'on fasse appel à un psychopathe et une illuminée des frérots pour intervenir dans les affaires tunisiennes. Ces deux là doivent s'occuper de leur *** réciproque avant de dire quoique ce soit. Mais au fait ce psychopathe qu'est MMM n'est pas poursuivi par la justice tunisienne? Dans ce cas qu'attend KS pour geler son salaire qui est une mesure légale sachant qu'il n'a pas à percevoir une retraite en devise en étant un résident en France, d'autant plus qu'officiellement il a renoncé à la nationalité française quand il a été ACCIDENTELLEMENT président de la Tunisie, à moins que cette histoire ne soit que l'une de ses manières de nous enfariner une fois de plus!
Naim
Aux chiottes.
a posté le 22-04-2022 à 13:47
Un tartour ne peut faire appel à un autre tartour !
Mohamed Obey
Les raclures sont sollicitées pou sauver les déchus...
a posté le 22-04-2022 à 13:17
Tawakkol Karman est associée au prix Nobel? Quel monde de mensonges! Cette inculte on la célèbre? Quelle hypocrisie! Et celui-là fut un jour notre Président, quel scandale!
Et l'autre kawwad Ettajammoô contre 80 dinars se la joue aujourd'hui militant pour la défense de la constitutionnalité des lois? Au diable espèce de vendu, de tammaâ, de traître et de nullard !!!
veritas
Les frérots aux Abois '?'
a posté le 22-04-2022 à 12:27
Saïd ne doit pas rater son rendez vous avec l'histoire pour juger ces criminels islamistes qui ont vidés les caisses de l'état ont appauvris les tunisiens,ont affamés les tunisiens après avoir fait main basse sur tout les domaines névralgiques pour pratiquer leur spéculation dans l'impunité totale ,sans oublier d'avoir mis le pays et les tunisiens à genoux en plus d'avoir sacrifier la jeunesse tunisienne qui ont été embrigadés dans des conflits qui ne les concernent pas pour faire des régimes pour faire plaisir à leur maîtres atlantistes ,même des filles tunisiennes ont été sacrifier par des proxénètes islamistes sous couvert de jihad ennikah '?'tout les crimes des criminels islamistes ne doivent pas rester impunis et sans rendre des comptes .
Houcine
Politique et pouvoir.
a posté le 22-04-2022 à 10:59
Admettons que tous ces personnages, mis à part leurs qualités et prétentions s'ils en ont, aient motif à combattre assidûment Kais Saied.
Admettons qu'ils ont de bonnes raisons pour ne rien céder et recourir à tous les stratagèmes pour remettre les choses dans l'état précédant le 25/7.
Admettons leur quête juridique et toutes les ficelles dont ils ont tenté de se servir.
Une question demeure.
Et pas une question seconde, secondaire ou subsidiaire: que proposent-ils, et ont-ils un programme de rechange ?
Et si tel était le cas, quel en serait le contenu et serait-il différent de ce qu'ils ont fait, plutôt méfait ?
On aimerait le savoir, puisque tout ce qu'ils nous donnent à voir c'est leur insistance à se remettre en selle et rien d'autre.
Jusqu'à la preuve contraire, nous pouvons, en raison, dire et soutenir que leur gesticulation n'a rien de politique. Elle relève de ces pratiques politiciennes dont le seul but est la lutte pour le pouvoir.
Si notre raisonnement a quelque validité, nous sommes justifiés à leur adresser notre refus et les récusons.
Ainsi, Medhioub, et toute la constellation opportune, pour ne pas opportuniste, est vouée à vivre de ses fantasmes puisque la population l'a répudiée.
Be zen
Le naufragé, désespéré qui s'accroche pour conserver ses avantages . . .
a posté le 22-04-2022 à 10:48
Cette girouette, tel un naufragé ne cesse de faire appel à des forces étrangères (Qatar, USA, Turquie . . .) et à des "personnalités" islamistes ou assimilés, qui ont échoué lamentablement.
Je lui demande de disparaitre définitivement de la scène politique. Les tunisiens ont beaucoup souffert de votre occupation de notre pays pendant une décennie. Une décennie noire. Vous avez mis le pays à genoux, vous avez pillé les caisses et divisé les tunisiens. Votre bilan en termes de d'endoctrinement et de recul des idées progressistes et modernistes est aussi remarquable.
Vous avez modifié le visage de la Tunisie qui ressemble désormais plus à pays rétrograde qu'à un pays moderne qui va de l'avant et qui réussit.