alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:33
Dernières news
Imed Daïmi accuse, Tunisair dément
20/04/2020 | 14:06
3 min
Imed Daïmi accuse, Tunisair dément

 

L'ancien député Imed Daïmi a évoqué certains dépassements au sein de Tunisair, notamment l’obtention d’un faux certificat de maladie par le PDG de la société. Des allégations catégoriquement démenties par la compagnie aérienne.

 

Dans un post Facebook publié tard dans la soirée du samedi 18 avril 2020, Imed Daïmi parle d’un scandale et d’événements graves survenus les dernières 48h qui lui ont été rapportés par plusieurs sources dignes de foi. Il a affirmé que la compagnie aérienne maintient son secrétaire général Jamel Chrigui en poste alors que sa mission est achevée depuis mars 2020 ayant atteint l’âge de la retraite. Il ajoute que le ministre d'Etat du Transport et de la Logistique Anouar Maârouf est intervenu pour demander au PDG Elyes Mnakbi d’appliquer la loi mais que ce dernier a simulé un malaise pour ne pas s’y conformer en confiant les rênes de l’entreprise à la personne objet du litige. Il a soutenu aussi que la rencontre entre Anouar Maârouf et le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi tenue samedi pourrait être consacrée à ce sujet, ce dernier tenant à garder en poste le SG de la compagnie aérienne.

 

 

En réponse, Tunisair a publié, ce lundi 20 avril 2020, un communiqué explicatif. La compagnie a démenti catégoriquement les allégations de l’élu, en précisant que l’article 24 de la Loi N°37-2019 du 30 avril 2019 a augmenté l’âge de départ à la retraite à 62 ans avec un possible prolongement pour ceux qui le désirent. Tunisair ajoute aussi que Jamel Chrigui étant un conseiller des services publics est concerné par cette loi et que Imed Daïmi en tant que député ne peut en aucun cas ignorer cette loi. Pour elle, l’élu a délibérément diffamé la compagnie et voulu induire en erreur l’opinion publique.

S’agissant de la mise en doute du malaise dont a été victime Elyes Mnakbi et qui a nécessité une admission à l'hôpital militaire et un repos de 10 jours, la compagnie estime qu’elle remet en question la compétence et l'intégrité de l’institution militaire, seule habilitée à y répondre et à le poursuivre.

Par ailleurs, la compagnie a tenu à rappeler que contrairement à ce qu’indique l’élu en ce qui concerne l’arrêt d’activités de la société, tous les Tunisiens connaissent les efforts déployés par la compagnie aérienne au cours de la période de confinement sanitaire général et d’épidémie mondiale pour le rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger et pour l’acheminement des équipements et fournitures médicales de la Chine. Elle a exprimé son étonnement face la volonté à persister dans la création de la confusion, à mettre en doute les institutions de l’Etat et à minimiser leurs efforts.

 

Tuniair appelle tous les Tunisiens à s’unir autour des institutions publiques pour soutenir les efforts considérables déployés par le gouvernement pour sortir de la crise.

En tant que transporteur national, Tunisair n'abandonnera aucun citoyen tunisien coincé en dehors de la patrie et s'efforcera par tous les moyens possibles d'assurer leur retour au pays. La compagnie appelle à vérifier avant de publier délibérément de fausses informations, dont les conséquences peuvent être graves, à enquêter et à demander les informations exactes de sa source officielle.

 

 

I.N

20/04/2020 | 14:06
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Ben
Diffamer: Un outil de propagande !
a posté le 21-04-2020 à 14:14
La diffamation a été érigée, depuis le 14/01/2011, en outil de propagande.
Il y a des "politiques" qui seraient relégués aux oubliettes sans les spectacles de diffamations aux quels ils se livrent dans l'impunité.
Aussi offrir un espace de communication à ce genre de "politique" reviendrait à l'encourager à continuer à diffamer les fonctionnaires de l'Etat et à poursuivre son oeuvre de destruction des institutions.
Jimmy
Qu'il se la ferme ...
a posté le 21-04-2020 à 11:36
Une bonne fois pour toute. Quand on parle et on dénonce des magouilles il faut être soi-même clean or ce n'etait pas son cas du temps où il était un pseudo député protégé par son mentor MMM. Au fait bizarre on ne l'entend pas celui-là en cette période ?
tounsi
arrêtez SVP
a posté le 21-04-2020 à 11:01
La majorité écrasante des lecteurs de Business News en ont vraiment marre de voir la gueule
de cet être insignifiant et de lire ce qu'il a dit ou ce qu'il a fait.On n'en a rien à foutre.Vous savez
pertinemment qu'il ne représente rien et strictement rien sur le plan politique.Si vous continuez à nous emmerder avec des informations de ce genre,sachez que nous sommes nombreux à rompre avec BN.
Houcine
Public / Privé.
a posté le 21-04-2020 à 10:03
Voilà bien une quarantaine d'années que l'on a érigé en dogme un choix politique, l'habillant de toutes sortes de vertu et dont l'efficience est plus que douteuse.
Des économistes comme Hayek l'ont théorisé, le coup d'Etat au Chili en fut une expérience en éprouvette avec l'assassinat de Salvador Allende et la mise sur orbite du dictateur Pinochet. On sait que depuis lors, les dégâts considérables infligés à des pans entiers de services publics comme l'énergie, le transport, la santé...en Grande Bretagne, d'abord et dans le reste de l'Europe, après.
Naturellement, le reste du monde a suivi, et les mêmes causes produisant les mêmes effets, le constat est identique.
'? l'aune de cette observation, on peut comprendre l'inpreparation et parfois l'entêtement dans L'incurie, comme aux USA où plus de quarante millions des habitants vivent grâce aux bons alimentaires, une armée de sans emploi est volontairement entretenue pour justifier ou avaliser ce choix alors que le même pays dépense des centaines de milliards de dollars chaque année pour armer une soldatesque nombreuse à seule fin d'imposer cet ordre au reste du monde.
Tunis air, mal géré? Sans doute. Mais, c'est un peu juste d'en inférer qu'il suffirait de la privatiser pour que la donne change.
Ce qui serait efficace, pour user du vocabulaire managerial très en vogue, c'est le contrôle et la resposabilisation.
Nous sommes dans un pays où ceux qui gouvernent sont irresponsables, au sens où l'on ne peut convoquer leur responsabilité parce qu'ils ont usurpé tout moyen de les contrôler.
Tunis air est, des lors, une institution qui ressemble dans ses m'?urs et fonctionnements à ce qui a cours dans le pays. Puisque ses dirigeants sont désignés par ceux nommés ci-dessus.
Tounsi-Horf
Encore et encore le même " Tanbir "
a posté le 21-04-2020 à 07:16
Il est maintenant plus que évident, que chaque proposition , chaque initiative, chaque idée venant des hommes et femmes d'en dehors de la sphère gaucho-sapiens est systématiquement critiquée puis rejetée par les inconditionnels de cette sphère
Il est plus que évident que Tunisair représente une véritable épine dans la gorge de notre fragile économie, que l'état ne peut plus subventioner ces interminables échecs .
Il est plus que évident que la seule et unique solution est la privatisation de cette compagnie de malheur qui nous tire de plus en plus vers les abysses de la médiocrité , et qu'il faut signer la convention sur l'Open-Sky aujourd'hui avant demain.
Seigneur tout puissant , faites que cette malheureuse compagnie dépose son bilan le plutôt que possible
Amine
Léon
C'est quoi cette moustache
a posté le 21-04-2020 à 06:41
Mais c'est quoi cette moustache au dessus de son fion? Où est son frère qui dirigeait la propagande d'Al Jazeera en pleine merdolution? A-t-il rejoint son merdia d'appartenance?
Beaucoup de questions et de mystères non élucidés.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abderrahmane
Tunistene Circus
a posté le 21-04-2020 à 05:04
Qui c'est cet ex-élu?
Toujours ridicule à diffamer tout le monde.
Faites passer la serpillère.
Amor
A nightmare
a posté le 20-04-2020 à 20:37
Ces gens sont anormaux.Ils constituent un véritable cauchemar qui perdure depuis presque dix années renvoyant les tunisiens à un état de délabrement, de pauvreté et de misère généralisés.
Pour quand la fin de ce cauchemar ?
mounir
bravo monsieur mnakbi
a posté le 20-04-2020 à 19:11
je ne sais pas pourquoi ce daimi parle ainsi et c est pas la premiere fois.il se presente comme defenseur de l interet public pour se faire un nom alors que ce n est pas vrai.personellement je suis surpris que monsieur mnakbi a pu resister j usqu aujourdhui alors que la tunisair est un enfer.aucun ne peut resister et c est deja bien qu il est en vie et je lui souhaite longue vie.c est tres normal qu il tombe malade.en tunisie on critique jour et nuit mais on ne fait rien on jette les responsabilites sur les au
























































































tres pour venir se moquer d eux:tunisair est ruine detruite vole par tout le monde.Tunisair a un nombre de personnel qui presente plus que le double d air france avec 28 avions alors qu air france prssque 200.tunisair ne reviendra jamais a l etat normal car certains politiciens que vous commaisez bien veulent la donner au qatar airways comme tout le pays d ailleurs.pour la sauver il faut donner la moitie a des hommes d affaires tunisiens et vous verrez car le prive c est pas rizk el billik.il faut la debarraser des 1500 personnes introduits par un parti connu.alors je dis bravo monsieur mnakbi et bonne guerison.
mizaaa
Rien de surprenant.
a posté le 20-04-2020 à 18:07
Cette compagnie comme la plupart des autres dans le pays sont des authentiques organisations de gangsters. Elles sont toutes équipées de produits de haute technologie pour commettre impunément leurs innombrables malfaisances et détournements de biens. Elles sont à jour, à l'instar de leurs semblables dans le monde pour faire tomber particulièrement sur les pauvres citoyens toutes les calamités. De toute manière il est probable que le « Coronavirus » soit apparu pour mette fin à leur existence à toutes. On n'aura aucun regret de les voir disparaître de la face de la terre.
Famous Corona
@ Modérateut BN
a posté le 20-04-2020 à 17:58
Je vous félicite pour votre performance à filtrer les commentaires! Vous êtes le meilleur....sincèrement!
TAW TCHOUFOU
UN MANIPULATEUR PROFESSIONNEL !
a posté le 20-04-2020 à 17:51
" En réponse, Tunisair a publié, ce lundi 20 avril 2020, un communiqué explicatif "....... !
Que Tunisair arrête de " publier " un communiqué après l'autre , ça ne sert à rien et cet individu en profite et n'en a que faire ( car il n'en est pas à son premier coup , la délation c'est une véritable vocation pour lui ) !
Que la compagnie le traîne plutôt en justice ( ainsi que l'hôpital militaire ) et " ne lâche pas l'affaire " si elle sûre de son bon droit , car certains ne comprennent que comme ça !
Allez , un peu de courage Mr Mnakbi , après tout il s'agit de votre réputation , de celle de votre entreprise ainsi que de celle de l'hôpital des armées !
Famous Corona
Autre affaire aussi compromettante impliquant ce voyou.....
a posté le 20-04-2020 à 17:49
On l'a vu sur plusieurs médias tenir des meetings dans le sud juste quelques jours avant le déclenchement de la révolté "Winou el pétrol" !!! La question qui se pose: Qui protège cet individu?! Pourquoi la justice n'a pas statué sur son compte?!!
Famous Corona
Il faut coller un procès à ce minable!!!
a posté le 20-04-2020 à 17:28
Il faut le mettre hors d'état de nuire, un moins que rien qui ne fait qu'emmerder les gens honnêtes!!
Encore une fois, qu'en est il de l'enquête sur l'affaire de l'individu ayant usurpé l'identité du député CPR, Mabrouk Hrizi et qui était assis à côté du secrétaire général du CPR Imed Daimi étant arrivé en sa compagnie dans sa voiture?!!!
Tn
Tunisair
a posté le 20-04-2020 à 17:03
Indépendamment des propos de daimi, personne ne peut nier la mauvaise gestion de cet établissement durant des décennies...
Les charges sont colossales ....et le service est loin de la normale...
Tunisair, sncft et la ctn requièrent une mise à niveau et un plan de sauvetage urgent sans céder à l'impunité comme toujours .
Gg
Et j'ai arrêté de lire...
a posté le 20-04-2020 à 16:36
J'ai le cette phrase: "Imed Daïmi parle d'un scandale et d'événements graves survenus les dernières 48h qui lui ont été rapportés par plusieurs sources dignes de foi."

Quels événements? Quelles sources? Dignes de foi?
Ce n'est ni de l'info, ni du journalisme. La seule chose à retenir est que ce Imed Daimi n'est digne de rien du tout!
Barg-ellil
La planque .
a posté le 20-04-2020 à 16:26
L'opinion publique n'a pas attendu Mr Imad. D pour savoir que Tunis-air est un gouffre financier pour l'état qui emploi un tas de gens inutiles .
Pourquoi prolonger le contrat de quelqu'un qui atteint l'âge de la retraite , alors qu'il y a des milliers de chômeurs diplômés dans le pays ?
Les Tunisiens n'ont pas oublié le manque d'effort déployés par la compagnie durant ces dernières années : les retards , les annulations soudaines de vol , le manque de propreté dans les appareils , le vol des bagages et les prix prohibitifs pratiquées pendant les périodes estivales .
Seb
Question
a posté le 20-04-2020 à 15:50
Question: Tunisair a t-elle mis son personnel pléthorique au chomage technique avec réduction de salaire, ou elle continue a les payer grassement sur le dos du contribuable et des finances publiques ?
C'est une question fondamentale car contrairement a d'autres secteurs d'activité, l'activité de Tunisair va rester tres réduite pendant de longs mois, et vu que c'est une compagnie qui vit a crédit et qui serait techniquement en faillite sans l'injection de centaines de milliards par le contribuable, soit la compagnie prend enfin les décisions courageuses auxquelles elle a résisté pendant des années, soit il y aura une tres forte pression pour stopper l'hémorragie et la laisser couler pour reconstruire sur des bases saines !
Morjane
Magouilles
a posté le 20-04-2020 à 15:49
Ce type est tellement habitué aux magouilles de bas-de-gamme dans laquelle il a grandi qu'il a l'impression que tout le monde réfléchit comme lui , un va-nu-pieds aux tendances mafieuses. Pour qui il manigance encore. Et pourquoi médiatiser un***
Le marseillais
Le corbeau, oiseau de mauvaise augure
a posté le 20-04-2020 à 15:29
Cette infecte islamiste ouvre sa bouche pour,
cracher son venin,le but du jeu, est de placer autant d islamistes au pouvoir
L'astronaute
Mauvais un jour...
a posté le 20-04-2020 à 15:17
Ma foi, un bien bel exemple de "député 2.0"...
Sourcé à Facebook et autres réseaux sociaux, friand lecteur des posts de "Monsieur de source sûre", abonné aux "entrées autorisées"... En résumé, de la M***E en barres.
Walid
Ces médiocres en politique
a posté le 20-04-2020 à 15:11
Ah ces incompétents médiocres qui ont profité de ces 10 ans pour devenir des hommes politiques, députes et autres ministres. Ils ont détruit ce pays.

Concernant Tunisair, qui reste une fierté nationale, il faudrait mettre en place un plan stratégique avec une augmentation de la flotte d'avion afin de desservir plus de destinations, rendre notre pays un hub aérien et permettre aux entreprises d'investir et de commercer avec de nouveaux marchés exports. Ce plan sera financé par une augmentation de capital avec un partenaire stratégique aérien qui financera ce plan. En augmentant le nombre d'avion, le ratio employé / Avion baissera ce qui évitera de licencier des employés. L'etat peut garder 20% du capital avec des droits de vote double pour avoir plus de poids dans les décisions du CA.
Ghazi
Daimi parle de Mafia !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a posté le 20-04-2020 à 15:09
Je connais un 'Mnattif' sans sous en 2009, devenu un richard en 2012 aujourd'hui avec une association ONG financée par ouled MOUZA, le chiffre d'affaire de l'ONG tournait autour 3 millions de dinars, c'est pourtant toi qui l'a mis sur le coup quand tu étais conseiller de ton mentor Marzouki.
Tu te rappelle pas ?
Les mafieux ne s'insultent pas, ils se détestent.
Comment va ton frangin ?
!!!
!!!
a posté le 20-04-2020 à 15:06
je l'ai presque oublié ce semeur de troubles.
BRABBI ched Darek et épargner nous de ton visage
veritas
Les Talibans tunisiens tous les mêmes...
a posté le 20-04-2020 à 15:04
http://www.tunisiefocus.com/politique/la-mahrezya-libere-un-knatri-de-la-farine-des-mains-de-la-police-230094/

'?coutez la vidéo ...
beni hilal
Ah ces arrivistes qui nous viennent de crétinstan.
a posté le 20-04-2020 à 14:55
Ce clown ne perd aucune occasion pour la ramener. Dès que l'on oublie qu'il est un âne qui rode et tourne en rond sans objectif, il vient accuser les uns et les autres sans preuves et d'une manière qui frole la goujaterie.
Casse toi pôv co.
aldo
==== daiimi , c est vrai avant de l ouvrir ,renseignes toi ====
a posté le 20-04-2020 à 14:52
t 'es vraiment une mouche à merde