alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 14:43
SUR LE FIL
Le PDL exige de la Cour des comptes de faire respecter le code électoral en vigueur
17/06/2022 | 14:45
1 min
Le PDL exige de la Cour des comptes de faire respecter le code électoral en vigueur

 

Le Parti destourien libre (PDL) a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 17 juin 2022, qu’il a adressé une lettre à La Cour des comptes, en tant qu’organe chargé du contrôle du financement des campagnes électorales et référendaires et habilité à contrôler les abus financiers au cours de tout processus électoral et à prévoir la sanction adéquate.

 

Estimant qu’il est du devoir de la Cour des comptes de veiller à l'application de la loi et de garantir le principe d'égalité entre les participants, le PDL a exigé de la Cour des mesures pour s'opposer aux violations commises par l’Isie relatives  aux modalités de participation à la campagne du référendum, qui a ouvert la participation aux personnes, partis politiques, réseaux associatifs, coalitions et organismes actifs dans les affaires publiques, en opposition avec les dispositions de la loi électorale, toujours en vigueur, et qui stipulent que le seuls les partis politiques sont concernés par la campagne référendaire.

 

Le PDL a précisé qu’en dehors des partis politiques, les parties qui participeront à la campagne seront en dehors du cadre du contrôle de la Cour des comptes dans la mesure où ils ne sont pas soumis aux contrôles mentionnés dans la loi électorale, qui ne s'applique qu'aux partis, ce qui ouvre grand la porte à la corruption financière et aux financements étrangers douteux transitant par des associations et échappant à tout contrôle.

 

 

M.B.Z

 

 

17/06/2022 | 14:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir Moussi
et le sur mesure...
a posté le 18-06-2022 à 11:55
Abir Moussi est en perte de vitesse ! Elle cherche encore du sur mesure pour se la couler douce...! Mais avec le courageux Kais Saied, les rêves de Abir risqueraient d'être brisés à cause de l'entêtement de cette dernière...!!!
TABARKA
Mme ABIR MOUSSI CHANGER DE LOGICIEL DANS LEQUEL ELLE S' EST ENFERMEE
a posté le 17-06-2022 à 17:22
Mme ABIR MOUSSI est de tous les combats qui défendent liberté égalité fraternité. Elle dénonce avec ferveur l'injustice comme elle crie haut et fort son attachement à la démocratie républicaine, il ne faudrait pas qu'elle s'enferme dans une idéologie de de refrain répétitif au pris de perdre sa crédibilité et sa sincérité de militante. Je suis parmi ceux et celles qui la soutiennent par tous les temps, elle est classée parmi les plus sincères et les plus dévouée pour sa patrie.
Agatacriztiz
Ne vous pressez pas
a posté le 17-06-2022 à 15:41
Le PDL n'est pas en mesure d'exiger quoique ce soit de qui que ce soit, qu'il se le fourre bien dans son crâne.
Il pourra le faire une fois qu'il siègera à l'assemblée des représentants du peuple, lavé, essoré et séché de tous ses abus et péchés, et ayant subi une cure physique et psychique de fond en comble lui permettant de faire face aux problèmes de la nation (et non des siens) avec tout le calme et la sérénité et requise et d'essayer de contribuer à trouver des solutions.
Tardi
La pauvre
a posté le 17-06-2022 à 15:22
La pauvre Abir Barbou......
Pour ne pas avoir su respecter la Constitution de 2014 stipulant la mise en place de la seule instance régalienne ,Cour Constitutionnelle,à même de défendre ses droits constitutionnels,en sabotant avec son cirque à l'ARP de façon systématique la plénière relative à ce sujet,sous prétexte qu'elle allait être composée de khwenjiès,elle en est aujourd'hui amenée à aller SUPPLIER des cours subalternes de remplir un rôle qui n'est pas le leur;
Tropo tardi.