L'ancien député Imed Daïmi a évoqué certains dépassements au sein de Tunisair, notamment l’obtention d’un faux certificat de maladie par le PDG de la société. Des allégations catégoriquement démenties par la compagnie aérienne.
Dans un post Facebook publié tard dans la soirée du samedi 18 avril 2020, Imed Daïmi parle d’un scandale et d’événements graves survenus les dernières 48h qui lui ont été rapportés par plusieurs sources dignes de foi. Il a affirmé que la compagnie aérienne maintient son secrétaire général Jamel Chrigui en poste alors que sa mission est achevée depuis mars 2020 ayant atteint l’âge de la retraite. Il ajoute que le ministre d'Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf est intervenu pour demander au PDG Elyes Mnakbi d’appliquer la loi mais que ce dernier a simulé un malaise pour ne pas s’y conformer en confiant les rênes de l’entreprise à la personne objet du litige. Il a soutenu aussi que la rencontre entre Anouar Maârouf et le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi tenue samedi pourrait être consacrée à ce sujet, ce dernier tenant à garder en poste le SG de la compagnie aérienne.
En réponse, Tunisair a publié, ce lundi 20 avril 2020, un communiqué explicatif. La compagnie a démenti catégoriquement les allégations de l’élu, en précisant que l’article 24 de la Loi N°37-2019 du 30 avril 2019 a augmenté l’âge de départ à la retraite à 62 ans avec un possible prolongement pour ceux qui le désirent. Tunisair ajoute aussi que Jamel Chrigui étant un conseiller des services publics est concerné par cette loi et que Imed Daïmi en tant que député ne peut en aucun cas ignorer cette loi. Pour elle, l’élu a délibérément diffamé la compagnie et voulu induire en erreur l’opinion publique.
S’agissant de la mise en doute du malaise dont a été victime Elyes Mnakbi et qui a nécessité une admission à l'hôpital militaire et un repos de 10 jours, la compagnie estime qu’elle remet en question la compétence et l'intégrité de l’institution militaire, seule habilitée à y répondre et à le poursuivre.
Par ailleurs, la compagnie a tenu à rappeler que contrairement à ce qu’indique l’élu en ce qui concerne l’arrêt d’activités de la société, tous les Tunisiens connaissent les efforts déployés par la compagnie aérienne au cours de la période de confinement sanitaire général et d’épidémie mondiale pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger et pour l’acheminement des équipements et fournitures médicales de la Chine. Elle a exprimé son étonnement face la volonté à persister dans la création de la confusion, à mettre en doute les institutions de l’Etat et à minimiser leurs efforts.
Tuniair appelle tous les Tunisiens à s’unir autour des institutions publiques pour soutenir les efforts considérables déployés par le gouvernement pour sortir de la crise.
En tant que transporteur national, Tunisair n'abandonnera aucun citoyen tunisien coincé en dehors de la patrie et s'efforcera par tous les moyens possibles d'assurer leur retour au pays. La compagnie appelle à vérifier avant de publier délibérément de fausses informations, dont les conséquences peuvent être graves, à enquêter et à demander les informations exactes de sa source officielle.
I.N
Il y a des "politiques" qui seraient relégués aux oubliettes sans les spectacles de diffamations aux quels ils se livrent dans l'impunité.
Aussi offrir un espace de communication à ce genre de "politique" reviendrait à l'encourager à continuer à diffamer les fonctionnaires de l'Etat et à poursuivre son oeuvre de destruction des institutions.
de cet être insignifiant et de lire ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait.On n'en a rien à foutre.Vous savez
pertinemment qu'il ne représente rien et strictement rien sur le plan politique.Si vous continuez à nous emmerder avec des informations de ce genre,sachez que nous sommes nombreux à rompre avec BN.
Des économistes comme Hayek l'ont théorisé, le coup d'Etat au Chili en fut une expérience en éprouvette avec l'assassinat de Salvador Allende et la mise sur orbite du dictateur Pinochet. On sait que depuis lors, les dégâts considérables infligés à des pans entiers de services publics comme l'énergie, le transport, la santé...en Grande Bretagne, d'abord et dans le reste de l'Europe, après.
Naturellement, le reste du monde a suivi, et les mêmes causes produisant les mêmes effets, le constat est identique.
'? l'aune de cette observation, on peut comprendre l'inpreparation et parfois l'entêtement dans L'incurie, comme aux USA où plus de quarante millions des habitants vivent grâce aux bons alimentaires, une armée de sans emploi est volontairement entretenue pour justifier ou avaliser ce choix alors que le même pays dépense des centaines de milliards de dollars chaque année pour armer une soldatesque nombreuse à seule fin d'imposer cet ordre au reste du monde.
Tunis air, mal géré? Sans doute. Mais, c'est un peu juste d'en inférer qu'il suffirait de la privatiser pour que la donne change.
Ce qui serait efficace, pour user du vocabulaire managerial très en vogue, c'est le contrôle et la resposabilisation.
Nous sommes dans un pays où ceux qui gouvernent sont irresponsables, au sens où l'on ne peut convoquer leur responsabilité parce qu'ils ont usurpé tout moyen de les contrôler.
Tunis air est, des lors, une institution qui ressemble dans ses m'?urs et fonctionnements à ce qui a cours dans le pays. Puisque ses dirigeants sont désignés par ceux nommés ci-dessus.
Il est plus que évident que Tunisair représente une véritable épine dans la gorge de notre fragile économie, que l'état ne peut plus subventioner ces interminables échecs .
Il est plus que évident que la seule et unique solution est la privatisation de cette compagnie de malheur qui nous tire de plus en plus vers les abysses de la médiocrité , et qu'il faut signer la convention sur l'Open-Sky aujourd'hui avant demain.
Seigneur tout puissant , faites que cette malheureuse compagnie dépose son bilan le plutôt que possible
Amine
Beaucoup de questions et de mystères non élucidés.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Toujours ridicule à diffamer tout le monde.
Faites passer la serpillère.
Pour quand la fin de ce cauchemar ?
tres pour venir se moquer d eux:tunisair est ruine detruite vole par tout le monde.Tunisair a un nombre de personnel qui presente plus que le double d air france avec 28 avions alors qu air france prssque 200.tunisair ne reviendra jamais a l etat normal car certains politiciens que vous commaisez bien veulent la donner au qatar airways comme tout le pays d ailleurs.pour la sauver il faut donner la moitie a des hommes d affaires tunisiens et vous verrez car le prive c est pas rizk el billik.il faut la debarraser des 1500 personnes introduits par un parti connu.alors je dis bravo monsieur mnakbi et bonne guerison.
Que Tunisair arrête de " publier " un communiqué après l'autre , ça ne sert à rien et cet individu en profite et n'en a que faire ( car il n'en est pas à son premier coup , la délation c'est une véritable vocation pour lui ) !
Que la compagnie le traîne plutôt en justice ( ainsi que l'hôpital militaire ) et " ne lâche pas l'affaire " si elle sûre de son bon droit , car certains ne comprennent que comme ça !
Allez , un peu de courage Mr Mnakbi , après tout il s'agit de votre réputation , de celle de votre entreprise ainsi que de celle de l'hôpital des armées !
Encore une fois, qu'en est il de l'enquête sur l'affaire de l'individu ayant usurpé l'identité du député CPR, Mabrouk Hrizi et qui était assis à côté du secrétaire général du CPR Imed Daimi étant arrivé en sa compagnie dans sa voiture?!!!
Les charges sont colossales ....et le service est loin de la normale...
Tunisair, sncft et la ctn requièrent une mise à niveau et un plan de sauvetage urgent sans céder à l'impunité comme toujours .
Quels événements? Quelles sources? Dignes de foi?
Ce n'est ni de l'info, ni du journalisme. La seule chose à retenir est que ce Imed Daimi n'est digne de rien du tout!
Pourquoi prolonger le contrat de quelqu'un qui atteint l'âge de la retraite , alors qu'il y a des milliers de chômeurs diplômés dans le pays ?
Les Tunisiens n'ont pas oublié le manque d'effort déployés par la compagnie durant ces dernières années : les retards , les annulations soudaines de vol , le manque de propreté dans les appareils , le vol des bagages et les prix prohibitifs pratiquées pendant les périodes estivales .
C'est une question fondamentale car contrairement a d'autres secteurs d'activité, l'activité de Tunisair va rester tres réduite pendant de longs mois, et vu que c'est une compagnie qui vit a crédit et qui serait techniquement en faillite sans l'injection de centaines de milliards par le contribuable, soit la compagnie prend enfin les décisions courageuses auxquelles elle a résisté pendant des années, soit il y aura une tres forte pression pour stopper l'hémorragie et la laisser couler pour reconstruire sur des bases saines !
cracher son venin,le but du jeu, est de placer autant d islamistes au pouvoir
Sourcé à Facebook et autres réseaux sociaux, friand lecteur des posts de "Monsieur de source sûre", abonné aux "entrées autorisées"... En résumé, de la M***E en barres.
Concernant Tunisair, qui reste une fierté nationale, il faudrait mettre en place un plan stratégique avec une augmentation de la flotte d'avion afin de desservir plus de destinations, rendre notre pays un hub aérien et permettre aux entreprises d'investir et de commercer avec de nouveaux marchés exports. Ce plan sera financé par une augmentation de capital avec un partenaire stratégique aérien qui financera ce plan. En augmentant le nombre d'avion, le ratio employé / Avion baissera ce qui évitera de licencier des employés. L'etat peut garder 20% du capital avec des droits de vote double pour avoir plus de poids dans les décisions du CA.
Tu te rappelle pas ?
Les mafieux ne s'insultent pas, ils se détestent.
Comment va ton frangin ?
BRABBI ched Darek et épargner nous de ton visage
'?coutez la vidéo ...
Casse toi pôv co.