alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:38
SUR LE FIL
Le ministère de la Santé s’engage à lancer les travaux d’entretien de l’hôpital de Jendouba
19/12/2020 | 11:49
1 min
Le ministère de la Santé s’engage à lancer les travaux d’entretien de l’hôpital de Jendouba

 

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a présidé hier, vendredi 18 décembre 2020, une séance de travail dédiée au secteur de la santé à Jendouba, en présence d’une délégation de l’UGTT.

 

La réunion était consacrée à l'étude des différents problèmes que rencontre Jendouba dans le domaine de la santé et a permis de discuter des mesures de soutien qui seront apportées à l'hôpital régional en renforçant notamment l’effectif en ressources humaines et les ressources matérielles à déployer pour offrir des conditions de travail adéquates et assurer la sécurité des employés et des patients hospitalisés.

 

Le gouvernement s'est engagé à entreprendre immédiatement la maintenance des ascenseurs des hôpitaux, le renouvellement des réseaux de chauffage central, la réparation et l'entretien du réseau électrique, la recherche de solutions radicales à l'endettement de l'hôpital régional, ainsi que sur le suivi continu afin de développer la situation sanitaire dans la région.

 

En conséquence, la partie syndicale a décidé, à l'issue de cette réunion, d'annuler tous les mouvements de protestation.

 

Rappelons qu’un jeune chirurgien est décédé le 3 décembre après avoir fait une chute de plusieurs étages dans une cage d’ascenseur vide à l’hôpital de Jendouba.

 

M.B.Z

19/12/2020 | 11:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Qui?
a posté le 19-12-2020 à 20:11
Est-ce des médecins qui vont assurer la:

"maintenance des ascenseurs des hôpitaux,

Le renouvellement des réseaux de chauffage central,

La réparation et l'entretien du réseau électrique"?

Et il manque la climatisation et ls filtration d'air ?

Qui sait collaborer avec médecin ?
TABARKA
UN MINISTRE INCOMPETEND
a posté le 19-12-2020 à 19:07
Soyons sérieux et faisons la politique autrement. Le développement économique et social c'est autre chose qu'une réparation d'un ascenseur ou une réunion amicale fusse elle syndicale. L'état calamiteux dans lequel se trouve Jendouba nécessite un grenèle économique drastique. La région du nord ouest jouit d'un potentiel économique énorme, hélas non exploité. La résignation et la passivité de ses habitants sont légendaires ni kafours ni régionalistes ses habitants sont républicains à part entière. la corde se tend elle est raide une étincelle peut provoquer sa rupture et enclencher la colère. Comment peut on laisser inactif un organe économique important inexploité comme l'aéroport international de Tabarka. Ce n'est pas une boite de sardine à ouvrir ou une vis manquante d'un ascenseur qu'il nous faudrait Mr le ministre à trois sous.
stuc
une resolution pour 2021!
a posté le 19-12-2020 à 18:57
ah,quand meme,il aura fallu qu on perde une vie humaine pour se pencher sur le probleme de la maintenance d un hopital,j espere qu il pensera aux autres hopitaux avant une prochaine cata!reste a savoir quand démarreront les travaux!
AR
Après quoi ?
a posté le 19-12-2020 à 13:36
A chaque fois il faut attendre qu'il y est des morts pour se réveiller et prendre des mesures ?
Un Ministre est un responsable capable de gérer les situations existantes et aussi savoir anticiper c'est ce que vous manque Mr le ministre.
Après la mort de ce pauvre médecin vous aurez dû démissionner car votre incapacité à intervenir d'urgence là où c'est urgent, est flagrante.
La première priorité par laquelle il faut commencer c'est demander un rapport détaillé sur l'etat des lieux et en informer les médias et expliquer quelles sont les moyens mis à votre disposition.
Une simple alerte de votre part et le problème de cet ascenseur aurait être réglé bien avant la tragédie, la société civile et les associations sont toujours là pour servir, il suffit d'attirer l'attention. Le comble c'est que vous étiez à Jendouba quelques jours avant. '?a n'a rien de personnel mais c'est au responsable de l'état que je m'adresse.
Tout le monde a une idée sur l'etat délabré des installations du service public, ayez au moins l'initiative de présenter un dossier complet avec l'aide de vos collègues d'une demande d'étude de toutes ces installations réalisée par nos compétences et créer une cellule Spécialisée pour s'en occuper et éviter d'autres tragédies. La solution du pays ne permet plus ce genre de nonchalance et chaque erreur serait Fatale.
Achille
Se noyer dans un millionième de verre d'eau
a posté le 19-12-2020 à 12:34
La Chine vient d'activer son soleil artificiel (en orbite) y'a quelques jours tout en reboisant le désert chinois par 40 milliards d'arbres (projet pharaonique de la muraille verte de Chine).

Elon Musk vient d'affranchir les états unis de la fusée russe Soyouz en développant lui même la fusée que vont prendre désormais les américains pour se rendre dans l'espace, les américains qui n'ont plus a passer par les russes pour aller dans l'espace, 64 ans après la conquête de celui ci par la science soviétique qui a permit aux americains de lancer leurs satellites en prétendant a une superiorité technologique et militaire tout au long de l'histoire en crachant sur la Russie et en la désignant comme ennemi du monde, ce qui est drole finalement c'est que la vérité rattrape toujours le menteur, Elon Musk vient certe de developper une alternative a la fusée Soyouz mais vient surtout de prouver au monde entier le retard americain de 64 ans sur la Russie et la dépendance des americains jusqu'a maintenant des moteurs de fusée qui sont pour ce qui est du militaire construit et fournit par la Russie (truc incroyable n'est ce pas ? sachant la guerre americaine contre la Russie, mais le monde est bizarre). L'information essentiel pour nous ici c'est que même les pays les plus menteurs et profiteurs du monde comme les USA avancent eux malgré tout, ils cachent leurs retards par une bonne propagande et avancent malgré tout.

Pendant ce temps les tunisiens en 2020 vont enfin s'occuper d'un hôpital devenu tombeau tellement sous équipé, cet hopital de quatres murs presques vides a l'intérieur ce trouve dans l'un des multiples no man's land du pays délaissé par ces mêmes qui nous disent depuis 2011 c'est a dire voila 10 ans maintenant qu'ils ont révolu le pays et ont installer une putain de démocratie comme le monde ne l'a jamais vu, tellement parfaite que ces premières constructions ça été l'assassinat politique et le djihadisme envoyé au dela de nos frontières pour assassiner des peuples et faire tomber des pays entier sous le terrorisme et les interventions étrangères qui en ont profité pour 'intervenir' au nom des mêmes idéaux porté par la bande de psychopathes qui nous baratinent ici sur la liberté et la démocratie tout en installant la charia et les écoles takfiristes.

Mais c'est pas grave nous avons la liberté d'expression qui nous console, eh oui nous pouvons parler des criminels, mais sous conditions la aussi, car la prison et l'assassinat attendent ceux qui voudront s'aventurer au dela des informations superficiels dont ont doit se contenter tout en bouffant la chanson de la super démocratie installé.