alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Le conseil de l'ordre des pharmaciens contre la vente du vaccin de la grippe sur ordonnance
22/10/2020 | 16:51
1 min
Le conseil de l'ordre des pharmaciens contre la vente du vaccin de la grippe sur ordonnance

 

Le Conseil national de l'ordre des pharmaciens de Tunisie a exprimé son refus, dans un communiqué publié ce jeudi 22 octobre 2020, de la décision des autorités de vendre, uniquement sur prescription médicale, le vaccin contre la grippe saisonnière.

 

Le conseil réagissait aux déclarations du ministre de la Santé qui avait indiqué, la veille, que le vaccin sera fourni uniquement à ceux ayant une ordonnance à cet effet.

Les pharmaciens estiment que cette solution n’est pas efficace face aux quantités réduites mises à disposition du public et appellent à se concerter avec les professionnels du secteur pour trouver une solution mieux adaptée pour la gestion de la distribution du vaccin.

 

Le conseil a rappelé que le vaccin n’étant pas classifié comme produit dangereux, il ne voit pas la nécessité de le classifier comme tel. Il considère que cette mesure va enflammer les prix du vaccin privant les plus démunis d’en disposer outre le fait qu’elle va compliquer la vaccination, plusieurs personnes ayant des ordonnances ne pouvant se procurer le produit vu les quantités réduites.

 

I.N

22/10/2020 | 16:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Patriote
Arreter le vaccin contre la grippe
a posté le 22-10-2020 à 17:52
Le Professeur Luc Montagnier nous dit que: Si vous avez quelqu'un qui est atteint par le covid-19 si vous le vacciner contre la grippe vous risquez de le faire mourir dans les jours ou les semaines qui suivent.

MR Luc Montagnier parle du vaccin de la grippe croisé avec le le virus du covid

https://www.youtube.com/watch?v=z5pj1eb8JXA
Patriote
Cinq Sud-Coréens meurent après avoir été vaccinés contre la grippe, suscitant des craintes !
a posté le 22-10-2020 à 17:48
Cinq personnes sont décédées après avoir été vaccinées contre la grippe en Corée du Sud la semaine dernière, ont déclaré les autorités, soulevant des inquiétudes quant à la sécurité du vaccin au moment où le programme d'inoculation saisonnière est élargi pour éviter les complications potentielles du COVID-19.

Le vice-ministre de la Santé Kim Gang-lip a déclaré lors d'un briefing mercredi sur les décès, qui incluent un garçon de 17 ans et un homme dans la soixantaine.

Le garçon est décédé deux jours après avoir reçu le vaccin antigrippal à Incheon, près de la capitale Séoul. Un homme dans la soixantaine, atteint de la maladie de Parkinson et d'arythmie, était le cas le plus récent.


En Italie, dans la région de Bergame, ils ont fait une enquête. 98% des morts du covid avaient été
vaccinés contre la grippe saisonnière

Vaccin contre la grippe & Covid-19 : une cinquantaine de professionnels de santé belges saisissent la justice en urgence

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/vaccin-contre-la-grippe-covid-19-227367








QQ
ENFIN...
a posté le 22-10-2020 à 17:47
Voilà des gens sensés qui refusent cette décision unilatérale prise par le sinistre de la santé. Décision qui ne fera qu'agrandir le fossé qui sépare les plus démunis des nantis. Bravo messieurs et merci.