alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 19:17
SUR LE FIL
Hasna Ben Slimane : le gouvernement veut un vrai dialogue sur la réforme de la fonction publique
09/02/2021 | 15:13
1 min
Hasna Ben Slimane : le gouvernement veut un vrai dialogue sur la réforme de la fonction publique

 

La ministre de la Fonction publique Hasna Ben Slimane a tenu à apporter des éclaircissements par rapport à l’accord conclu le 6 février courant sur l’activation des anciens accords conclus avec l’UGTT dans le cadre de la haute commission mixte 5+5. Cette commission qui est composée de représentants du gouvernement et du partenaire social se focalise sur les axes stratégiques qui concernent la fonction publique, notamment les réformes et les entraves comme les protestations observées récemment. L’objectif étant d’instaurer un vrai partenariat.

 

Mme Ben Slimane a indiqué, ce mardi 9 février 2021 lors d’une conférence de presse à la Kasbah, que depuis septembre dernier, le gouvernement a travaillé pour identifier les problématiques financières et autres, qui entravent la mise en application des accords conclus et restés lettre morte. En outre, cela a été une occasion pour évaluer l’impact de la mise en œuvre de ces accords.

Et de préciser : « Nous allons entamer le dialogue pour réformer la fonction publique. La première réunion de préparation est prévue pour le 10 février courant. D’autres sont aussi prévues avec les structures du ministère des Finances, pour fixer la vision commune afin de préparer à cette loi ».

Un processus qui vise la mise en place d’une nouvelle vision de l’administration publique afin de fournir un nouveau service public qui propose une simplification des procédures pour les opérateurs économiques.

 

La ministre a mis dans ce cadre en exergue l’importance de mettre en place un climat qui se base sur la confiance et le dialogue et sur un véritable échange d’opinions, sans qu’aucune partie ne prenne le dessus.

« Aujourd’hui nous avons plusieurs attentes de ceux qui n’appartiennent pas à la fonction publique, il y a des demandes et la seule issue est le dialogue. Cependant, on demande à ce qu’on écoute ce que nous proposons », a-t-elle affirmé.

 

I.N

09/02/2021 | 15:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
La fonction publique...
a posté le 09-02-2021 à 18:17
Cette juriste fera mieux qu'AIRBUS et BOEING

Elle adoptera les notions de Bernoulli et de Newton pour DECOLLER LA FONCTION PUBLIQUE.


Une fonction publique dont 20% de l'effectif se partage 80% du budget!
Zakafuna
Commence par vous meme!
a posté le 09-02-2021 à 15:46
La reforme de la fonction publique? vous devriez la commencer par vous meme, vous qui avez 2 voiture, une villa de logement gratuite, 2 chauffeurs, l un pour vous et l autre pour conduire vos enfants a leur ecole privee ,
2 femmes de menage , un jardinier, des communications telephoniques gratuites, de l essence gratuit, des previleges de retraite etc etc, et parfois du mic mac illegal dont certains des ministres font pour
s enrichir,( pas tous evidemment). Faites cela et ceux qui font partie de la fonction publique vous prendront au serieux et pourront songer a faire des sacrifices aussi. Au lieu de faire le suivisme des previleges des elites aristocratiques francaises, apprenez a suivre
l exemple des gouvernants scandinaves, qui ne disposent que de leurs salaires, un telephone de service, inclus les communications telephoniques et une limousine, qu ils n utilisent que pour le transport des delegation etrangeres, qu il savent viennent de pays ou les gouvernants justifient et legitiment leur absurde previleges avec le soit disant prestige de l etat, introduit par le colonialisme francais en Tunisie. Commence donc par vous meme et vous serez plus convaincans, bonne chance!