alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 11:11
SUR LE FIL
L’UGTT condamne les augmentations sur les produits de base et appelle à la révision du SMIG
03/06/2021 | 15:41
1 min
L’UGTT condamne les augmentations sur les produits de base et appelle à la révision du SMIG

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a dénoncé, jeudi 3 juin 2021, dans un communiqué les augmentations sur certains produits de base, notamment le sucre, et les engagements que le gouvernement avait pris auprès des bailleurs de fonds internationaux.  

 

Rappelant que la situation économique n’est que la résultante des tiraillements politiques dans le pays, la Centrale syndicale a exprimé son rejet face à ces politiques les qualifiant d’antisociales et a condamné le silence du gouvernement face à la prolifération de la contrebande, de l’informel et des monopoles.  

Accusant le gouvernement de destruction systématique du pouvoir d’achat des citoyens, l’UGTT a exigé une augmentation des allocations aides octroyées aux familles nécessiteuses et la révision immédiate du SMIG. 

Elle a, également, appelé à accélérer la mise en œuvre des accords conclus pour entamer les négociations sociales autour de la fonction publique et la révision des salaires dans le secteur privé. 

N.J. 

03/06/2021 | 15:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mzoughi
Réplique
a posté le 05-06-2021 à 15:49
l'UGTT verse de l'huile sur le feu..détruire ne demande aucun effort...si la situation économique en Tunisie est catastrophique c'est bien a cause de l'UGTT et cela dure depuis 10 ans.il faut être aveugle pour ne pas le constater.
Akoubi Ammar
Rectificatif du titre
a posté le 04-06-2021 à 14:56
Titre : il faut lire La volonté populaire est au dessus de tous
Akoubi Ammar
La volonté populaire est au dessous de tous.
a posté le 04-06-2021 à 13:46
Un gouvernement composé d incompétents et issu du copinage et de béni oui oui et qui a pour mission de martyriser le peuple et satisfaire le gourou, ses acolytes et leurs pare chocs, une opposition divisée sans idées et mise dans l ombre par les racailles rcdistes, un patronnat dominé par les familles qui contrôlent le pays, son économie et ses finances sous protection et sans soucis, une centrale syndicale désorganisée et habituée à la co-gestion de ben Ali. Le citoyen est impuissant devant ce mécanisme paralysant des structures de l état. Les gouvernants de cette dernière décennie ont mené le pays au désastre et on est au dernier acte de ces soit-disant responsables qui ont usé de tous les moyens indignants contre les tunisiens allant du "RACH" à siliana, à la gestion malsaine, à l immoralité, a l insouciance totale, au hold-up de la Tunisie et au comportement criminel qui tend à mettre à genoux la majorité des tunisiens qui ne les ressemblent pas.
pit
Prix Nobel de la connerie !
a posté le 04-06-2021 à 09:36
L'UGTT condamne les augmentations sur les produits de base et appelle à la révision du SMIG...nous, peuple tunisien appelons à la condamnation de l'UGTT qui mène le pays à la ruine avec ses revendications rocambolesques et irresponsables !!!
DIEHK
UGTT = Démagogie ?
a posté le 04-06-2021 à 09:27
L'UGGT c'est quoi ?
Des casseroles !
De la corruption à "Gogo" !
2 faces du même visage !
Rouler ses adhérents !
Appui au "Ferchichi" chichi de service et khamasse de son maître absolu 1 certain édenté par le temps et ses complots!
C le 1er corrompu du "Petit Maghreb" !
à chacun sa mer.... et les moutons seront bien gardés !




lotfi
Criminel
a posté le 03-06-2021 à 18:58
le Boucher et sa bande sont des criminels augmenter les salaires en cette période de crise mènera le Pays vers la Faillite le Boucher est proche du Mouvement Nationaliste Arabe , courant destructeur partout ou il a régné , il faut avoir le courage politique de s'opposer à ce Syndicat hors du Temps , la Tunisie n'est pas le Corée du Nord
AB
UGTT ?
a posté le à 13:19
Je suggère en un mot d'interdire cette UGTT !

Malheureusement, les dictateurs l'ont su - mais ils n'ont pas fait leur travail jusqu'au bout.
Citoyen_H
YA TABOUBI, YA RASS EL-HAM, YA STALL
a posté le 03-06-2021 à 18:35
toute augmentation de salaire, entrainera mécaniquement une augmentation du prix des produits de base.
Ce boucher (taboubi) et ses comparses, médiocres et incultes nés, vont faire sombrer le pays dans une guerre sans précédent.
Mè ichimou nine-ha chéy.
C'est des msatkines, label rouge !!!!

Il est un devoir, d'éloigner l'ensemble des bagla-liha brouettistes de tous les postes décisionnels.
Ce sont des criminels, des bhéyime bi-kwouarit-hom.
Ils n'ont aucune notion de leurs actes.
Bhim gdime gar3a !!!!
Depuis le coup d'état de 2011, la prolifération des analphabètes s'est faite à une vitesse exponentielle, bien encore plus rapide que le cycle de reproduction naturel des rats !!!.
Halte au massacre



ourwa
L'UGTT déraille ?
a posté le 03-06-2021 à 16:55
L'UGTT, à ce rythme-là dans ses contestations et ses mises en garde successives, devrait faire attention...et consentir à mettre un peu d'eau, ne serait-ce imbuvable dans ses déclarations... Parce que, continuant dans cette lancée dans sa défense des classes laborieuses paresseuses et gourmandes, mais choyées, de celle de la fonction publique fortunée, ainsi que celle du privé, roulant sur l'or, ou bien son exigence à augmenter encore et encore notre SMIG, mirobolant, elle risque de faire de tous nos travailleurs des révolutionnaires enragés, des bolchéviks carnassiers, un véritable danger pour notre Etat exemplaire et notre politique socio-économique qui frise l'excellence. Dans ce cas, où allons-nous? où va la Tunisie? où va notre grande démocratie, même si elle est encore naissante, à peine 10 ans après la Révolution ? Vers l'avènement d'un régime dictatorial genre " Dictature du prolétariat", comme ce fut le cas avec les moujiks de Russie à Moscou, dont on connait les néfastes moissons ?...ou les bricolages mal ficelées et suspectes d'un certain Lech Valésa en Pologne qui a détruit son pays avec ses idées socio-politiques farfelues?...Ce sont-là deux exemples, parmi d'autres, regrettables, mais heureusement étouffés à temps par l'Histoire; à preuve les paradis politiques et socio-économiques dans lesquels baignent à présent la Russie de Poutine ( président à vie?) et la Pologne hautement démocratique du président Andrzej Duda, ancien ministre dans le gouvernement du génial Lech Aleksander Kaczy'?ski...forcent le respect..
Tunisino
Hors sujet
a posté le 03-06-2021 à 16:22
L'Ugtt demande des augmentations de salaires sans accepter les augmentations des prix, elle considère l'Etat comme une vache à lait interminable, comme tous les communistes. Au lieu de faire du populisme culturel, il faut pousser l'Etat à agir rationnellement pour équilibrer ses finances afin de débloquer la situation socioéconomique chaotique du pays.