alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 09:38
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi poursuivra Lazhar Akermi en justice
24/11/2019 | 23:50
1 min
Hafedh Caïd Essebsi poursuivra Lazhar Akermi en justice

 

Le dirigeant Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a publié un statut, ce dimanche 24 novembre 2019, pour répondre au conseiller politique de Youssef Chahed, Lazhar Akermi à la suite des accusations qu'il lui a lancées, ainsi qu’à sa famille, lors de son passage chez Samir El Wafi sur la chaîne Attessia.

 

Hafedh Caïd Essebsi a assuré qu’il va poursuivre en justice Lazhar Akermi. Il a, également, indiqué que Lazhar Akermi veut faire dans le sensationnel avec ses fausses accusations pour dénigrer la symbolique du président défunt, Béji Caïd Essebsi et nuire à sa personne en essayant d’induire en erreur l’opinion publique et de défendre sa position aux yeux de Youssef Chahed.

« Qui était le bienfaiteur de Youssef Chahed et de Lazhar Akermi ? N’était-ce pas Béji Caïd Essebsi ! Tous ces dénigrements de Lazhar Akermi contre le président défunt et contre moi-même ne sont que la continuité d’un plan prémédité pour envenimer la situation dans le pays et le faire plonger dans l’anarchie et la confusion surtout depuis qu’ils sont sur le départ. En tout état de cause, Chahed, Akermi et compagnie sont les responsables de l’échec et de la dégradation de la situation socioéconomique et éthique dans le pays », assure Hafedh Caïd Essebsi.

 

S.H


24/11/2019 | 23:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Microbio
| 25-11-2019 21:42
Merci beaucoup, pour avoir dit aussi, la vérité sur Mr. Youssef Chahed !

Je suis vraiment désolé pour lui, cela a dû coûter tant de peines à surmonter et de souffrances ces dernières années. Nous espérons qu'il reviendra en tant que ministre des Affaires étrangères!

PS. Je ne l´ai pas voté!

Alya
| 25-11-2019 11:28
Sauf que Chafik Sarsar n est pas l homme que vous présentez et n obéit pas au système. C est un électron libre le reste de votre analyse est juste et super

Linoucha
| 25-11-2019 10:36
Allons dis donc mais Lazhar Akermi t'a attaqué depuis belle lurette en te demandant de te retirer tant que tu as ramassé une fortune alors que ton père était encore au pouvoir alors pourquoi tu prétends que ce n'est qu' dénigrement du feu ton père soyons sérieux mais quand même on est pas dupe et on est sûr du pétrin que tu nous a causé fuyard

RIGOLO
| 25-11-2019 10:24
Depuis 2O11 ns n'avons pas cessé de suivre ces cons ! Donc à quoi bon de les écouter ? Y a -t-il un qui nous a donné pour une fois de l'espoir ? Tous leurs informations sont des critiques entre eux ! Donc à quoi sert de leur prêter attention ? Perte de temps et d'énergie sans besoin ni résultat ! Dans les pays développés il est rare que les citoyens s'intéressent de ces gens de la politique car leurs solutions se trouvent ailleurs .

Dadi
| 25-11-2019 10:14
A mon nom vis, C'est grave de la part d'un conseiller du PG en exercice .Ce genre d'accusation se retourne ineluctablement contre son initiateur,parce que comment vous expliquer qu'un virement bancaire reçu au nom d'une ste ou d'une personne puisse être suivi par des tierses personnes pour donner des instructions à sa place .
Aucune banque n'acceptera, et quand il s'agit d'une saisie arrêt par ex ,la banque doit l'exécuter immédiatement,c'est une décision de justice .
Le fonctionnement d'un compte bancaire est régie par des lois et règles imposés par la banque centrale de Tunisie.Sinon , on aura tous peur pour notre argent si les dirigeants de banque ne les respectent pas. Je pense que c'est de la pure fiction
Faisant le calcul ,quel intérêt à cet homme d'affaires d'offrir à fond perdu 8millions de dinars des ses 24 millions Il a fallut payer ses dettes et éviter des poursuites judiciaires !!!! C'est louche, très louche même !!!
Je déduis alors que par le truchement de cette manoeuvre politique , on a voulu utiliser la justice pour des fins personnelles. Mais ,on nous dit que la justice est INDEPENDANTE!!! Allez comprendre !!!
J'ai souhaité et puisqu'il s'agit d'un ancien président de la république (le sujet interesse tous les tunisiens) que SI Akremi ( avocat de metier) soit plus précis et plus cohérent dans ses propos .
la divulgation de ce genre de faits laisse présager beaucoups d'incertitudes . Il fallait éviter cela ou bien expliquer plus en détails ce dossier pour que l'accusation soit plus crédible. Vous voyez, la polimique ne fait que commencer et on n'a pas besoin de celà aujourd'hui.
Rabbi yahdina aala baathna.


mtz
| 25-11-2019 10:08
je suis sure que des histoires comme ça il y'a des tonnes. le problème c'est que ça sort après coup le petit morveux de HCS
a tout fait pour nous pourrir la vie et son père est complice puisqu'il la lasser faire .pourtant on lui posé beaucoup de questions sur son rapport avec son fils et nidaa et lui a toujours répondu que Hafedh était adulte et qu'il était libre de faire de la politique .venant d'un vieux loup comme Beji pour moi c'est un aveux de complicité ,d'autant que l'entourage de son fils et le nidaa était un panier a crabes

Abel Chater
| 25-11-2019 09:54
Habib Essid devait son poste à Béji Caïd Essebsi. Il a manqué aux ordres anticonstitutionnels de son bienfaiteur Béji Caïd Essebsi. Ils intriguèrent contre lui jusqu'à sous la coupole de l'ARP, pour le destituer dans un endroit supposé représenter les intérêts du peuple et non pas les intérêts personnels du président de la République.
Le premier chef de l'ISIE Kamel Jendoubi, qui mena à merveille les premières élections démocratiques de 2011, n'a pas voulu leur manipuler les élections de 2014. Ils intriguèrent contre lui, toujours par le biais de l'ARP, pour le destituer et pour le remplacer par leur pion Chafik Sarsar.
Ghazi Jéribi, était ministre de la Défense depuis le 27 août 2016. Il n'a pu être reconduit lors du remaniement ministériel de Youssef Chahed de septembre 2017, qu'après avoir fait le troc avec le défunt président Béji Caïd Essebsi. Ghazi Jeribi lui a presto signé le 8 septembre 2017, une circulaire faisant annuler la circulaire numéro 216 du 5 novembre 1973 qui interdit aux Tunisiennes de se marier à de non-musulmans. Dans l'idée de demeurer immortel au palais de Carthage, Béji Caïd Essebsi a eu ce qu'il voulait pour sa prochaine campagne électorale de 2019, puis laissa tomber Ghazi Jeribi, pour être limogé en novembre 2018. Bourré d'hostilité maladive contre Ennahdha et bien qu'il ait toute la Justice tunisienne, ses magistrats et ses tribunaux entre les mains, même Ghazi Jeribi ne put trouver le moindre indice au sujet des meurtriers de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, qui doivent déjà faire la belle vie aux Emirats arabes unis, les plus grands ennemis des Révolutions arabes.
Abdekrim Zbidi, se rabaissa jusqu'au rôle de majordome de la famille Caïd Essebsi, dans l'idée d'hériter son Boss et «bienfaiteur», comme le dit Hafedh Caïd Essebsi, et qu'il devienne président de la République. Son rêve, ses manipulations, les intrigues de ses régionalistes et tout le soutien de Hafedh Caïd Essebsi & Co. ne lui ont aidé en rien.
Reste ce pauvre jeune honnête, laborieux et dynamique premier ministre Youssef Chahed, qui a pu parer les coups de ses innombrables ennemis, mais qui est tombé dans le piège mortel de Selim Azzabi. Ce piège du «Bourguibisme» et du retour des RCDistes, dans un nouveau parti politique «Tahya Tounes», censé représenter la nouvelle génération de la liberté et de l'avenir. Une faute primitive des plus débiles, de parler de l'avenir, en se basant sur le despotisme et sur la dictature du symbole de la faillite et de la trahison contre le peuple tunisien et ses Martyrs, que représente l'homme de la France et des juifs, le défunt président à vie Habib Bourguiba ou «Ami Bou-Petit-Cou».
Malgré tout, Youssef Chahed a fait preuve d'une honnêteté, d'une humilité, d'un professionnalisme et d'un patriotisme des plus Grands Hommes des meilleures démocraties de ce monde. Youssef Chahed n'a commis aucun crime d'abus de pouvoir contre l'ISIE et ses lois électorales. Un grand honneur pour lui et pour tous les Tunisiens. Il ne lui manque pour l'avenir de son parti «Tahya Tounes», que de le nettoyer au Karcher de ses plus de 80% de RCDistes, et de les remplacer par les jeunes de la Révolution du 14 janvier 2011. Ceux-là mêmes qui ont haussé Kaïs Saïed à la présidence de la République.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.

BORHAN
| 25-11-2019 08:48
Quand on décide de fuir c'est qu'on a quelque chose à se reprocher...et on a peur de l'épée.
Le fils de si El Beji a cru hâtivement et naïvement à sa bonne étoile.
Mais souvent, à force de mal calculer on se trompe sur toute la ligne.

Jimmy
| 25-11-2019 08:35
Cet énergumène n'est plus dirigeant de rien du tout à partir du moment où il a fui le navire NIDAA. Il vaudrait mieux dorénavant l'appeler : LE FUGITIF DE NIDAA!

RIGOLO
| 25-11-2019 08:30
Signe de brutalité le faite de dénigrer les gens pour simple question de BUZ ! C'est méchant ce Akrmi de se montrer "KAFEZ" et " SI EL MHEF" sur le dos des autres ?! Il ne se rend pas comptes qu 'il attire notre attention rien que pour nuire de HCE ? Qu'a-t-il fait de bon pour le citoyen ? C'est une maladie ALLAHOM AAFINA même si on est instruit ! Chacun est son éducation de base !