alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 11:11
Dernières news
Les Tunisiens, qui squattaient un immeuble géré par le RCD à Paris, délogés
08/06/2011 | 1
min
{legende_image}

74 Tunisiens qui occupaient, pour certains depuis une semaine, le Centre culturel tunisien de Paris ont été évacués, mardi 7 juin 2011, par la police et interpellés sans incident notable.

Une trentaine de personnes, se présentant comme des Tunisiens sans papiers, avaient envahi le 31 mai le bâtiment, situé rue Botzaris à Paris (XIXe arrondissement), près du parc des Buttes-Chaumont (lire notre article à ce sujet).
Depuis, l'ambassade de Tunisie a saisi la préfecture de police de Paris, demandant l'évacuation du bâtiment parce qu'un «certain nombre d'individus supplémentaires se sont joints aux occupants et ont commis un certain nombre de dégradations», a expliqué une source policière.

Appuyée par des CRS venus en renfort, l'évacuation a eu lieu vers 19H00, «sans incident», et ce sont finalement 74 personnes, «tous des Tunisiens» selon la même source, qui ont été interpellées.
Les policiers de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), chargés du dossier, vont maintenant traiter l'affaire sous deux angles, enquêtant d'un côté sur les dégradations présumées, «a priori légères» d'après la source policière, et vérifiant par ailleurs la situation administrative des interpellés, pour savoir s'ils disposent ou non d'un titre de séjour.
08/06/2011 | 1
min
Suivez-nous