alexametrics
mardi 21 mai 2024
Heure de Tunis : 12:56
BN TV
La municipalité de l’Ariana décide l’évacuation d’un immeuble à Menzah VI
06/11/2020 | 13:41
1 min
La municipalité de l’Ariana décide l’évacuation d’un immeuble à Menzah VI

 

La municipalité de l’Ariana a décidé l’évacuation d’un immeuble au complexe résidentiel connu sous le nom "Des immeubles de la Banque centrale", se situant près du Centre culturel et sportif de Menzah VI.

Cette décision N°34 pour avertir les occupants de l’ordre d’évacuation a été prise suite à une réunion tenue, jeudi soir 5 novembre 2020, entre le maire de l'Ariana Fadhel Moussa, le gouverneur de l'Ariana Samir Abdeljaoued, des représentants de directions régionales et le syndicat des propriétaires, après avoir constaté les dégâts subis par les fondations de l’immeuble en question qui menace désormais la sécurité publique.

 

La municipalité précise dans un communiqué daté de ce vendredi 6 novembre 2020 qu’elle continue de faire un suivi, après l’assignation d’un bureau de surveillance par le syndicat des propriétaires pour déterminer ce qui doit être fait.

 

I.N


06/11/2020 | 13:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Tassement?
a posté le 07-11-2020 à 13:32
Il semble que le problème n'est pas uniquement de mvt, de la structure du bâtiment, mais de résistance, de cette structure, d'où mauvais calcul de béton? Dans ce cas, quelqu'un doit aller en prison pour tricherie!
Narjess Larnaout
Le probleme est connu.....construire sans expertise sur nature du terrain
a posté le 06-11-2020 à 16:20
Il faut tout simplement imposer des expertises d un ingenieur geotechnicien sur la nature des terrains destines a la construction ....construire sur un terrain argileux est different que sur un terrain sabloneux ou rocailleux...important aussi de connaitre la profondeur de la nappe phreatique,...les differences de la nature des sols exige de differentes techniques pour realiser des fondations sur des sols de bonne portance et peu sujet au tassement. ...Cet immeuble est a premiere vue perdu et doit etre demoli...la municipalite et les services de controle du ministere de tutelle doit dedommager les proprietaires et c est a eux de poursuivre l entrepreneur qui a construit les immeubles STB...
DHEJ
Encore la BCT...
a posté le 06-11-2020 à 15:26
Non pas inflation mais plutôt tassement mais pour quelles causes ?

Al adlo assasso al imrane


La BCT sans fondation !
Koutaussa
Mise au point
a posté le 06-11-2020 à 15:10
Ces immeubles sont connus sous le nom immeubles STB et non banque centrale