alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 21:28
Dernières news
Hichem Snoussi : Le fondateur de la première chaîne pirate, conseiller de Fakhfakh !
27/04/2020 | 10:00
1 min
Hichem Snoussi : Le fondateur de la première chaîne pirate, conseiller de Fakhfakh !

Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, a dénoncé, sans le nommer, la nomination du dirigeant d’Ennahdha Oussama Ben Salem en tant que conseiller auprès du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

Dans un post Facebook daté de la soirée du dimanche 27 avril 2020, M. Snoussi écrit : «Le fondateur de la première chaine pirate dont on ignore le financement, la Banque centrale l’attestant, nommé conseiller auprès du gouvernement de la réforme et de la transparence !».

Oussama Ben Salem étant le fondateur de la chaîne extrémiste pirate Zitouna TV.

 

 

L’information de cette nomination avec celle de Imed Hammami a circulé vendredi. Pour l’instant rien d’officiel. Toutefois, Oussama Ben Salem s’est empressé de confirmer la nomination sur son compte Facebook.

La nomination des deux dirigeants nahdhaouis a fait couler beaucoup d’encre. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer cette nomination. Certaines personnes critiquent leur appartenance au parti islamiste alors que d'autres mettent en doute leurs compétences et leurs parcours.

 

I.N

27/04/2020 | 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
@ Ghazi| 27-04-2020 16:19. Invention de votre part. Quelle aberration! Ittijah islami n'a rien à voir avec la recente nahdha tout à fait différente
a posté le 28-04-2020 à 07:16
Ittijah islami n'a jamais été l'ancien nom de nahdha et il n'ont auciun rapport.
Ittijah islami est constitué de oulémas de la mosquée Zitouna et ce depuis plusieurs décennies et ont été fes patriotes conte le colonisateur.
Tandis que nahdha est une nouvelle secte composée récemment et qui a utilisé soi-disant l'islam pour des fins politiques et qui sont des sudistes regroupés à Londres vers 2006 en tant que réfugiés politiques aidés par Ben Ali à aller à londres et ce dans lintention d'utiliser la politique pour s'enrichir et à arnasuer les tunisiens ; chose faite donc.
Donc on est loin très loin des oulemas bien connues de zitouna la grande mosquée. C'est même une offense pour ces oulemas de les comparer à ces mafieux. Quoiqu l'on sait que vous le faites exprès pour apporter des circonstances atténuantes aux arnaques de nahdha.
D'ailleurs ills ont utilisé Mourou soi-disant tunisois et cheikh alors que lui-même est une camelote non reconnu et n'est jamais parvenu à fréquenter la zitouna ni les oulémas tunisois en connaissance de cause, et ne l'ont jamais laissé les aborder lorsqu'il était jeune. il y a certainement des raisons.
Que dire alors de ghanouchi ou un ou deux autres qui sont trop jeunes pour prétendre à être de itijah islami dailleurs ghanouchi a dit lui-même ( video à l'appui qui n'a aucun savoir de lislam piur quil aille maintenant en Indonésie.
jemjem
Ok à partir d'aujourd'hui
a posté le 28-04-2020 à 00:11
A partir d'aujourd'hui il faut qu'on se mette à marcher sur la tête au lieu des pieds
Un bandit d'emettre à la télévision à la présidence du gouvernement
Et un producteur chef d'une chaine de tévision digne de notre époque .....en prison
***
slalom
Quoi de plus transparent!
a posté le 27-04-2020 à 21:59
Ils ne cachent plus rien.
Pas la peine !
A4
Dans 6 mois ...
a posté le 27-04-2020 à 20:47
Il aura le ventre de bhiri !
stuc
le gouvernement de la transparence!
a posté le 27-04-2020 à 20:39
pourquoi s etonner?on a bien eu un elu contrebandier,un escroc qui a fait faillite (aviation civile) et qui se prepare a nous arnaquer de cinq cent milliards(satellite)et j en passe,alors le proprietaire d une chaine pirate............!
!!!!
!!!!
a posté le 27-04-2020 à 20:14
C'est scandaleux. Mella fdhaieh
takilas
Il peut servir pour donner des leçons de d'arnaque et de piratage.
a posté le 27-04-2020 à 19:57
Maintenant en Tunisie avec la présence de ghanouchi qui manigance, arnaque et escroque, il faut que les corruptions, les combines et les trahisons deviennent une culture à pratiquer dans les ministères et une discipline à enseigner dans les écoles.
Quant aux professeiurs agrégés ils existent à la pelle à Monplaisir.
Photo de...
Changez de photo
a posté le 27-04-2020 à 19:23
@BN

SVP mare de cette photo à chaque fois que je consulte le site, une photo d'un présumé pirate

Trouvez autre chose
Ok
Fiche de fonction
a posté le 27-04-2020 à 18:31
Ce Monsieur va s'atteler a :
1- régulariser la situation de la chaîne Zitouna,
2- régler son compte a la chaîne Elhiwar,
3-affeoder les chaînes de télé et radio et museler la presse audio visuelle et écrite au service de la secte au nom de la lutte contre la la guerre contre la Corona
Le Baron
Hypocrite
a posté le 27-04-2020 à 18:07
Lorsque Feu Beji Caïd Sebsi a nommé Ben ticha comme conseiller principal avec grade de ministre et tout les avantages sachant que Le nommé n'a pas son baccalauréat !!!Mr Snoussi et beaucoup d'autres ont salué cette nomination en justifiant que cela faisait partie des prérogatives du président alors que aujourd'hui ils ont l'air d'avoir une crise d'urticaire...
Ghazi
Non seulement ça, il faudra ajouter au titre de votre article
a posté le 27-04-2020 à 16:19
Qu'il est aussi le fils du chef du bras armé de 'Al ittijeh Al islami' l'ancien nom d'Ennahdha. Une progéniture digne de toute la confiance.
En quoi ses conseils peuvent être utiles à Fakhfakh ?

@ BN & Ses lecteurs
Attention, ce n'est pas fini, selon des sources en interne de la Kasbah aujourd'hui, dans quelques jours, il y aura d'autres nominations de conseillers d'autres partis, le quota est 2 de chaque parti.
Il y a aussi une grande confusion à la Kasbah et beaucoup de reproches de la part de Carthage à propos de ce que mijotent Ghannouchi et Erdogan au sujet de nos frontières et de la ligne maritime Tripoli-Sfax.
A4
Conclusion:
a posté le 27-04-2020 à 15:40
Le fachfech est une petite mauviette !
eshmoun
paradoxes ou quand la "contradiction" se mue en "adéquation
a posté le 27-04-2020 à 15:22
finalement ces deux nominations et notamment celle du fondateur de la chaîne TV en cause ,par leur "aspect" révélateur des "turpitudes" évoquées ,présentent paradoxalement le mérite de favoriser en quelle que sorte l'ardente et légitime soif de transparence....permettant in fine aux "gogos" lamda de savoir à quels manipulateurs et tristes sires ils ont affaire et donc à quelle sauce ils vont être dévorés , mais aussi du fait de l'aspect très particulier de la mission qui serait assignée à ce dernier ....en contradiction totale-normalement- avec ses "compétences" reconnues.....vous ne m'avez pas compris ? moi non plus ! normal : d'aberration en aberration et en l'absence de "pilote dans l'avion"....d'ailleurs on parle de drone...
Famous Corona
Vivement un sondage d'opinion dès que possible!
a posté le 27-04-2020 à 14:43
Cela nous permettra d'apprécier la chute vertigineuse de popularité de Fakhfakh après cette grossière erreur stratégique!!!
Anar
Etats dans tous ses états d'effritement
a posté le 27-04-2020 à 14:28
Khouanjias, allez vous faire voir chez les turcs !
aldo
==== le géneration qui ne connait pas ennahdha ( SUITE) ====
a posté le 27-04-2020 à 14:20
ennahdha est un parti ( secte ) destructeur , n accepte que leur idéologie , terroristes , intégristes , assassins , voleurs , menteurs , magouilleurs , penchant à la pédophilie , méfiez vous , évitez que ses adhérents vous parlent de religion , de vierges au paradis ,de SPORT , ne les écoutez pas , ne leur faites pas confiance , ils sont trés dangereux ne les invitez pas chez vous ,ne leur jamais tourner le dos, renseignez vous d 'abord avant faire confiance à un nahdhaoui ou aux semblables .
Citoyen de Tunisie
Le cheikh satanique et ses sue-sangs
a posté le 27-04-2020 à 14:17
Et notre débile de peuple continue à les voter pour 30 ou 40 D.
Famous Corona
Le président de la république assumera ses responsabilités ...
a posté le 27-04-2020 à 14:08
car c'est lui qui a désigné Fakhfakh et on verra bien s'il réagira aux manoeuvres de ce dernier au risque de se retourner contre lui prenant totalement partie de Nahdha comme l'a fait Y. Chahed contre BCE !!!
@BN
chaîne extrémiste pirate Zitouna TV?
a posté le 27-04-2020 à 14:05
Est ce que c'est normal d'écrire ça ?
Chaine extrémiste? Extrémiste par rapport à qui? Extrémiste à quel niveau? Dans sa ligne éditoriale? Ses propos? Dans son contenu?

Ca veut dire quoi exactement extrémiste?

Citoyen_H
QUE FAIT abbou ?
a posté le 27-04-2020 à 13:52
Je suis sûr qu'il est, comme un zombie, en train d'éplucher les archives, cherchant frénétiquement tous ceux qui avaient été, de près ou de loin, mêlés à son séjour à l'ombre bien mérité, lors de la gérance de notre NATION, par le magnanime ZABA.
abbou est un malade mental haineux et rancunier, qui, secondé par sa femme, elle aussi dérangé du siphon, finira probablement le reste de ces jours dans un asile.
Face à tous les cas de dérives survenus ces dernières semaines, nous n'avons pas entendu le moindre souffle de la part du tartuffe abbou.
Je me demande ce qu'il lui faut comme scoop, pour qu'enfin on puisse se rende compte qu'il est actif dans ce gouvernement de marioles.
Tout le monde sait que le rejeton ben salem est à la tête d'une chaine TV pirate.

Ya abbou, va vérifier si cette chaine de propagande de daech, dispose des autorisations nécessaires pour émettre quoi que ce soit, si tu as des klawis.
Il y a un jackpot à portée.



samoura
A toute la génération qui ne connaît pas ENNAHDHA
a posté le 27-04-2020 à 13:27
J'ose espérer que vous comprendrez pourquoi Bourguiba Allah Yarahmou les a enfermés, car il savait que cette secte cherchait son intérêt et non celui de la Patrie. Rendre ignare la population, c'est la solution pour vivre comme on dirait "dans le royaume des aveugles, le borgne est roi" et c'est ce qu'ils font depuis 2011. J'espère, Enfants de Tunisie, que vous avez compris le rôle du khriji
samoura
On marche sur la tête
a posté le 27-04-2020 à 13:19
On se croirait à l'époque d'EL CAPONE, pas plus de commentaire!!!!
Hadj
Correction
a posté le 27-04-2020 à 13:10
"Seul un miracle pourrait nous sauver "
Ajoula
Le règne de la mafia islamiste
a posté le 27-04-2020 à 12:50
Notre Fakhfah national s'est avéré une vraie marionnette entre les mains des islamistes. L'avenir de notre pays s'assombrit de jour en jour.
EL Ghoudi
j'ignore la HAICA ? IL EST DE BONNE FOIE comme nos bavettes
a posté le 27-04-2020 à 12:46
SI HICHEM,le chef du gouvernement ignore que son conseiller propriétaire d'une chaîne tv Pirate complice avec enahdha Elhiouar en prison,zitouna au gouvernement ? vive la démocratie.Maya ksouri doit être toutes contente de cette nomination a la légère.
Hadj
Un peuple amorphe!
a posté le 27-04-2020 à 12:34
Le tunisien est épuisé: tout d'abord par un quotidien difficile, puis par le nombre astronomique de scandales qui jalonnent la vie politique aux mains d'une véritable mafia de la pire espèce. Le tunisien en a perdu même sa capacité d'indignation! Quelques voix s'élèvent parfois pour condamner ...aucun écho...aucune suite...il arrive- quand la ficelle est trop grosse à avaler-que l'on ouvre une enquête qu 'on confie l'affaire à une commission qui se charge vite de l'enterrer ! Il est est vrai que la situation est désespérante d'autant plus que nous avons depuis 2011 essayé toutes les formes de gouvernance usitées on en a même inventé: régime parlementaire "moadel"(sic !) Gouvernement d'union nationale, gouvernement de compétences, de coalition etc...on a eu même eu droit au prix Nobel pour le fameux quartel qui a parrainé le dialogue entre les différents partis politiques .Mais rien n'y fait la Tunisie n'arrive pas à se défaire de cette gangrène qui la ronge jusqu'à l'os :la corruption et quelque soit la formule adoptée, la mafia est là et les sus-sang sont toujours là et de plus en plus voraces! La situation est intenable et le pays est au bord de l'implosion et elle est imminente. Avec un parlement formé essentiellement d'opportunistes incompétents, Un gouvernement qui n'est pas mieux loti, et un président venu d'une autre planète; seul un miracle peu nous sauver!
Amilcar
Comme.d ' habitude on commence avec des rumeurs
a posté le 27-04-2020 à 12:30
Annoncées par les concernés eux mêmes alors que ce n est même pas officiel, typiquement la méthode d' Ennahdha du fait accompli. Cela pue la combine islamiste.. Dans aucun pays on n' oserait s' annoncer de la sorte sans l' AVAL du chef de gouvernement..!
Mais la Secte islamo-fasciste est sûre de son emprise sur le Gvt des tractations négociées sous la table avec un Fachfach aux ordres et une manière comme d ' habitude de faire avaler la pillule à un peuple de moutons..

Ces nominations sont une honte et un désaveu du chef de gvt comme étant quelqu' un d ' une envergure capable de conduire un pays un tant soit peu.. vu son silence, ce gvt est manifestement complice...

Les faits sont que les islamo-fachistes agissent en toutes impunité qui en en font à leur guise sans aucun respect des lois, protocoles et procédures, de l' anarchie, la prise en otage du parlement, l' intérêt partisan et voici un autre asomoir, un défi à ce gvt et ce peuple qui ne réagit pas..

Le parti islamiste place ces pions par étapes sur la base de tractations honteuses indignes qui plus est des pions au profil de délinquant et de raté..

Honte â vous. Dégagez tous!

Tronçonneuse
Tremblante du mouton
a posté le 27-04-2020 à 12:23
Leur dieu a la maladie de parkinson et il a beau cacher et tenir sa main gauche il finira comme un anémomètre dans le vent. Le jour où la Tunisie finira par le voir disparaître pour de bon, tous ces minables feront leur mea culpa. Le seul à blâmer est ce peuple ignorant qui ne pousse vers la gloire que des moins que rien.
Famous Corona
Elyes Fakhfakh en anticipation pour les prochaines présidentielles!...
a posté le 27-04-2020 à 11:33
L'actuel chef de gouvernement Elyes Fakhfakh est entrain de manoeuvrer de la même manière que son prédécesseur, le Loser en puissance Y. Chahed! En effet, le recours en douceur à ces deux Nahdhaouis pour les postes de conseillers ne peut répondre qu'à un seul et unique objectif: Tendre la main à la secte en perte de vitesse, contre retour sur investissement aux prochaines élections présidentielles, car il est loin d'avoir oublié son échec cuisant aux récentes et loin d'avoir abandonné l'espoir de monter en haut de la pyramide et accéder à Carthage!!! Moralité de l'histoire: La Tunisie n'en a pas fini avec la manipulation, les intérêts personnels qui priment et la trahison des pseudo-politiciens qui la gangrènent!
Joujou
Corruption
a posté le 27-04-2020 à 11:16
La présidence du gouvernement devient avec la bénédiction de son président le foyer de la corruption. Cette personne qui, il est vrai remplit son siège, défie l'état devient un conseiller de la présidence. Où va le pays. Que Fakhfakh ne nous rabatte plus les oreilles avec sa transparence. Il doit justifier au peuple qui va payer les salaires de ces conseillers, la pertinence de ces nominations. Qu'attends Abbou un autre chantre de la guerre contre la corruption et la transparence pour démissionner. S'il reste au gouvernement c'est qu'il cautionne cette corruption déguisée. Et de surcroît légalise l'existence de la chaîne azzeitouna qui hors la loi.
aldo
==== MADAME BELKHADHI -- tounis al yaouem -- ====
a posté le 27-04-2020 à 11:02
si possible de nous informer sur ce qui se passe réellement au sujet de la nomination des FRERES LUMIERE à la KASBAH imposés par leur NOUR EL HOUDA ______ echhaab yaghli .
Abir
Bande de destructeurs
a posté le 27-04-2020 à 10:54
Il met le nom d'Allah derrière lui, inchallah ydogkom Allah ya moucha3wdhine
Di NAPOLI
CHARIA AND DOLLAR
a posté le 27-04-2020 à 10:53
Quand l"emeute montre la MISERE
l'Idiot ragarde CHARIA and DOLLAR
veritas
Pays de l'impunité pour les khwanjias
a posté le 27-04-2020 à 10:32
Chaîne Tv pirate dans l'impunité
Assassinats politiques dans l'impunité
Terrorisme d'état dans l'impunité
Escroquerie des caisses de l'état dans l'impunité
Banqueroute du pays dans l'impunité
'?tat secret dans l'impunité
Enrôlement des djihadistes en Syrie en Iraq en Libye ...dans l'impunité
Recrutement de masse dans les administrations dans l'impunité
Blanchiment d'argent des membres de la confrérie dans l'impunité
Complot contre le pays et les tunisiens au profit de puissances étrangères dans l'impunité
Détournement des crédits et des dons octroyés par la Tunisie depuis 2011 dans l'impunité
Effondrement de l'économie et du dinars tunisiens dans l'impunité
il y'a des procès à engager avec des dizaines de chefs d'accusations qui occuperont les tribunaux durant 5 ans au moins ...
zba
il fait crier au scandale
a posté le 27-04-2020 à 10:28
Dans les medias, dans les réseaux sociaux .
il faut expliquer pourquoi ces nominations des hors la loi et desnahdhouis peuvent mettre en cause l 'independance d'un chef de gouvernement, dejà tres faibles.
tu leurs ferme la porte , ils entrent par la fenetre
mansour
Elyes Fakhfakh intègre un islamiste d'Ennahdha Oussama Ben Salem
a posté le 27-04-2020 à 10:28
en tant que conseiller de l'inégalité
aldo
==== tant que ghanouchi et ennahdha sont là ====
a posté le 27-04-2020 à 10:28
adhrboulou ala attayara _______ tant que le tunisien ferme sa gueule , ça restera comme ça _______ au lieu d aller courir au marché pour faire les courses COURONS VERS LE BARDO ET MONTPLAISIR POUR DEGAGER LE GOUROU ET SES PILLEURS
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 27-04-2020 à 10:15
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal