alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:14
BN TV
Hatem Mliki se revendique toujours président du Bloc national
12/10/2020 | 15:28
2 min
Hatem Mliki se revendique toujours président du Bloc national

 

Hatem Mliki - ancien Qalb Tounes et actuel député du Bloc national, formé par ses soins avec les transfuges de Qalb Tounes et quelques indépendants - a été l’invité de Boubaker Ben Akacha dans Midi Show du 12 octobre 2020 sur Mosaique FM. Il est revenu, notamment, sur l’élection de Ridha Charfeddine en tant que nouveau président du Bloc national. 

 

Samedi dernier, plusieurs sources concordantes - dont la députée, Samira Ouertateni - ont annoncé que Ridha Charfeddine avait été élu à la tête de ce bloc lors d’une réunion tenue le jour même. Dans la soirée, un communiqué signé par Hatem Mliki lui-même a été publié réfutant l’annonce et laissant, ainsi, entrevoir une lueur de dissidence dans ce groupe. 

 

Réitérant qu’il était toujours président dudit bloc, Hatem Mliki a précisé qu’il avait prévu une réunion lundi afin de réaffecter les responsabilités entre les députés membres, sauf que Ridha Charfeddine en a voulu autrement et a organisé une réunion samedi en dépit de l’absence de certains députés et de l'avertissement qui lui avait été adressé.  

Dans la matinée de lundi, la députée, Amira Charfeddine, a, elle, assuré que Hatem Mliki avait été appelé à participer à cette réunion mais n’avait pas pu rejoindre ses collègues “pour des raisons personnelles”, soulignant qu’il avait, par ailleurs, refusé une participation à distance. 

Elle a signalé, dans ce même contexte, que rien n’empêchait la tenue de ladite réunion dont l’objet était de redéfinir les responsabilités et les nominations au sein des commissions parlementaires. Chose qui a été faite en présence d’un huissier, selon ses dires.

 

N.J.
12/10/2020 | 15:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Petit x
Au diable toute la racaille de l'ARP.
a posté le 12-10-2020 à 16:31
@ Hatem MELIKI:
IKOUB AWALLAH SAADEK, Comme disait la valereuse actrice Latifa El GAFSI dans la pièce de AMMAR BEZZOUER; jouée par la troupe de GAFSA que dirigeait dans le temps Abdelkader MOKDAD.
Ahmed
Un microbloc divisé
a posté le 12-10-2020 à 16:16
Une bande d'amateurs et C.

Notre mal, des politiciens divisés.
Tronçonneuse
A la poubelle
a posté le 12-10-2020 à 15:59
Tous les politiciens tunisiens méritent la poubelle...
Conservateur
Bloc de 12
a posté le 12-10-2020 à 15:48
'?a se passe pour un bloc de 12, je laisse mon imagination voir ce qui se fera lorsqu'ils seront 100, une guerre je pense
Ah les arabes ne changeront jamais