La 13ème édition du salon méditerranéen de l’agriculture et de l’agroalimentaire a été inaugurée le 18 mai dans la foire de la ville de Sfax, par le ministre de l’Agriculture, Mahmoud Elyes Hamza.
Cette édition 2022 du SMA Med Food qui se tiendra du 18 au 22 mai, réunira 15.000 visiteurs et rassemblera 90 exposants de plusieurs pays : Indonésie, Maroc, Turquie, Syrie, Jordanie, Italie, Libye, Espagne, Allemagne, Portugal, Italie, France, Suisse, Pologne, Belgique, Inde, Jordanie et Autriche.
Sur 8000 m2 de surface d’exposition, les exposants organisent des séances de dégustation, des présentations des races les plus importantes de lapins, vaches, moutons, chèvres Damascène…
Une occasion pour les différents acteurs et les sponsors du salon de réaffirmer leur engagement en faveur du secteur agricole et agroalimentaire.
Un forum économique et scientifique réunit plusieurs panélistes mercredi 18 et samedi 21 mai pour débattre de thèmes liés aux projets de recherche liés aux activités du centre de biotechnologie de Sfax et de la promotion d’une nouvelle approche d’agriculture durable et engagée.