alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:55
SUR LE FIL
Maghzaoui : j’ai veillé à ce que Saïed participe au sommet sino-arabe
08/12/2022 | 20:12
1 min
Maghzaoui : j’ai veillé à ce que Saïed participe au sommet sino-arabe

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a indiqué, jeudi 8 décembre 2022, lors de son intervention à la Matinale sur Shems FM qu’il avait veillé à ce que le président de la République, Kaïs Saïed participe au Sommet sino-arabe assurant que le chef de l’Etat aurait une rencontre bilatérale avec son homologue chinois.

 

Le dirigeant du mouvement Echaâb ajoute dans son intervention, qu’il a rencontré deux fois l’ambassadeur de  Chine en Tunisie, avant la fin de sa mission, soulignant l’importance de la participation de la Tunisie au Sommet sino-arabe : « J’espère que le président de la République pourra tirer profit de cette visite et qu’il ne restera pas au niveau de la littérature et des généralités. La Chine est prête à coopérer avec la Tunisie dans différents domaines. Cela requiert un peu de volonté politique et ne pas craindre les relations avec la Chine. En effet, cela n’aura aucune incidence sur nos relations avec l’occident », indique-t-il.

 

Il explique, dans ce sens, que la conjoncture internationale change et les équilibres de forces connaissent une certaine métamorphose, considérant que la Tunisie devrait s’inscrire dans cette dynamique et varier ses partenaires pour être en phase avec les changements mondiaux et bénéficier des multiples opportunités qui se présentent.

 

S.H

08/12/2022 | 20:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
jab essid min widnou, le fasciste Maghzaoui
a posté le 09-12-2022 à 08:49
et quel est notre profit de la Chine ? rien, on va doubler le déficit de la balance de 10 à 20 milliards de dinars. La Chine n'importe rien de la Tunisie, elle n'investit pas dans le tissu industriel en Tunisie, elle n'envoie pas des touristes et elle n'emploie pas de tunisiens. Les saoudiens eux ils lui exportent le pétrole mais pour nous cette relation avec la Chine est un zéro. Elle ne s'ínteresse a la Tunisie que comme un marché pour vendre et peut-être pour contrôler notre phosphate, c'est tout.

Ceux qui croient que la Chine est moins impériale se trempent, elle est pire que l'Amerique.
Bizertin
Très juste
a posté le à 14:02
J'ajouterai ,la Tunisie aurait dû bénéficier de la période COVID 19 pour
renforcer son tissu industriel sauf que ce grand connard de khalife
qui gouverne et il ne pense qu'à son ventre .Dommage.
Jilani
Ce type est gonflé
a posté le 08-12-2022 à 23:21
Il se désigne lui même conseiller du président, un type qui ne vaut rien avec soi-disant son nationalisme arabe comme saddam kaddafi '?'
CITOEN
MR MAGHZAOUI
a posté le 08-12-2022 à 22:03
Saahit ya rajjel. El hassilou el Wahed yoskot khir. Ti essayed hadha ken aandou wzir min hesbou ma yaarafch drabou frança. Famma kelma ikoulouha : min nefktou Bayern aachah. Wil fahem yefhem.
Abir
Quel parasite
a posté le 08-12-2022 à 21:30
Youfa ks ,toufaw entom et ce n'est pour longtemps ! Des nuls venus du loin ! Profitez à fond
Bml
Quel génie !
a posté le 08-12-2022 à 21:17
Ce minable abruti qui fait du panarabisme son fond de commerce se prend pour une grosse pointure de la politique et un stratège hors du commun . Pauvre pays ces énergumènes sont les seuls à profiter de cette situation d'anarchie totale. La ghanima ,à part les islamistes pillards et marchands de religion, a profité aussi à ces crapules comme Safi Said , Maghzaoui , Abbou ,etc.... Quand l'opportunisme et l'indécence se côtoient .
DHEJ
C'est qui ce ghafel qui parle de la Chine
a posté le 08-12-2022 à 20:47
Il a séjourné à la SACF à Qinhuangdao ou quoi?


Il fait rire...