
Le directeur général de la BNA Bank, Mondher Lakhal, vient d’être démis de ses fonctions par le Conseil d’administration de la banque, qui s’est réuni jeudi matin 9 mars 2023. C’est ce qu’a confirmé une source informée dans une déclaration à Business News, le jour même.
Le DGA de la banque Ahmed Ben Moulehem a été nommé par intérim pour le remplacer, toujours selon cette même source.
Rappelons que Mondher Lakhal avait été nommé à ce poste par le Conseil d’administration de la banque, le 1er octobre 2020, en tant que directeur général par intérim succédant à Habib Benhadj Kouider qui avait pris sa retraite. Puis, il a été nommé officiellement DG de la banque en mars 2021.
M. Lakhal est un pur produit de la BNA qui avait substantiellement contribué à la réussite du plan de transformation de la banque et qui occupait le poste de directeur général adjoint depuis avril 2019.
Notons que la raison de ce limogeage n’a pas été précisée.
I.N
Tous les DG des banques publiques sont soumis à une pression terrible de la part des autorités pour financer des entreprises publiques mal gèrees et au bord de la faillite (office des céréales, office du commerce, sociétés régionales de transport...), ce qui met en péril l'argent des clients de ces banques. Et gare à celui qui refuse d'obéir aux ordres !!! Et après on se demande pourquoi les banques publiques sont à la traîne par rapport aux banques privées
Même remarque pour le DGA Ahmen Ben Moulahom qui est un pur produit de la banque aussi
LOS BRAVOS - "BLACK IS BLACK"
https://invidious.esmailelbob.xyz/watch?v=QkwmSzPdVnY

