alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 14:47
Dernières news
La loi d'immunisation de la Révolution ne gênera pas Nidaa Tounès, dixit Béji Caïd Essebsi
04/04/2013 | 1
min
La loi d'immunisation de la Révolution ne gênera pas Nidaa Tounès, dixit Béji Caïd Essebsi
{legende_image}
Intervenant lors de l’émission « 9h du soir » sur la chaîne Ettounssia, dans la soirée du jeudi 4 avril 2013, Béji Caïd Essebsi, président de Nidaa Tounès, est revenu sur la loi d’immunisation de la Révolution, votée aujourd’hui au sein de la commission des législations à l’Assemblée nationale constituante (ANC). Lors de son intervention, Béji Caïd Essebsi a souhaité préciser que « cette loi, qui prône plutôt l'exclusion, ne gênera pas particulièrement Nidaa Tounès, étant donné qu’elle ne concerne que 24 membres du parti, dont [lui]-même ». Il a, dans ce sens, insinué qu'il n'avait pas l'intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle.

« Cette loi d’exclusion représente une véritable insulte aux Tunisiens qui devraient avoir le droit de décider de leur avenir », a-t-il déclaré, ajoutant que « la loi d’immunisation de la Révolution ne passera pas parce qu'elle n’est pas dans l’intérêt du peuple ».

« Les personnes qui veulent faire passer cette loi ont des comptes à régler et n’ont ni confiance en la justice ni en le peuple tunisien », a affirmé Béji Caïd Essebsi.

04/04/2013 | 1
min
Suivez-nous