alexametrics
mercredi 28 septembre 2022
Heure de Tunis : 20:21
Dernières news
La BT désigne un nouveau président du Conseil d’administration
28/01/2019 | 11:09
1 min
La BT désigne un nouveau président du Conseil d’administration

 

La Banque de Tunisie (BT) a annoncé que Eric Charpentier est désormais le nouveau président du conseil d’administration de la banque, en remplacement de Michel Lucas, décédé le 3 décembre 2018.

Réuni le 21 janvier 2019, le conseil a coopté M. Charpentier en tant qu’administrateur et l’a désigné en qualité de président du conseil d’administration, précise un communiqué boursier.

 

Eric Charpentier est le directeur général du Crédit Mutuel Nord Europe, l’une des entités du Groupe du Crédit Mutuel - Crédit Industriel et Commercial (CIC), partenaire historique et stratégique de la Banque de Tunisie.

 

28/01/2019 | 11:09
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Crow
| 28-01-2019 15:01
Et pourtant !! c'est la loi du capitalisme mon cher.
Officiellement les français (Banque Fédérative du Crédit Mutuel) détient 33% et ils sont les premiers action aires. Les tunisiens Kalloun et Fekih détiennent ensemble moins de 17% (;e reste du capital étant éparpillé..).
Par contre, au moins une telle gestion garantit un portefeuille sain (la BT est une des banques les plus prudentes en termes de ratios..) Allez jeter un coup d'?il sur les pourritures et les impayés dans les banques gérées par les tunisiens privés (Amen, BIAT...etc) et je ne parle même pas des banques publiques..
Bien à vous,

Le vaillant
| 28-01-2019 12:12
Plus de soixante ans après l'indépendance, un Français qui remplace un autre Français à la tête d'une banque qui se nome de TUNISIE me chagrine beaucoup.
Vous me dites qu'il y'a des actionnaires Français dans cette banque je dirais que ce n'est pas une bonne raison.
Dommage. Nous nous eloignons du temps ou, du fait du patriotisme de nos dirrigeants politiques, cela n'aurait pas été possible.