alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 04:08
Dernières news
L'UGTT boycotte le dialogue social sur la réforme du système éducatif
18/04/2015 | 13:36
1 min
L'UGTT boycotte le dialogue social sur la réforme du système éducatif

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé de boycotter le dialogue social sur la réforme du système éducatif, dont le lancement, prévu pour 23 avril 2015, avait été annoncé par le ministère de l’Education nationale.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Hfaïedh Hfaïedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a souligné que la décision de boycott, émanant des syndicats concernés par le secteur de l’éducation, de l’enseignement et de la formation, survient pour contester leur exclusion de la préparation du programme de ce dialogue et de l’élaboration de son contenu.

I.L.

18/04/2015 | 13:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
SYNDICALISTES PATRIOTES ! OU ETES. VOUS ? JE NE VOUS ENTEND PAS .
Abdel
| 19-04-2015 23:32
Parmis les Responsables et les Ouvriers de L UGTT , il y a certainement un grand nombre d' Adherents qui sont de vrais Patriotes qui aiment leur Pays et qui le placent au dessus de toute consideration syndicale . Ce sont ces gens la qui doivent corriger et s'il le faut ECARTER LES FAUX RESPONSABLES qui veulent detruire le Pays pour servir leurs propres interets sans plus . SYNDICALISTES PATRIOTES C'EST LE MOMENT D'AGIR pour sauver le pays . Ne soyez pas des moutons teleguide's et sous influence , vous serez les premieres victimes et les vrais PERDANTS dans l' affaire .
ATTENTION IL Y. A. LA. PESTE. ET. LE. CHOLERA .
Abdel
| 19-04-2015 17:26
Pauvre Tunisie , elle est atteinte par deux tres graves Maladies , la peste et le cholera qui sont l' ug....... et le terro,,,,,, Y A T IL un. Medecin dans le Coin ? au secours au secours !
Ce machin qui bloque le rouage de développement du pays
Navigateur
| 19-04-2015 17:05
L'UGTT est le principal obstacle pour le développement de ce pays et pour rafraichir la mémoire des tunisiens je les informe que la roue de développement est sur position stop depuis le 26 janvier 1978 et les vrais responsables des événements de cette triste journée sont les syndicalistes . Après le 26 janvier ils ont encouragé l'indiscipline totale de l'ouvrier Tunisiens dans tout les secteurs de développement et depuis le pays avance à reculons. Les syndicalistes Tunisiens s'occupent plus du politique que du syndicalisme et il temps qu'ils pratiquent le vrai syndicalisme responsable et gèrent convenablement les grèves sauvages qui mènent le pays vers le désastre au lieu de s'occuper de ce qui ne figure pas dans les taches des syndicalistes. Toute reforme est l'affaire du gouvernement , des représentants du peuple et surtout des citoyens sages ayant les diplômes les plus performants dans les domaines à reformer et non des grandes gueules et des ignorants.
a L'UGTT le contenu n'est pas de votre sort
hamahama
| 19-04-2015 15:41
dans ce cas en vous lègues les clefs du gouvernement , et allez Z y prenez les reines est diriger le pays , nous verrons ce que vous pouvez faire
à la solde de qui ?
iris ramis
| 19-04-2015 15:15
Je n'ai plus aucun respect pour l'UGTT , qui oublie son travail sydincale noble et urgent : aucun syndicat professionnel ne se manifeste plus pour demander plus de droits, de dignité, de formations, un aménagement horaire , un statut digne.L'unique travail de l'UGTT est devenu un harcèlement au gouvernement et une manipulation bas de gamme. Le pays va sombrer avec la complicité entre autres de ces derniers.
nulle part
iji tete
| 19-04-2015 15:02
*** ,au nom d'un pseudo syndcalisme,glanent des privileges,se sont octroyes des faveurs,pour ne citer qu'un exemple ou deux celui qui a pu orienter sa fille en medecine sans la moyenne exigee ou celui qui a fait paye a son fils une formation de piltote aux frais de tunis air,deja en difficulte et si on enumere les passe droits de ces pseudo syndicalistes,des tonnes de papiers ne suffiront pas......d'ailleurs si on lance un journal a cet effet....ca les mettra a nu...et les cotisations c'est l'etat qui les leur ramasse pour,leurs faciliter la vie et les voyages.....l'Histoire et les historiens s'en chargeront...
Les voyous veulent réformer ...
Presssing
| 19-04-2015 14:21
... le système éducatif !!!
Pour former des voyous et des terroristes ??? !!!
Quel dommage !
Tunisien fils de tunisien
| 18-04-2015 21:32
Une organisation qui a eu l'occasion et la chance de participer à la reprise de la vie économique et sociale du pays autant que le FP. Comme par hasard, l'une et l'autre ont raté le coche par manque de clairvoyance de leurs dirigeants. Quel dommage !
Je ne pouvais pas imaginer, un seul instant qu'ils se rabaisseraient si bas...
Farhat Hached doit probablement se malmener dans sa tombe...
Le pire c'est que la centrale syndicale a entraîné, à grand regret, les enseignants dans son sillage. Les pauvres ils y ont cru et voilà qu'ils ont ramassé reproche et mépris alors qu'ils étaient considéré comme des guides. C'est très dommage et mille dommages...
militantisme et enjeux materiels.
Bensalah
| 18-04-2015 20:36
L'UGTT tire sa force de la manipulation de la masse en miroitant l'interet materiel. Elle pretend tirer sa legitimite de son militantisme. Aujourd'hui, elle prouve tout a fait le contraire. Elle a ete toujours un appendice d'un parti politique. Hier PSD et RCD et aujourd'hui FRONT POPULAIRE. Si elle veut survivre, elle doit etre transparence et assumer son role syndical sans faire de la politique. La politique se fait en dehors des entreprises et des institutions publiques. Si le secteur public s'ecroule, ce sera la fin des fonds financiers de l'UGTT.
Caprices d'UGTT débridée
Najib
| 18-04-2015 20:02
Depuis sa création l'UGTT ne s'est jamais trouvé les mains aussi libres que maintenant.
De Bourguiba à Ben Ali à la Troika ,il y avait toujours un oeil sur cette union de gauchistes anarchiques .Cette nouvelle situation lui a offert l'opportunité d'exercer librement son harcèlement sur le gouvernement .Harcèlement concrétisé par des revendications syndicalistes insensées suivies par des grèves sauvages touchant des secteurs sensibles et vitaux pour le pays .Situation d'effondrement économique et social et d'anarchie ne donnant aucune chance au gouvernement de travailler normalement et ne permettant pas au pays de sortir de l'impasse.
Le pseudo syndicalisme actuel instauré par l'UGTT menace le pays beaucoup plus que le terrorisme .