alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:23
SUR LE FIL
Khlifi se retire en direct et accuse Shems FM de participer aux campagnes de diffamation
10/09/2021 | 09:53
1 min
Khlifi se retire en direct et accuse Shems FM de participer aux campagnes de diffamation

 

Le député de Qalb Tounes, Oussama Khlifi a déclaré sur les ondes de Shems FM, le 10 septembre 2021, que : « Suite à mon intervention à l’Union interparlementaire, je suis devenu la cible de campagnes diffamatoires sur les réseaux sociaux, appelant même à mon assassinat ».

 

Oussama Khlifi a précisé que « j’ai toujours rejeté les mesures exceptionnelles annoncées depuis le 25 juillet, ainsi que la suspension de ma qualité de parlementaire. De ce fait, mon appel relatif à l’intervention dans cette crise parlementaire afin de remettre la Tunisie sur le droit chemin, n’a rien d’étonnant et relève de la compétence de cette Union interparlementaire ».

Suite à son interrogation sur les nombreux avis considérant ses dires comme un appel à l'ingérence dans la souveraineté nationale, le député de Qalb Tounes a mis fin à son intervention, en déclarant : « Je me retire de votre programme, votre question est inappropriée et vous participez activement à cette campagne diffamatoire visant ma personne et mon intégrité physique ». 

 

 

J.B

10/09/2021 | 09:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Victimisation
a posté le 11-09-2021 à 05:17
Il se prend pour une victime ce monsieur. Il s'attendait à quoi? Qu'on le félicite pour son acte de trahison? On ne le verra plus en Tunisie pour un bout de temps. Il a rejoint le club de HCS et de Riahi, bon débarras. Un autre lâche.

Quel imbécile il paie le prix de la sale besogne qu'il a exécutée pour le compte de sidou echikh, qui n'a pas voulu se compromettre, lui.
takilas
Il a donc avoué toutes ces traîtrises.
a posté le 10-09-2021 à 23:12
"qui se sent morveux se mouche".
Et dire que ce salaud vit parmi nous, à moins qu'il soit la plupart du temps en France, pour être la honte des mille fois plus honorables, et ce en l'occurrence "siadiou" les vrais et nobles tunisiens.
De le dire aux français à qui il ment que ce type est un pourri.
BOUSS KHOUK
Wini la COMTESSE PRETENTIEUSE
a posté le 10-09-2021 à 21:26
Samira chwalik son Altesse vice présidente du GUENNEROU DJEJ du BARDO (( kabbitoulou. Saadou majliss el Oumma )) donc plus de nouvelles , elle doit changer de couches plusieurs fois par jour entre le ghanouchien , makrouna blalit et le khil khil qui merde à VIENNE , en attendant ce que KAISSOUN VA DECIDER . !!
Abel Chater
Moi, je pense que les détracteurs mensongers et intrigants contre Oussema Khlifi, en font de lui, l'un des rares héros post 25 juillet dernier.
a posté le 10-09-2021 à 21:24
Il y a une règle d'or pur en politique, pour devenir une personnalité connue à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. C'est de provoquer son arrestation et son emprisonnement, à cause de son avis ou de sa position politiques. Un Martyr vivant, qui pourrait se transformer en un Martyr perpétuel après sa mort.
Ici, Oussema Khlifi, réussit en un peu de temps, à se transformer d'un homme complètement et entièrement inconnu avant les élections de 2019, en le plus connu de la Tunisie, qui s'acquiert de plus en plus de sympathie en ces derniers temps. Il y a des fous à lier qui lui demandent de souffrir par le coup d'Etat du 25 juillet dernier, sans bouger le petit doigt. Même pas d'aller assister à une réunion périodique de ses collègues les parlementaires de ce monde.
Il y a ceux qui ne trouvent aucune honte, de lui dire qu'il n'est plus député du peuple tunisien, parce que le président Kaïs Saïed, a immobilisé l'ARP du Bardo par le bout du stylo et par des tanks à l'entrée du parlement. Un poulailler plein de «cot-cot-cot».
Ceux qui ont sauté du navire de Qalb Tounes, ne témoignent qu'une lâcheté inouïe. L'histoire ne leur pardonnera jamais leur intérêt pour les jours de la «Macrouna», sans se solidariser avec leur parti, les jours du «lablabi».
mansour
La justice indépendante du 25 Juiiet
a posté le 10-09-2021 à 20:39
tirera par ses oreilles d'âne de son asile politique en France de Macron le collabo des islamistes jusqu'à a Mornaguia ou à Tébessa pour te faire manger le foin en compagnie de Nabil et Ghazi Karoui
Mêmepaspeur
Toujours malade le mankhour ?
a posté le à 12:30
Ya weldi. . . le diagnostic de votre "mal" est déjà caractérisé et identifié, pour la "faculté" vous avec un "TOC" non guérissable, c'est à dire que vous êtes désormais ce qu'on appelle "un rebut", irrécupérable et non recyclable. . .comme les déchets à incinérer. . .
MPP.
HANNIBAL
Haute Trahison
a posté le 10-09-2021 à 19:21
Demander à un pays tiers d'intervenir dans les affaires internes, s'appelle et dans toutes les langues'HAUTE TRAHISON'et passible à une peine capitale. Monsieur le député gelé !
Mêmepaspeur
Deux remarques vite fait sur le gaz. . .
a posté le 10-09-2021 à 19:00
1/ Khlifi fait déjà porter toute la responsabilité de ce qui pourrait lui arriver sur les seules épaules (il est vrai, larges et solides !) du Président de la République, mais il lui dénie en même temps, le droit sinon la légitimité d'agir pour le bien du pays !
Logique kélbiste certainement. . .

2/ Khlifi soutient mordicus qu'il est dans son rôle de "député" de prendre des initiatives en son âme et conscience, quitte à aller demander une intervention étrangère dans les affaires intérieures de la Tunisie. C'est étrange mais pas pour notre zozo. . .
Sauf que le Président de la République a, le 25/7 "gelé" le parlement et tous les "dépités" qui en faisaient partie, les empêchant de la sorte (et par la Loi (*) d'agir ou même de parler en tant que "députés". . . même si le porte-coton de son patron (fi guelbou fi dzéïer) garde sa liberté de parole et la liberté d'expression. . .mais SEULEMENT en tant qu'individu qui ne représente personne d'autre que lui-même !
Ce qui le ferait tomber sous le coup de la Loi punissant de prison celui qui usurpe une identité ou s'arroge indument une qualité qu'il n'a pas, ou qu'il n'a plus. . .
MPP.
(*) "Toute personne qui aura sciemment excipé de faux noms ou de fausses qualités ou aura sciemment dissimulé une incapacité à agir prévue par la loi, sera punie d'un emprisonnement (avec sursis ou ferme) d'un an et d'une amende (à déterminer)."


ZOUARI Mohamed
Observations..
a posté le 10-09-2021 à 18:46
Les traîtres ....ont toujours existé. ...et vous ne faites pas l'exception. ..c'est le malheur d'un pays victime de leurs malversations. ...
St Just!
Assume!
a posté le 10-09-2021 à 18:09
Vous avez soutenu le désordre, la corruption, l'opportunisme..... assumez votre délire et regagner votre place; d'incompétent.
Bizertin
qui embrasse les épaules Macron
a posté le 10-09-2021 à 16:57
Ce n'est pas KHLEFI.
Et après on nous parler de traitrise !!!!
Félicitation pour la nouvelle dictature pour les traitres fachistes de hachd chaabi.
Dictature mené par un khwanjiste salafiste pire que les nahdhaouis.
Vous allez regretter amèrement votre choix. Ca sera trop tard.
Tans pis.
Réveillez-vous!!!!!
Mansour Lahyani
Zina Zidi a dû le qualifier de "député" ?!
a posté le 10-09-2021 à 16:50
Et ça a suffi pour que ce calb tounès se sente aussitôt diffamé ! Il y a seulement un mois, il aurait revendiqué ce titre - et ce titre -même qui aurait jugé être diffamé, et à juste titre encore !
Abel Chater
Oussema Khlifi a tort de parler aux médias de Moïse et de l'ancien régime, car "elli fih tabba, mè tetkhabba".
a posté le 10-09-2021 à 16:48
Je ne sais vraiment pas qui instruit ces jeunes journalistes tunisiens, de la manière qu'ils transforment leurs interlocuteurs, en leurs proies. Des victimes qu'il faut écraser par des questions, mal préparées par des amateurs médiatiques maladroits, partiaux et vulgairement provocateurs.
S'ils avaient étudié le journalisme en Allemagne, ils auraient appris de ne jamais fourrer les mots dans la bouche de leurs vis-à-vis. A titre d'exemple, on ne dit pas telle ou telle personne ont dit de toi, cela ou ceci. Le journaliste donne ici l'impression, comme si les autres étaient plus crédibles et que leurs avis étaient sacrés, jusqu'à mettre son interlocuteur dans la cage imaginaire des inculpés. Un dilemme qui l'oblige à se retirer de la discussion, comme l'a fait Oussema Khélifi avec Shems fm ou, à se rabaisser jusqu'à lui répondre vulgairement:"boul aâlik wè aâlihom", puisqu'il n'est pas tenu à prendre les intrigues de ses adversaires politiques au sérieux.
La question d'un bon journaliste à la manière allemande, aurait été posée comme suit:"telle ou telle personne, ont-elles le droit de dire telle ou telle chose contre vous?".
Comme ça, l'interlocuteur n'est pas poussé malgré lui, à prendre au sérieux ce que les autres disent de lui. Il pourrait répondre aisément, que cela ne l'intéresse guère ou qu'il réponde directement à ses détracteurs et à ses adversaires, comme bon lui semble. Non pas comme dans cette interview de Shems fm, où la Dame inculpe Oussema Khelifi, directement aux noms de ses adversaires, comme si elle était leur représentante en mission.
Dans l'autre article de BN, ce pauvre Oussema Khlifi avait aussi subi ce même fourrage de mots dans sa bouche, par un modérateur de Moïse fm, où il lui dit : «mais comment vous ne savez pas où se trouve Nabil Karoui?», «mais Nabil Karoui est le président fondateur de Qalb Tounes, comment vous ne savez pas où il est?».
Pour qu'on comprenne ma logique, je donne à titre d'exemple ce qui suit : vous allez à un poste de police déclarer l'absence de votre père. Le policier vous dit : votre père est le mari de votre mère, il a dormi avec elle pour vous procréer. Comment donc, vous ne savez pas où il se trouve?
C'est à faire dormir debout !!!
ELSA
ABJECT
a posté le 10-09-2021 à 16:28
c'est un traitre un vendu, un moins que rien, sans plus. Il doit payer .
Rzouga
A vomir
a posté le 10-09-2021 à 14:46
Quel enfoiré !!! J'en ai connu dans ma vie des gens de mauvaise foi mais ce type mérite la médaille d'or !!! C'est incroyable, cet abominable bonimenteur ment "j'har fi n'har" et accuse à tort la journaliste d'avoir justifié les menaces de mort contre sa personne par les propos qu'il a tenus à Vienne ! Beurk quel sale type, quel sale mec, il est pire que son ordure de patron !
Bab Ezzira
Les Sbaihis des temps modernes
a posté le 10-09-2021 à 14:29
Ce personnage qui semble débarqué du film Américain les Gremlins est l'incanation des Sbaihia Orbens Klebs qui n'ont d'autres allégences que pour SIDHOM EL 3AKRI.
Ils débarquent d'outre-mer avec leurs doubles et triples nationalités, et ne connaissent rien aux problèmes des vrais Tunisiens. Et voila que la machine démocratique nous émerge ces créatures etranges pour nous gouverner.
J'ai croisé ce Gremlins du côté des Jardins d'El Manzah en train de faire ses courses dans une épicerie en rigolant avec son ami alors que ses gardes du corps armés jusqu'aux dents et attendent impatiemment sous un soleil de plomb dans une 4X4 valant plus de quatre cent milles Dinars.
Aujourd'hui ce Gremlins prétend être menacé pour garder sa garde rapprochée et préserver ainsi son prestige aux frais de la princesse. Pandant ce temps Khalti Aicha de Bab Edzira se creuse la tete pour nourir ses trois enfants affamés.
Rawah ****** leFransa *** *** *** (auto censure) tu n'as pas honte d'abaisser ton pays à l'Etranger ya Sbaihi yé ***. Haya Dégage les caisses sont vides et on n'a plus rien à vous servir
Inutile de vous expliquer pourquoi la Tunisie est au fond du gouffre.
Famous Corona
Enjoy !!!
a posté le 10-09-2021 à 14:25
https://www.facebook.com/groups/revolution25juillet/permalink/1653688024832384/
AB1
@Oussama Khlifi vous avez raison!
a posté le 10-09-2021 à 14:24
Vous etes le seul jeune député qui se bat pour sauver le reste de la Democratie tunisienne.

ils n'ont pas pris la peine de protéger l'instance la plus importante de la démocratie, à savoir l'ARP. Quelqu'un a-t-il essayé d'aller à l'ARP ou d'y faire un sit-in pour demander le retrait de ce char qui n'a même pas de Münition ? Ils ne brillent que par leur lâcheté , leur trahison de notre démocratie et le futur du pays.

Allah Lè Yar7im Lèhoum Waldeen diese Bande von BeniHilèl !
AR
Le solitaire désemparé
a posté le 10-09-2021 à 14:15
Il a accusé la journaliste de justifier les menaces de mort, que cette campagne était orchestrée par Elhachd et que beaucoup d'argent circule pour payer ces mercenaires, il a déclaré aussi que comme en 2011 , on subissait la violence de ceux qui étaient actifs à l'époque, qui qualifient leurs opposants de Takfir, et là il ne s'agit pas d'être super intelligent pour deviner de qui s'agit-il.
Il a prétendu également qu'il n'était pas présent spécialement pour dénoncer les mesures du président mais que c'était dans le cadre d'une réunion habituelle.
Il s'est complètement désolidarisé de leur allié Ennahdha, je trouve quand même bizarre qu'il soit soutenu par ses partisans ! C'est étonnant !
Mais pour la secte tout est bon à prendre, l'essentiel c'est d'être contre le président, même Hamma Hammami est considéré comme un grand ami bien qu'il a traité Ennahdha de tous les noms !
Dignité ? Mais non on s'en fout !
tunisien
les acteurs changent avec le temps
a posté le à 14:44
l'argent a circulé a flot en 2019 par les partis qui ont remporté les législatives de même en 2014et actuellement par le hachd comme tu le prétend
Noury
Paranoïa maladive
a posté le 10-09-2021 à 12:32
Ce gars doit se faire soigner. Il se croit plus important qu'il ne l'est vraiment. Il ne s'est pas réveillé du choc de se voir élu député, lui qui n'avait de petits rêves...
Forza
Logique
a posté le 10-09-2021 à 11:15
Shems fm était la radio de la fille de feu Ben Ali. Les journalistes ont été choisis pour servir un système autoritaire. Il est clair que tout l'ancien système avec ses médias (TV7/TV25, attassia, elhiwar, shems fm, jawhara, mosaïque fm a l'exception de Mekki) est maintenant derrière Saied et dénigre ses adversaires.
La Haica dont les membres ne sont plus légitimes fait le reste en s'attaquant au reste des médias qui osent un peu de critique envers Saied (Zitouna, Hannabal, Nessma).
stef
commentaire
a posté le 10-09-2021 à 11:02
un minable est un minable. de la fuite en avant,aucun courage politique dassumer ces positions et de les défendre.ça ressemble parfaitement au profil du bonhomme. un proverbe chinois dit: seuls les imbéciles soulévent des pierres pour les l
fethia
Le bon élève!
a posté le 10-09-2021 à 10:54
Il a bien appris sa leçon des KHWANJIAS en les côtoyant et en s'alliant à eux: LA VICTIMISATION.
Ahmed
La journaliste est vraiment professionnelle.
a posté le 10-09-2021 à 10:25
Il est vraiment malhonnête intellectuellement.
BOUSS KHOUK
ya KHIL KHIL aux FINES OREILLES
a posté le 10-09-2021 à 10:17
HEDHA TAKTEKOU MEZZEL EL FALLEKOU , jibtha el rouhik , ETTMAA IWASSIL . J'espère que t'as fait un plein de réserve de MAKROUNA ! ça va être une période difficile et de vache maigre pour toi . Pourtant beaucoup de lecteurs de BN t'ont prévenus - ALLAH GHALIB TLAAT ZOULLAT .
bml
Corrompu !
a posté le à 12:07
Cet énergumène s'est enrichi et peut finir sa vie dans la prospérité . Avec leurs alliés d'Ennahdha et d'El karama , ces pourris ont ramassé beaucoup d'argent et ont racketté les hommes d'affaires véreux .
Be zen
Quand on n'a pas d'arguments . . .
a posté le 10-09-2021 à 10:17
Lorsqu'on est démuni et qu'on manque d'argumentation, quand on se sent acculé et incapable d'apporter des réponses à des questions légitimes, on crée le buzz et on provoque un clash.
Cet individu me fait penser à ces intervenants qui commentent l'actualité sur BN, que j'interpelle incessamment et qui ne me répondent JAMAIS, sauf pour m'invectiver et m'insulter.
Je parle entre autres de chater, de celui qui change de pseudo comme il change de chemise wat ..., sed... et plus récemment war...
Un peu de courage khlifi, un politique doit répondre à toutes les questions et pas uniquement à celles qui lui font plaisir.
Un peu de courage les gars, soyez un peu plus couillus !
R.
widhnin el 9adhi
a posté le 10-09-2021 à 10:10
Il se prend pour qui ce co**rd ?!