alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:29
SUR LE FIL
Hamma Hammami dément la participation de son parti à la manifestation contre Kaïs Saïed
27/09/2021 | 08:43
2 min
Hamma Hammami dément la participation de son parti à la manifestation contre Kaïs Saïed

 

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a démenti, lundi 27 septembre 2021, les rumeurs selon lesquelles son parti aurait appelé à participer à la manifestation organisée dimanche contre le projet du président de la République, Kaïs Saïed. 

Les dispositions transitoires annoncées par le président de la République ont suscité une vive polémique et plusieurs composantes de la scène nationale ont exprimé leur rejet de la démarche du président de la République, notamment, son intention de « suspendre de la Constitution », bien que cela ne soit pas exprimé explicitement à travers le maintien du préambule et des deux premiers chapitres.

Pour exprimer ce refus et ce rejet, une manifestation massive a été organisée, ce dimanche 26 septembre 2021, devant le théâtre municipal de la capitale, à l’avenue Habib Bourguiba avec la participation de sympathisants d’Al Karama – qui ont diffusé toute la manifestation en direct sur leur page Facebook – ainsi que des nahdhaouis – des dissidents, entre autres. 

Notant que la participation de son parti à la manifestation n’est que mensonge, Hamma Hammami a assuré que le Parti des travailleurs ne consultait aucune partie avant de prendre position sur un sujet donné. « C’est d’ailleurs l'un des secrets de sa survie et de sa résistance face à toutes les tempêtes », a-t-il écrit dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Il a ajouté que le Parti des travailleurs annonçait toujours ses activités et ses participations à des évènements appelant la population à ne pas se laisser manipuler par les opportunistes et à vérifier chaque information pour ne pas tomber dans leur piège. 

Vendredi dernier, le secrétaire général du Parti des travailleurs a annoncé son intention de créer un front politique pour contrer le projet du président de la République, Kaïs Saïed, précisant que son parti était en contact avec d’autres tels qu’Attayar et Al Joumhouri, et des organisations nationales, notamment la Centrale syndicale. 

Soulignant que la Tunisie se dirigeait droit vers une nouvelle dictature, Hamma Hammami a assuré que son parti ferait face à Kaïs Saïed tout comme il l’avait fait avec Zine El Abidine Ben Ali et le mouvement islamiste Ennahdha.

 

N.J.


 

 

 

27/09/2021 | 08:43
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nouveau monde
Allocations
a posté le 27-09-2021 à 14:13
Tiens le Qatar vient de lui verser sa pension . No comment .
ntc
c'est connu..
a posté le 27-09-2021 à 13:32
C'est connu par tout le monde, hamma est un pion d'ennahdha....pour combien qui sait ?.
Momo
Casses toi
a posté le 27-09-2021 à 12:29
Quel imbécile ce Hamma.L'homme qui n'a jamais travaillé ni gagné un salaire à la sueur de son front.Il a tjr vécu avec des indemnités versées par la France.Quitte la scène politique et vas t'occuper de Radhia '?'
BHN
Les islamo-gauchistes ne représentent plus rien
a posté le 27-09-2021 à 11:17
Ces partis islamo-mafieux et islamo-gauchistes n'ont plus que leurs yeux pour chouiner, ils ne représentent plus rien, ce n'est ni leur photo montage de manifestations truquées, encore moins, leurs chocotoms qui les sauveront !
ZOUARI Mohamed
H.h
a posté le 27-09-2021 à 11:13
C'est un opportuniste. .qui ne prend que les trains qui pourraient amener là où il a décidé d'y être. ..?la manifestation est loin de satisfaire ses ambitions!
ZOUARI Mohamed
Commentaires
a posté le 27-09-2021 à 11:08
Très faiblement 'massive ' '.alors..rendez-vous à des élections anticipées. .avec un code électoral nominatif...où chacun et chacune défendent ses possibilités devant les électeurs. .et non intégrés a,une liste dont la tête pourrait être conforme et le reste. .des gens hors jeux. .
Djikistra
Va bosser clochard
a posté le 27-09-2021 à 11:05
Ce clodo qui vit sur le dos de sa femme depuis 40 ans se permet d'ouvrir son clapet sur le président kaiess said..
Hamma tu es un malhonnête et tout le monde sait que tu es financé depuis trop longtemps par la France...
Ferme là à jamais minable...
BOUSS KHOUK
SI TU VEUX RENDRE SEVICE A TOUS !
a posté le 27-09-2021 à 10:49
NAHI ALIK HEL KLEM , CHIDD DARIK OR RIDH , tu ne feras jamais rien FI ESSYESSA , voilà des années WINTI TEKIL FIL MASSBIT , YIZZIK , STOP izzah . NE T 'EN FAIS PAS ! TU IRAS TOUJOURS A ROLLAND GARROS ; MELENCHON SE DEBROUILLERA POUR LES ENTREES .
DIEHK
Je ne savais pas que.......
a posté le 27-09-2021 à 10:21
Je ne savais pas que cet "ouvrier" "Bourgeois" avait un quoi ? Parti boulitique!!
Encore, 1 autre "autiste" de la lutte ouvrière que je dirai "Bourgeoise" ?
Après le mensonge "Halal" encore 1 autre mensonge "Ouvrier" ?
Hamama ou Mamama n'arrête pas de revenir et en plus il donne des leçons après avoir détruit sa coalition de 2012 ? Durant laquelle il s'est comporté comme "1 Bokassa" local post-merdolutionnaire!
Va dormir et occupe des choses de ton niveau.
Aujourd'hui, les pauvres et autres ouvriers et nouveaux chômeurs ou anciens se sont rabattus sur "Robocop" et tu fais parti du passé merdolutionnaire en contradiction avec le mode de pensée de toutes ses victimes de votre action nocive à la Tunisie et aux intérêts de cette classe ouvrière que tu as mal défendu avec ton mode de pensée rétrograde contraire aux valeurs d'1 peuple aux origines "Latines" et qui n'a rien à cirer de tes discours "cocos" mal plumés !
Garde ta révolution et laisse tes victimes de tes discours datant de 1917....

Mansour Lahyani
Ce cher Hamma, toujours égal à lui-même...
a posté le 27-09-2021 à 09:31
...c'est-à-dire toujours zéro, mais zéro pointé : toujours courageux, mais jamais téméraire !
Le soldat Ryan
L'ISLAMO-GAUCHISTE DE SERVICE
a posté le 27-09-2021 à 09:29
C'est un démenti qui n'en est pas un. Hammami l'islamo-gauchiste a servi les islamistes et les a aidés à prendre le pouvoir en 2011. Comme quoi les communistes n'hésitent devant aucune traîtrise.
Soussi
Le
a posté le 27-09-2021 à 08:51
Le champion des manifestations avez vous peur
Sans commentaire