alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 05:52
SUR LE FIL
Leila Haddad : Ennahdha veut affamer le peuple pour le pousser à la révolte
18/03/2022 | 10:47
1 min
Leila Haddad : Ennahdha veut affamer le peuple pour le pousser à la révolte


La députée du mouvement Echaâb, Leila Haddad, a affirmé, jeudi 17 mars 2022, que le mouvement islamiste Ennahda était derrière la pénurie de certains produits alimentaires de base. 
 
Dans une intervention sur les ondes de Radio IFM, elle a indiqué que plusieurs entrepôts dans le sud du pays disposaient de quantités suffisantes de produits mais « il y a une volonté orchestrée d’affamer le peuple pour que celui-ci se révolte ».
 
 
« Plusieurs spéculateurs font partie du mouvement Ennahdha (…) Il a supervisé pendant cinq ans la commission parlementaire de l’agriculture et il a essayé, dans chaque gouvernement, de s’emparer du ministère de l’Agriculture. D’ailleurs, sur les dix dernières années, les grossistes qui ont eu des permis de distribution sont en majorité des nahdhaouis », a-t-elle précisé soulignant que le retrait de plusieurs produits d’un coup du marché ne pourrait être un acte isolé. 
 
La semaine dernière, le président de la République a donné le coup d’envoi d’une large campagne de lutte contre la spéculation et la monopolisation en réponse à une pénurie de plusieurs produits alimentaires de base tels que la farine, le sucre et le riz. 

 

N.J. 

18/03/2022 | 10:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Incompétence et mauvaise foi
a posté le 19-03-2022 à 10:33
Ce serait bien de temps en temps d'avouer son incompétence et assumer sa responsabilité dans le désordre depuis le 25 juillet 2021 plutôt que de toujours répéter la même rengaine du grand méchant loup ennahdha.

Les gens ne sont pas stupide pour croire encore que ennahdha a autant de pouvoir à ce jour.

Je citerai Le philosophe de la Grèce antique Epictète qui a dit :

"C'est le fait d'un ignorant d'accuser les autres de ses propres échecs ; celui qui a commencé de s'instruire s'en accuse soi-même ; celui qui est instruit n'en accuse ni autrui ni soi-même".

Il est temps d'organiser des élections législatives et présidentielle. C'est le droit de chaque peuple pour sa démocratie et virer ces clowns qui nous gouvernent.
Weld janoub
Stop ton discours divise?
a posté le 19-03-2022 à 09:44
La honte à Mme Hadded, son hypocrite et sa haine contre Ennahtha n'ont pas de limite malgré que la partie d'Ennahtha qui est enracinée dans le c'?ur de 80 pour cent de la population sudistes malgré toutes les diffamations jour et nuit contre cette honorable partie n'a pas utilisé le même langage envers elle parce que elle respecte le travail qu'e a fait envers les familles de martyrs.
C'est pour cela la population sudiste de la Tunisie ont une grande patience pour que le dialogue entre les différentes factions de pays est la seule solution pour sortir de cet impasse et sauver c'e qui reste de notre pays sinon ?
Un citoyen
Sinon quoi ?
a posté le à 12:05
La guerre civile ?
On y est déjà avec votre secte de malheur qui n'a mené qu'à la ruine et à la division du pays du nord, au sud et de l'est à l'ouest depuis 11 ans et détruit tout ce qui a été construit pendant des générations.
C'est la stricte et triste vérité cette secte affame le peuple avec son argent sale, finance le crime et manipule les institutions pour son propre objectif, le développement du pays est le dernier d ses soucis
Chanchan
C'est connu.
a posté le 18-03-2022 à 23:54
Depuis l'atterrissage à Tunis carthage de l'avion qui ramena ghanouchi de Londres au cours du mois de janvier 2011 en se prenant pour un Cheikh alors quil n'a aucune formation ni connaissance en religion ni même avoir été à l'école.
Et l'on se demande comment il peut discuter avec les étrangers qui viennent en Tunisie.
Un lecteur
La pieuvre a l'oeuvre
a posté le 18-03-2022 à 20:47
Financements opaques, double langage, réseau d'influence sur les medias et le secteur tertiaire, bref tout ce qui caractérise un mouvement sectaire avec un pouvoir de nuisance sur le pays et pour ceux qui n'en sont pas convaincus je vous invite a faire un tour sur http://kapitalis.com/tunisie/2021/08/06/tunisie-ennahda-un-parti-holding-qui-ne-lachera-pas-le-morceau-facilement/
un citoyen
+10000000
a posté le à 20:54
Excellente analyse merci pour le lien...
Mon.
Comment
a posté le 18-03-2022 à 19:23
'?a ne peut-être que vrai, ces islamistes font tout pour foutre la pagaille et reprendre le pouvoir, comme ils ont eu le temps d'infiltrer toutes les structures de l'?tat, ils sont partout et feront tout leur possible pour casser K.S., ils sont nuisibles comme les sauterelles dans un champ de blé
Jupiter
Encore
a posté le 18-03-2022 à 18:20
Personne ne croit a vos mensonge sauf les quelques idiots
Abir de Gabès
KS est permissif à l'égard des islamistes
a posté le 18-03-2022 à 17:51
Qui oeuvrent pour semer encore plus le chaos dans le pays.
Abir de Gabès
Cela ne fait aucun doute
a posté le 18-03-2022 à 17:36
En dix ans, ils ont infiltré tous les rouages de l'Etat, les entreprises publiques, les principaux secteurs privés, voire même l'UGTT.

Ils sont capables de tout ces assassins islamistes.
Rayma
Très juste!
a posté le 18-03-2022 à 16:40
Ils ont tellement infiltré tous les rouages de l'état (ettamkine) quils sont capables de tout!
Daoudaou
Et puis..
a posté le 18-03-2022 à 16:37
De chercher tous les moyens pour saboter l'état tunisien et les inciter à la violence.
TNN325
Arrête ton cinéma
a posté le 18-03-2022 à 16:27
Ce qui arrive en Tunisie n'a plus rien à voir avec les islamistes. Il est du à la seule incompétence du dit président, et à ceux qui le soutiennet aveuglément. As-tu entendu parler de la dégradation de la note de la Tunisie par Fitch à CCC, c'est-à-dire pays en faillite. Cèst le nouveau plat de Omk Sannafa! comme dit l'autre
Warrior
bien dit .....................................
a posté le à 17:36
une dizaine d'islamophobes qui pullulent sur BN, payés par la France islamophobe zammourisée.
Jilani
BN ne va pas la croire
a posté le 18-03-2022 à 16:20
Son illuminé ben hedi affirme que tout est de la faute de KS.
Un citoyen
A qui profite cette situation?
a posté le 18-03-2022 à 14:55
Bien sûr avec l'UTAP contrôle par la secte qu'est ce que vous croyez ?
La destruction et l'infiltration des rouages de l'état font partie de leur spécialité ceci est et un secret de polichinelle quitte à affamer le peuple au delà des erreurs et elles sont nombreuses que le président leur offre sur un plateau pour mieux le déstabiliser
Dt
@véritas stupidas
a posté le 18-03-2022 à 14:43
Eh bien Il faudrait quelqu'un aussi crédule,stupide, simple d,'esprit que toi pour croire à ce genre de ragot . Forcément ton esprit haineux n'arrive plus à distinguer le vrai du non sens. Soigne toi de cette grave anomalie cognitive , elle a de graves conséquences à ce que je vois.
Abel Chater
Les dentures des lapins communistes du minuscule parti d'Echaâb, ont trouvé que la guerre en Ukraine a été imposée par le parti d'Ennahdha.
a posté le 18-03-2022 à 13:37
Regardez leurs visages à ces communistes, répudiés par le peuple tunisien dans toutes les élections démocratiques. Ils se prennent pour des lièvres malins, qui savent où trouver des carottes et comment vaincre les tortues d'Ennahdha, par leurs ruses dans leur course unilatérale derrière le putsch du président Kaïs Saïed.
Au lieu de parler de leurs propres crimes visibles et lisibles à tous les tunisiens, ils nous prennent pour des cons en ne faisant que parler d'Ennahdha, à l'image de leurs semblables de la Zalèma moussi.
Il ne leur manque encore, que de prétendre que la guerre de la Russie en Ukraine, est à cause d'Ennahdha et de Rached Ghannouchi.
Ils ont vu le président russe Vladimir Poutine, dans la chambre noire d'Ennahdah, parler russe en dialecte ukrainien, avec Rached Ghannouchi.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Carthage
Sale islamiste
a posté le à 14:30
T encore la le rat islamiste ?¿
Abject
@Carthage: Commentaire abject!
a posté le à 16:54
C'est tout simplement méprisant et abject!

Votre commentaire ne sert qu'à rabaisser une personne
Il faut distinguer la critique politique permise de l'insulte punissable.

Oserez-vous dire cela en la présence de M. Abel Chater ?
veritas
Aux complices
a posté le 18-03-2022 à 13:09
Ceux qui ne veulent pas croire aux crimes et au manipulation des criminels islamistes sont des complices '?'ceux qui réfutent la théorie du complot sont une partie du complot .
MH
Bonjour veritas
a posté le à 16:08
Personnellement, je ne crois pas à cette théorie du complot, ni à aucune théorie du complot. C'est un syndrome paranoïaque typique. Je ne peux pas être complice juste pour ça. Il n'y a rien de pire que la pensée unique.
Famous Corona
Le temps est l'ennemi No.1 de KS!!!
a posté le 18-03-2022 à 12:50
Un jour de plus pour dissoudre le parti Ennahdha est un jour de trop!!! Il est plus qu'évident que la secte joue sur plusieurs fronts dans le but de coincer Kaïs Saïed et accélérer sa chûte, comme seul et unique chance de survivre et pourquoi pas, reprendre du poil de la bête !
Papa
Et quoi encore?
a posté le 18-03-2022 à 12:18
L'état est au bord de la faillite ceux qui gouvernent navigue à vue , et celle là nous ressort la chanson des khwanjia qui manipulent tous , et quoi encore? la pluie ne tombe pas car les khwanjia l'ont stoppé.....etc , c'est vraiment malheureux.
Abir
Roba 3odren a9ba7ou men dhaneb
a posté le 18-03-2022 à 12:16
Ya mounaf9a,dis moi ,quand tu étais contre la secte!? ya Mounafi9a ! Et après ça, est ce que tu as un président et des gouverneurs pour arrêter ce minable criminel et sa secte ou non! Si ton président n'est pas capable de mettre ennahada comme tu dis à sa place,qu'il se retire de Carthage et laisse les gens compétents faire le nécessaire ! Il ya que deux chemins , soit il assume sa responsabilité, soit il se retire
fayssal ben hza
elle nous prend pour des cons
a posté le 18-03-2022 à 11:58
cette dame nous prend pour des cons.
ils disent qu'ennahdha controle le minustere de l'interieur,
ennahdha controle les circuits de distributions, ennahdha controle le ministere de l'agriculture, ennahdha controle le systeme sanitere, ennahdha controle le ministere des affaires etrangere , ennahdha controle le ministere de la justice, elle controle les transports, elle controle le sport, elle controle l ' isie, elle controle tout.

je me demande si ce qu'elle dise est vrai, ennahdha doit gouverner seule avec une majorite absolue et le president doit etre un pion dans les mains d'ennahdha.
AT
@fayssal ben hza: Bon commentaire!
a posté le à 12:35
Il manquait juste que le seul coupable de la guerre en Ukraine soit Ennahdha !
veritas
Plus que ça '?'
a posté le 18-03-2022 à 11:40
Je Inès déjà dit depuis des mois les criminels islamistes veulent détenir les tunisiens et la Tunisie en otage comme le fait aujourd'hui le hizbollah au Liban '?'depuis 1990 le Liban est dans la mèrde et de pire en pire sous l'égide de Hassan nasrallah qui met en place les ordres de l'aipac tout comme le gourou tunisien'?'tant que la tunisie et les tunisiens ne baissent pas leur pantalons pour accepter une normalisation avec l'état hébreux comme l'a fait le fameux Maroc propriété des Azoukay la tunisie sera victime d'un scénario libanais à la puissance 10 oui la haine contre la tunisie chez les amerloks et leur alliés est sans limites.
Les criminels islamistes ont été intronisés pour une prise d'otage qui ne dit pas son nom .
Au Liban ce jour un sécuritaire de l'état libanais touche 65 dollars '?'un agent militaire ou sécuritaire du hizbollah touche 1000 dollars en devise et en main propre '?'l'armée libanaise compte 60 milles soldats l'armée de nasrallah compte 100 milles personnes '?'guanouchi ont les ordres de l'aipac de produire ce scénario en tunisie pour le compte des pays ennemis à la tunisie coûte que coûte '?'la tunisie et les tunisiens pour ces puissances est un torchon sur le quel ils essuient leur pieds .
Mad
Apparement elle a des preuves solides .
a posté le 18-03-2022 à 11:36
La Vache qui veut le retour des islamistes,