alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 20:01
SUR LE FIL
Le Snjt appelle les journalistes à ne plus couvrir les manifestations où ils sont agressés
11/10/2021 | 19:50
1 min
Le Snjt appelle les journalistes à ne plus couvrir les manifestations où ils sont agressés

 

Le Snjt a vivement condamné, dans un communiqué publié ce lundi 11 octobre 2021, les agressions commises à l’encontre des journalistes ayant couvert hier la manifestation organisée par les anti-Kaïs Saïed.

 

Le syndicat dit faire porter la responsabilité de ces violences et de cette campagne qui vise les journalistes aux partis politiques et personnalités qui appellent à ces manifestations sans pouvoir les encadrer.

Il a annoncé que des poursuites judiciaires ont été engagées à l’encontre des agresseurs sur la base d'enregistrements vidéo détenus par les journalistes et des vidéos de surveillance installées sur l’avenue Habib Bourguiba.

 

Le syndicat a enfin appelé les journalistes à ne plus couvrir les manifestations où ils sont pris pour cible et les médias à ne plus inviter ou relayer les déclarations de ceux qui appellent ou participent à ces manifestations et de ne transmettre aucune information relative à ces mouvements hormis les attaques contre des journalistes. .

 

Le Snjt a, par ailleurs, appelé les journalistes et tous les intervenants du secteur à participer à un sit-in à 10 heures jeudi devant ses locaux pour dénoncer les agressions qui se poursuivent contre les journalistes.

 

 

M.B.Z

 

 

11/10/2021 | 19:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Absolument d'accord !!!
a posté le 12-10-2021 à 10:21
Qu'ils aillent travailler du côté des médias des ennemis des Révolutions arabes, les Monchariques saoudiens, les hébraïques émiratis et les Saffahiques égyptiens. Là où il y a de la manipulation médiatique pour les débiles, car les Tunisiens ont goûté à la liberté et à la vraie démocratie. Ils savent faire la différence entre le vrai et le faux et entre les honnêtes et les crapules.
La libération de la Tunisie de la mainmise égyptienne ne pourra tarder. Contrairement à l'armée égyptienne qui massacre son propre peuple, notre armée tunisienne appartient à son peuple et finira par se ranger du côté de son côté.
Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011 et vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Ennaj
SNJT décision criminelle
a posté le 12-10-2021 à 08:22
Le Snjt aurait dû piusser toute la famille du journalisme et compétences voisines à boycotter à 100% toute manif organisée par les criminels de tous bords. Quel crimes ont commis nos collègues et amis de la tv en ce sombre dimanche ? Ce sont des pères de familles qui gagnent leur croûte. dans des conditions pénibles et ils mettent leurs vies en péril face à des sauvages drogués et payés par des parts de véreux dans les bus qui vont les ramener derrière les plaques
Zali
Pas clair
a posté le 11-10-2021 à 21:45
Dénoncer la violence, c'est clair et on y adhère naturellement , mais à lire le communiqué ,on dirait que le rassemblement était dirigé contre les journalistes, faudrait il y voir une pression subie afin de boycotter toute opposition au discours officiel?
Houcine
Cohérence.
a posté le 11-10-2021 à 21:23
Ce n'est pas manque de leur faire une place de choix dans vos média, et pourtant ils traitent vos salariés en cohérence avec leur vision du monde. Vous leur rendez service en publiant toutes leurs déclarations sans même vous donner la peine de vérifier ou de démentir leurs affabulations, leurs insultes, leurs saletés.
Il me semble que ce sont les journalistes qui ne sont pas cohérents.
Vous voulez protéger vos salariés, l'image de la corporation, il est temps de cesser de les servir.
Les délinquants, car ce sont des délinquants, ne méritent pas un traitement digne, puisqu'ils sont indignes.
Chiche ! Ne leur donnez plus l'occasion de vous salir.
Ennaj
Houcine et cohérence
a posté le à 08:28
Bravo Si Houcine... Toute la vérité est là et le SNJT, dit dans son communiqué qu'il conseille aux journalistes qu'ils doivent éviter d'exercer là où ils sont maltraités !!!! Mais bon Dieu ils le sont part... S'ils couvrent la droite ils sont attaqués par la gauche, s'ils couvrent à gauche ils sont zigouillés par la droite etc... Etc
VRAI
On en a pas vraiment besoin..
a posté le 11-10-2021 à 20:43
La couverture est toujours, très bien assurée par les médias étrangers et ça suffit largement !