alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 04:00
Dernières news
Le PDL demande à Kaïs Saïed de prendre les choses en main
30/06/2020 | 19:58
1 min
Le PDL demande à Kaïs Saïed de prendre les choses en main

 

Le bloc parlementaire du PDL a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 30 juin 2020, avoir déposé une correspondance à la présidence de la République, appelant le chef de l’Etat à prendre les choses en main pour assurer le Parlement et garantir la sécurité des députés, tout en autorisant les services de la garde présidentielle à interdire Imed Deghij d’accéder au Parlement ainsi que toute autre personne pouvant menacer la sécurité des députés.

 

Le bloc parlementaire du PDL ajoute qu’il tiendra une manifestation de protestation, sous le slogan « Rejet de la violence politique et défense de l’Etat civil », le samedi 4 juillet à 10h devant le théâtre municipal de Tunis. Cette manifestation a pour objectif de protester contre le laxisme des institutions de l’Etat dans l’application de la loi pour garantir un climat sécurisé pour l’action politique et dénoncer l’indulgence avec les organisations ayant des rapports avec des groupes terroristes.

 

Rappelons que la présidente du PDL, Abir Moussi a révélé lors d’un point de presse qu’Imed Deghij, circulait librement au sein du Parlement grâce à un badge et un titre fictif d’accompagnateur parlementaire obtenu auprès du bloc Al Karama, de par son statut de dirigeant au sein de cette structure politique. Elle a, également, fait savoir qu’Imed Deghij avait rédigé un statut insultant sur Facebook dans lequel il la traite de tous les noms après qu’elle a révélé au grand jour que la qualité d’accompagnateur parlementaire n’avait aucun fondement légal.

 

S.H

30/06/2020 | 19:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Aide du Président
a posté le 01-07-2020 à 18:52
Une question
Est ce que le parlement a besoin d être sécurisé oui ou non ?
Maintenant tout le monde est averti à qui revient la responsabilité
La sécurité des parlementaires est primordiale
Abir demande de l aide faut il le faire ou non
Abdelkader
Douwouiw !
a posté le 01-07-2020 à 17:27
C'est maintenant que la toxique se rappelle au bon souvenir du président de la République , après l'avoir savamment dénigré et refusé , en dérogeant aux bonnes moeurs politiques , de répondre à son invitation après son investiture .
EL OUAFFY Y
UNE FEMME QUI EST TR'?S INQUIETTANTE SUR LA SITUATION DU PAYS .
a posté le 01-07-2020 à 16:24
Toute ce que dit Abir Mouissy est acceptable elle sait que le peuple n'est pas pris en charge les problèmes sociaux non jamais sont solutionnés au contraire la situation s'empirée depuis les Evénements tragiques de 2011 .
DBH
ABIR LA VRAIE OPPOSANTE AUX KHWANJIAS
a posté le 01-07-2020 à 15:07
Mme Moussi vous représentez la voix d'une bonne partie de la population et vous avez choisis dès le début la voie juste mais pleine des obstacles . pourtant vous aurez dis choisie la voie simple : demander le pardon de gourou comme ils ont fais plusieurs anciens cadres du RCD.
votre clairvoyance, votre courage et votre sincérité vous a apportés beaucoup d'estime et de respect.
Ensemble on va arriver.

Abir
Merci à vous Abir Moussi
a posté le 01-07-2020 à 13:04
Vous êtes la seule personne politique qui pense bien et juste, dans ce pays violé et détruit par la la sale race les kwanjias. Bravo et Rabi maak
takilas
Dommage que Mme Moussi n'a pas assisté aux réunions patriotiques et exemplaires de Feue La Radhia Haddad.
a posté le 01-07-2020 à 13:03
Toutes celles qui l'ont rencontrées ou colmnnuesvlors de ses réunions historiques et bénévoles de l'UNFT partout en Tunisie, avouent que cette vaillante et courageuse dame se caractérise par sa subtilité, sa clairvoyance et sa perspicacité qui étaient destinées et orientées à servir le progrès et le développement de la Tunisie et rien d'autre de se qui se passe actuellement avec des rapaces affamés et avides du pouvoir qui ne cherchent qu'à sentkrichir et collecter les biens et l'argent de l'état Tunisie acquis après lindependance de 1956, et le toit sous l'égide et les visions lointaines du Président Bourguiba qui a bataillé pendant près d'un siècle pour que la Tunisie sorte de sa léthargie et sa somnolence, et ce vers un avenir meilleur mais qui ne cesse, par contre, depuis déjà une décennie, d'être massacré quotidiennement jusqu'à ce jour.
Et que les massacreurs osent contre toute attente insumter leurs bienfaiteurs qui leur ont permis de devenir des citoyens et de s'intégrer dans le modernisme et le confort après tant de misère.
hamahama
vérité absolut
a posté le 01-07-2020 à 11:50
ils n y a pas 1000 solutions de sortir le pays de ce gouffre mise par une poigniez de charlatans , ABIR MOUSSI doit gagner cette guère , contre ceux qui en détruis la Tunisie ,est ne pas écouté le critique qui se fait contre elle, elle n'est pas hypocrite, ni une menteuse ,elle est courageuse, réaliste, et patriote, fessons la déférence de ceux qui sont au commende pendant 10ans en t'ils changer quelque chose , la situation du tunisiens a t'il amélioré , es que le tunisiens et en sécurité, et il bien soigner le chômage des jeunes est il diminuer même de peux , rien de tous ca , alors ils ne partes pas tous seul , il faut les faire partir pour que au moins cette peur disparaisse et l'attente des tunisiens devienne moins long .
CHDOULA
LA SOLUTION .......
a posté le 01-07-2020 à 10:51
L'urgence C'est la dissolution de l'arp et si ça dérape les militaires feront le nécessaire !
Lol
De la part d'un parti qui a refusé de rencontrer le président...
a posté le 01-07-2020 à 09:57
Le pdl est un parti qui sait faire entendre sa voix.
Mais ni lui ni son ancêtre ne savent travailler avec les autres.
Il est temps pour que ça change et il ne faut pas compter sur les autres pour faire le premier pas vers l'ancienne dictature qui a défoncé tout le monde
MFH
A Abir de Gabès.
a posté le 01-07-2020 à 09:28
Je suis de votre avis, Moussi a la conscience tranquille vis à vis de son passé sous l'ère Ben Ali. Si elle avait quelque chose à se reprocher, elle ne se serait jamais attaquée au clan du maffieux gourou. Au contraire, elle aurait fait comme tous les poltrons de l'après révolution à savoir se jeter corps et âme dans les bras du gourou.
pit
Seule...contre tous
a posté le 01-07-2020 à 07:38
Nos politicards d'opérette aux pieds d'argile, frileux, et dont l'unique préoccupation est de garder leur poste le plus longtemps possible afin d'assouvir leur soif de cupidité, sont comme les tiques sur le dos d'un chien...ils semblent oublier qu'une fois la bête morte, il n'y aura plus de sang à sucer et ils crèveront à leur tour !
dbh
les khwanjias ont une autre priorité que la corruption
a posté le 30-06-2020 à 22:22
ils poussent Fakhfakh à la démission ce n'est pas parce qu'il est corrompu. c'est juste ils ne veulent pas une harmonie entre Président de la République et chef de gouvernement. puisque les khwanjias voient ça comme un danger pour le gourou. combattre la corruption n'as jamais était une priorité pour eux.
au contraire ils sont les premiers accusés de corruption.
Abir de Gabès
@ BOB, le passé de Abir Moussi au RCD est propre, si ce n'était le cas,
a posté le 30-06-2020 à 22:16
les islamistes au pouvoir l'auraient arrêté.
Abir Moussi est tellement propre et fidèle avec ses principes et son patriotisme, qu'elle a énervé Ennahdha. Celle-ci essaye de lui fabriquer des accusations sans fondement.
dbh
les khwanjias leur principe diviser pour reiner
a posté le 30-06-2020 à 21:54
les khwanjias ne veulent pas qu' il ait une bonne relation entre le Président de la République et le chef de gouvernement. ils espèrent le scénario entre Youssef Echahed et BCE .c'est pourquoi maintenant ils regrettent l'ère de BCE ..pour eux il faut diviser pour reiner .
ils veulent des personnes soumises à leur ordres genre Karoui
expert
KS. YBTA CHAWA
a posté le 30-06-2020 à 21:45
et oui c est lui qui a choisit le ybta chawa bah ybta chawa lui aussi
BOB
La lionne de Carthage..
a posté le 30-06-2020 à 21:17
Le pays est à la dérive, une dérive totale.. corruption généralisée, administration en régression constante (à part pour l'instant la sûreté), investissement à l'arrêt, explosion du chômage, paupérisation (classe moyenne qui disparaît!) inflation galopante, surendettement, et des politiques qui ne semblent pas voir la catastrophe à venir, et s'en foutent..
et il y a Abir Moussi qui a il est vrai un passé RCDiste très critiquable..mais vu les circonstances, son courage,ses positions , son patriotisme,le fait qu'elle se batte seule fasse à tous ces couards traîtres et nullards , une femme qu ise bat seule contre ceux qui ont amené avec eux l'enfer en Tunisie, ..elle est à mes yeux la Lionne de Carthage..celle qu'il faut soutenir..
BRAVO
Ghazi| 30-06-2020 20:26 Mr. Ghazi Bonjour !
a posté le 30-06-2020 à 21:11
Et si cette loi contre La glorification de la dictature réussi im ARP, ca sera la catstrophe pour le Forum de @BN ?
takilas
Depuis 2011 ces minables nahdha utilisent les menaces et les methodes des faibles et des incapables.
a posté le 30-06-2020 à 21:06
Autrement sans cela, sans les corriptions et sans les ***ils auraient disparus de la circulation des leurs premières arnaques et manigances.
Mais dix ans de perdus c'est cela le plus navrant.
Carthage
Je m'interroge sur la passivité et le silence des autres partis politiques?
a posté le 30-06-2020 à 20:55
Sont-ils complices des islamistes pour contribuer à la destruction, à tout point de vue, de la Tunisie contre une récompense?
Moi, sans me tromper, je pense que oui.

max
Au parlement
a posté le 30-06-2020 à 20:53
Avec la complicité du sheriff de la bourgade perdi dans le far west boulitique tinisien, la milice de "yeux de serpent" hors-la-loi se pavane badge à la poitrine.

kallou instititions et litte contre la corription héhéhé..
Tounsi
Qui dit arp dit un basse-cour,
a posté le 30-06-2020 à 20:36
Pourvu que le message à Mr le Président de la république soit réellement pris en compte pour arrêter ces dépassements INTARISSABLES et IGNOBLES. Certains députés ne sont qu'un ramassis de voyous , immatures et sans aucun sentiment de PATRIOTISME R'?EL. DISSOUDRE cet arp N'?FASTE n'est pas une perte et est SANS AUCUN REGRET POUR SAUVER LA TUNISIE ET POUR SON AVENIR. Mr K.S il est temps D'AGIR et de SAUVER ce qui reste de l'essor de la TUNISIE. CETTE dite arp n'est qu'une arène de règlement de comptes et de lieu de dispute continuel entre ces dits députés SANS OUBLIER LES INTRUS ( SOUTENUS PAR CERTAINS PARTIS ,) QUI N'ONT PAS AUCUN STATUT L'?GAL. arp N'?FASTE = Gabagi
Tanit
KS Le Président, ki bih ki blech
a posté le 30-06-2020 à 20:35
Malheureusement!
Ghazi
Aya Mabrouk 3ala Ettouensa la nouvelle loi
a posté le 30-06-2020 à 20:26
La glorification de la dictature est passible de prison, cette loi est proposée par "Itlef Al Kharama".

Inchallah bientôt une autre nouvelle loi, celui qui dit du mal de Sidkom Echeikh "Ayatollah Ghannouchi" ou "Molla Ghannouchi", écopera de 2 ans de prison et 500 Jalda.
Abir de Gabès
Le 4 juillet j'y serai
a posté le 30-06-2020 à 20:22
Elle a raison de demander au Président KS de sortir de sa léthargie et prendre ses responsabilités.