alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:46
Dernières news
Salwa Abassi remerciée après seulement cinq mois
25/08/2024 | 18:26
1 min
Salwa Abassi remerciée après seulement cinq mois

 

Le chef de l'État Kaïs Saïed a décidé dimanche 25 août 2024 de limoger la ministre de l'Éducation Salwa Abassi, dans le cadre du large remaniement ministériel opéré aujourd'hui.

Salwa Abassi est en poste depuis seulement cinq mois. Elle a été nommée le 1er avril en remplacement de Mohamed Ali Boughdiri, limogé lui aussi. Aujourd'hui, c'est Noureddine Nouri qui lui succède au ministère de l'Éducation.

 

Salwa Abassi a été une ministre plutôt controversée et aux pratiques inhabituelles durant sa très courte prise de fonction. Elle a cependant affiché une loyauté sans faille au locataire de Carthage. Une de ses déclarations phares a été : "le président m'a ordonné"... 

 

R.B.H

25/08/2024 | 18:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Je n'ai pas vu un meilleur ministre de l'Education nationale, comme cette merveilleuse Salwa Abassi.
a posté le 26-08-2024 à 17:48
A peine le programme de cette mirifique et magnifique ministre de l'Education Salwa Abassi, élaboré pour la prochaine rentrée scolaire, que les joueurs de pingpong politique, la limogent pour la remplacer par un autre, suivant leur méthode lassante de "belote et rebelote".
S'ils parlaient de loyauté et de soumission à l'humeur du président Kaïs Saïed, l'auteur de cet article RBH, dit que cette femme a affiché une loyauté d'esclave sans faille au président Kaïs Saïed, s'étant humiliée comme une éponge du Hammam, par l'une de ses déclarations phares, à l'image de ce que prétendit son homologue Néji Jalloul, par son mensonge :"où ira Béji Caïd Essebsi, j'irai". Salwa Abassi nous a montré son côté marionnette, par sa phrase: "le président m'a ordonné".
Tout le reste y va de soi.
Allah yostir Tounes.
Zarzoumia
Faire la fête
a posté le 26-08-2024 à 17:35
Pour l'occasion, les professeurs contractuels vont l'inviter à faire la fête devant le ministère pour célébrer une année supplémentaire de précarité et trinquer pour ce nouveau limogeage.
Houcine
Il ne fait pas bon avoir un discours clair et ferme
a posté le 25-08-2024 à 22:48
Il se pourrait que cette dame dont le langage était assez direct, paie le prix de cette clarté et sa franchise expression de la détermination n'est pas habituelle.
Ainsi, lorsqu'elle déclarait qu'il fallait une autorisation pour accéder aux locaux du ministère tout aussi biennsue pour entrer dans les établissements éducatifs, elle avait rappelé une règle de base aux gens coutumiers du mélange de genre, des passe-droits....la confusion.
Il fallait un.personnage de taille, elle pouvait l'incarner sous condition d'être suivie, soutenue.
Décidément, ce pays est fâché avec l'organisation, la discipline....
banana
republic
a posté le 25-08-2024 à 20:39
le président t'a ordonnée...

banana republic with so many bhayem and one bghal