alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:16
Dernières news
L’INM annonce la date du mois de Ramadan
09/04/2020 | 22:22
1 min
L’INM annonce la date du mois de Ramadan

 

L’Institut national de météorologie a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 9 avril 2020, que le croissant de lune indiquant le début du mois de Ramadan devrait être aperçu le 23 avril courant.

 

L’INM a précisé qu’il serait impossible d’apercevoir le croissant lunaire au coucher du soleil le 22 avril dans toutes les régions du monde.

 

Le croissant pourra être observé pour la première fois le 23 avril à 18h43 heure locale ce qui indiquerait que le premier jour de Ramadan sera le vendredi 24 avril, date qui devra bien évidemment être confirmée par le mufti.

 

M.B.Z

 

 

 

 

09/04/2020 | 22:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
>>>Wissem | 10-04-2020 21:50
a posté le 11-04-2020 à 06:17
Que ta volonté soit faite sur le sujet: On fait entre la France et la Tunisie comme fait la Corée du Nord.
On expulse de Tunisie tout ce qui n'est pas tunisien et on expulse de France tout ce qui n'est pas Français.
Juste pour rire, comme ça...
Mon pseudo, c'est avec un "a", merci.
Wissem
@Letrenger
a posté le 10-04-2020 à 21:50
Comme les tunisiens aimeraient ne plus venir chez toi si ton pays ne venait plus pillé le leurs sans relâche...
Mohamed 1
Révélateur
a posté le 10-04-2020 à 21:19
Les extrémistes pseudo-islamistes, refusant la science depuis des siècles, adopteront le mode de vie de l'époque pour déterminer le début de ramadan.
Si certains se posent encore la question de savoir pourquoi nous sommes en retard civilisationnel, la méthode des extrémistes pour connaître le début de ramadan est une excellente réponse à leur questionnement.
Letranger
>>> EL OUAFI | 10-04-2020 12:58
a posté le 10-04-2020 à 16:44
Pour ce qui est de "l'invective haineuse", merci pour l'exemple que tu donnes, je trouve en toi un maitre en la matière.
Comme j'aimerais " laisser les Tunisiens à leur sort" s'ils restaient ou retournaient chez eux, là où la pandémie est la plus basse du monde...S'ils ne venaient pas implorer les dons des koffars pour seulement survivre.
Contrairement à d'autres, je ne jette pas l'anathème, tout au plus je plaisante ou sarcasme sans me sentir obligé d'être Tunisien pour le faire.
Tiens bon, il n'y a que le corona et pas d'épidémie de connerie, tu ne risques donc rien. D'ailleurs je pense que sur le sujet tu dois être largement immunisé.
EL OUAFI
@ Letranger| 10-04-2020 11:34
a posté le 10-04-2020 à 12:58
Décidément toujours dans tes invectives, haineux comme tu es,ne inquiètes pas la foudre t'atteindra là où tu te cacherais le châtiment exemplaire tu le subiras, mécréants, obscurément tu crèveras à ce stade de vie, tu n'as rien saisis,arrogant comme tu es , de quoi te mêles tu ? Tu es étranger restes où tu es et laisses les Tunisiens à leur sort,ils ne te demandent absolument rien, que le miséricordieux te fera le pires de ses châtiments, et même certains tu le subiras.(Manai)
Letranger
Je confirme !!!
a posté le 10-04-2020 à 11:34
Le croissant de lune en question existera bien, même si des conditions météorologiques le dissimulent aux yeux des mécréants.
Les rites ramadamesques pourront donc commencer à la date qui aurait pu être déjà connue par Ptolémée, sans besoin de confirmation d'un Mufti quelconque si à ces dates Allah et ses rites avaient été inventés.
Allez, Il reste hors de doute que cette période sera propice à l'économie (ou aux économies) de la Tunisie.
Fort heureusement, ce pays est épargné par l'horrible maladie si on s'en réfère aux statistiques officielles.
Je me sens, dans ces conditions, obligé d'admettre qu'Allah est grand, très grand, le plus grand. (Estimation donnée en comparaison avec ses fidèles)
On se croirait en France pendant Tchernobyl.
CHDOULA
CETTE ANNEE AU BONHEUR LA CHANCE !
a posté le 10-04-2020 à 10:35
Le 23 avril certains verront le croissant et d'autres verront le pain au chocolat tellement on sera devenus abrutis !
Gg
De quoi vit ce pays?
a posté le 10-04-2020 à 10:22
Faisons le total du temps pendant lequel l'économie est au point mort: confinement covid + ramadan + séance unique + congés payés = 4 mois minimum.
Et après, il y aura des émeutes parce plus un dinar? Ce serait à mourir de rire, si ce n'était pas si grave.
zilos
une première !!!!
a posté le 10-04-2020 à 07:44
c'est la première fois que l'INM se réveille tôt le matin avant l'érudit Ayari et les autres .
UN BON BOULOT ET UN COUP BAS POUR LES ARRIVISTES MALHONNETES .
reste comment va se DEROULER LE MATCH , corona VS ramadan ?
Le vaillant
Dommage que certains sont des têtes de mules
a posté le 10-04-2020 à 00:02
Nous sommes malheureusement des gens sous développés.
Nous avons adopté la technologie dans tous les domaine, même pour nos heures de prière, nous nous référons au horaires indiqués dans les calendriers que nous avons chez et qui ont été établis par les calculs.
Mais pour celui pour se fier au calcul astronomique dans la définition du debut du mois de Ramadan certains s'entêtent à ne pas reconaitre cela.
Pourtant dans des versés du livre saint, est bien indiqué que l'univers est organisé avec ecactitude, que " Achamse wal kamri Bi hosbane" et que Dieu a créé tout cela avec precision pour que sachions le nombre des années et les calculs " Hata t3lamou 3adaa assinini wal hissab"....
Avec cette attitude c'est comme si ils contredisent Dieu et ne croient pas à sa puissance et sa suprématie dans ce qu'il crée.