alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:20
SUR LE FIL
Kaïs Saïed reçoit Najla Bouden pour évoquer l'inflation législative
03/08/2022 | 20:33
1 min
Kaïs Saïed reçoit Najla Bouden pour évoquer l'inflation législative

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 3 août 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, à Carthage.

 

La réunion, précise un communiqué de Carthage, a porté sur l’ordre du jour du prochain conseil ministériel. Le président de la République a souligné la nécessité de donner la priorité dans les projets de décrets et d’arrêtés aux moyens permettant de surmonter les difficultés dans divers domaines pour servir les intérêts du peuple.

 

Le chef de l’Etat a également estimé que l'inflation législative que connaît la Tunisie n'est pas normale, car les textes doivent être élaborés en réponse aux évolutions et être en phase avec la voie de réforme empruntée par le pays.

 

M.B.Z

03/08/2022 | 20:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Invention thermes,ingenieusante de thermes
a posté le 04-08-2022 à 19:15
Inflation législative
bonheur intérieur brut
Corruption intérieur brut....
Mansour Lahyani
L'inflation législative, alors que le Parlement est OUT
a posté le 04-08-2022 à 10:28
Il ne faut vraiment pas manquer de culot, pour se plaindre de "l'inflation législative" alors que la source naturelle de la législation est, depuis quelque temps déjà, inactive pour les raisons que vous connaissez déjà ! De ce fait, l'unique source législative qui reste est... le président de la république !!! A-t-il songé à s'envoyer une plainte, voire une mise en demeure circonstanciée, pour se plaidre de sa production législative qui dépasse toute attente, et remet en cause les performances de l'administration, incapable de suivre cette diarrhée législative, qui a remplacé la logorrhée présidentielle ?!!
Corto
Le vent et la flûte
a posté le 04-08-2022 à 07:45
En trois ans, ce monsieur s'est contenté de blablabla.
Mais comme le peuple yourid, le peuple est content.
D'ailleurs les peuples méritent toujours ceux qui les gouvernent, ils leur ressemblent
Fares
Langue de bois
a posté le 03-08-2022 à 21:37
"la nécessité de donner la priorité dans les projets de décrets et d'arrêtés aux moyens permettant de surmonter les difficultés dans divers domaines pour servir les intérêts du peuple."

Du baratin populiste ayant une valeur sémantique nulle. Continuez à surfer sur la vague du vague ya Saïed, la mer des mensanges et de la manipulation finira par se calmer un jour et le peuple se réveillera de sa torpeur.
GZ
@Fares
a posté le à 22:04
Bonsoir.
J'ai dû lire et relire le passage cité par vos soins, et recommencer sans être bien certain d'avoir bien saisi. J'en étais à me demander si ce n'est pas tout bonnement un problème de traduction. Je ne le crois pas. M.B.Z. a un style impeccable.
Baratin, bla bla bla et enfumage.
Bien à vous.
nazou de la chameliere
'?videmment
a posté le 03-08-2022 à 21:08
Il ne viendrait pas à l'esprit de la plante verte ( ça à un cerveau une plante verte ?) de lui demander au facho, ce que c'est qu'une inflation législative !!!

Il est complètement marteau le mec !!!
Il veut remplacer les partis politiques !!!
'?a n'est plus de la gourmandise.
Mais de la voracité !!!
Un marteau vorace !!!