alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:07
Dernières news
Habib Jamli : je reprends ma vie privée en ayant la conscience tranquille
12/01/2020 | 17:57
1 min
Habib Jamli : je reprends ma vie privée en ayant la conscience tranquille

  

Le candidat d’Ennahdha à la primature, Habib Jamli s’est adressé aux Tunisiens dans un communiqué émis ce dimanche 12 janvier 2020. Le communiqué a été publié sur la page Facebook de M. Jamli.

Le chef du gouvernement désigné a d’abord tenu à remercier toutes les parties qui ont cru en ces choix quant à la composition du gouvernement et de l’intégrité de ses membres remerciant également son équipe avec qui il avait travaillé pendant sept semaines.

Habib Jamli a par ailleurs précisé qu’il n’a pas hésité à accepter la mission de formation du gouvernement soulignant qu’il est resté fidèle à ses principes et ses convictions.

Et d’ajouter qu’il a primé uniquement l’intérêt de la Tunisie dans le processus de constitution du gouvernement loin des considérations politiques et personnelles et malgré les difficultés et les pressions.

« J’achève cette expérience épuisante avec fierté et je reprends ma vie privée en ayant la conscience tranquille et en toute sérénité. J’espère un meilleur avenir pour la Tunisie plein de liberté, de justice et de prospérité », indique Habib Jamli.

Rappelons que le gouvernement de M. Jamli a échoué à obtenir la confiance des députés avec 134 voix contre parmi les 209 élus présents au Parlement.

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed est appelé, dans les huit jours à venir, à se concerter avec les différents partis politiques afin de désigner un nouveau chef de gouvernement qui devra constituer son gouvernement dans un délai maximum d’un mois.

 

B.L

12/01/2020 | 17:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rationnel
Félicitations et meilleurs voeux pour une retraite paisible
a posté le 13-01-2020 à 15:24
Il faut être fou pour vouloir devenir ministre en Tunisie surtout pour quelqu'un qui est a la retraite et qui n'est pas dans le besoin. La vie est courte, il est stupide de la gâcher dans les missions impossibles.
BCE a cru qu'en devenant président il allait améliorer son statut et la situation du pays. On constate a la fin que les deux sont sortis diminues après l'expérience. La liste des ministres et chefs du gouvernement qui ont vu leur vies gâchees par ce poste s'allonge chaque année. Mehdi Joomaa a abandonné Paris et une carrière prometteuse avec Total a la poursuite de cette ambition et n'a rien gagne, de même pour Yassine Ibrahim et Habib Essid, et plusieurs autres. Vous l'avez échappé belle Mr. Jamli.

A4
La dernière:
a posté le 13-01-2020 à 15:02
Son futur projet c'est d'ouvrir un salon de thé ...
aldo
==== tu fais toujours partis d ennahdha ? ====
a posté le 13-01-2020 à 12:56
t as toujours confiance à ghannouchizbala
mal
LE DIABLE
a posté le 13-01-2020 à 11:39
J'espère que jomli et autres retiennent bien la leçon . le premier qui lui a tourné le dos et lui a lancé des pierres, n'est autre que son recruteur ghanouchi.
Ce diable n'a ni foi ni loi ni ami ou amour ni respect c'est JUSTE UN DIABLE.
Monday
Domage pour vous M. Jamli!
a posté le 13-01-2020 à 11:13
"malla" conscience tranquille!
Vous nous avez fait perdre un temps précieux, tout ca pour nous dire enfin que vous avez la conscience tranquille?!

"éddénia béch éttir tiran", et le monde roule à 1000 à l'heure, et vous êtes toujours là, tranquille, doucement le matin, pas trop vite le soir, nous sortant une équipe "ta3assa safi" qui risquait de nous faire reculer 100 ans en arrière si elle suivait votre rythme;

M. Jamli, vous avez raté une occasion en or pour etre l'homme de la situation pour la Tunisie, mais "fakidou achay la yo3tih", vous êtes sorti par la petite porte, balayé de la mémoire de la Tunisie, voilà ce que vous a valu de suivre "ennahdha", maintenant dégustez votre défaite, et surtout comment vont vous regarder les tunisiens pour le restant de vos jours.
vieux Tunisien
DEGAGE !
a posté le 13-01-2020 à 09:46
Je me demande pourquoi on a choisi ce type qui ne possède aucune compétence pour diriger le gouvernement de la Tunisie, est ce que le pays manque de cadres compétents et sérieux qui peuvent sortir le pays de sa crise économique?
Mr Jemli a formé un gouvernement de 42 ministres, alors que la chine est dirigé par un gouvernement de 28 personnes.
En fait, il veut faire profiter ces 42 voleurs de l'argent du peuple tunisien qui vit dans la misère!, et en échange il ne propose aucun politique crédible pour améliorer la situation des tunisiens.
Donc un seul mot s'impose : Dégage ! et si tu peux aussi dire au Cheikh des frères musulmans de partir à la retraite ça nous fera du bien !
Mansour Lahyani
Jamli a droit à un peu de repos.
a posté le 13-01-2020 à 09:17
Jamli est, désormais, hors circuit : il faut lui foutre la paix, comme il nous la foutra à son tour, il n'est plus la menace que nous craignions ! Il a agi conformément à sa conscience, et croyant bien faire ! Adieu, Si Jamli, vous avez droit à un peu de repos.
Moi
Erreur
a posté le 13-01-2020 à 09:13
C était un grosse erreur de l avoir choisit.
Une très grosse erreur qu il ait accepté se sachant incompétent pour ça.
Et une énorme erreur d avoir fait perdre a la Tunisie tout ce temps inutilement.
La conscience tranquille!!!!!
Ego quand tu nous tient....
Abir
Disparaisse
a posté le 13-01-2020 à 09:04
Eclipse toi, on est fatigué de te voir et de t'endendre,qu'est ce que tu es lourd
DHEJ
Le faux ingénieur...
a posté le 13-01-2020 à 08:40
Un nul.
lagon
Bravo
a posté le 12-01-2020 à 22:17
Bravo pour ton look vestimentaire en nette amélioration en 7 semaines. Un record . Un dernier conseil le pince cravate n'est plus à la mode .
Trump
Cueillette des oliviers attend tous le gouvernement
a posté le 12-01-2020 à 21:56
Oui oui c bien et bénéfique on manque de main d'?uvre pour la saison d'huile d'olive ,journata a 25 dollar
Monia
@Fares, c'est exactement ça
a posté le 12-01-2020 à 21:42
d'un autre côté, c'est aussi cette situation ubuesque qui a fini par déclencher cette concorde salutaire de tous les autres partis, tant appelée à cor et à cri depuis cette satanée troîka
Ahmed
Mais qui a acheté ses nouveaux costumes ?lui ou l'etat?
a posté le 12-01-2020 à 21:40
Monsieur Jemli vous pouvez remettre vos anciens costumes couleurs ocres.
takilas
Mieux vaut tard que jamais !
a posté le 12-01-2020 à 21:15
Quoique dans le vilage de Nasrallah, il y a des cultivés et des diplômés qu'il aurait dû consulter pour le conseiller afin d'éviter ce genre d'aventure surtout que nahdha est directement impliqué dans la mission louche somme toute et ingrate de plus.
Et puis que de s'aventurer dans une telle mission aurait pu être évitée, vu que que l'âge de retraite est atteint depuis quelque temps, et que de toute les facons le vecu professionnel ne coïncide pas réellement avec la tâche.
Famous Corona
Un pion qui n'a servi à rien!!
a posté le 12-01-2020 à 21:14
Cet individu aurait fait encore plus de dégâts que Youssef Chahed s'il avait réussi à faire passer son gouvernement !! Cet épisode sera un tournant vital pour notre pays et notre jeunesse!!
Ben Salem
Ses choix n'étaient pas justifiés !
a posté le 12-01-2020 à 20:40
C'est la faiblesse de son choix qui l'a emporté et ensuite a mené à ce résultat négatif .
Ce qui est étonnant , comment il n'a pas former un gouvernement à la hauteur des attentes de ce peuple après deux mois ?
Pourquoi était - il hésitant jusqu'à la dernière minute
Il a proposé en tout un nombre très important et à chaque fois il change l'équipe .
Bref, Jemli n'était pas sérieux .
Fares
Le dîner de cons
a posté le 12-01-2020 à 20:25
Le dernier lauréat de ce dîner retourne à sa petite vie. Et comme tout con qui se respecte il nie l'évidence et refuse de d'admettre tout le temps qu'il a fait perdre au pays avec ces niaiseries. Il nous a permis aussi d'atteindre des niveaux jamais atteints en médiocrité politique ce qui a réveillé plusieurs députés et plusieurs concitoyens.
ntc
Bon débarras...
a posté le 12-01-2020 à 20:23
Vous êtes tombé si bas , vous étiez une sorte de marionette aux mains de ghannouchi, bhiri et acolytes...J'ai eu vraiment peur pour mon pays , heureusement que vous partiez ça sera vraiment sans regrets...
Citoyen
La conscience tranquille dit tu ?
a posté le 12-01-2020 à 19:46
Ne sois fier de toi, car nous avonseu frôlé la catastrophe. Néanmoins, il faut reconnaître qu'il y a du positif malgré tout : en effet ton incompétence et ton entêtement a foutu la zizanie au sein d'Ennahdha
Black & yellow
Bidon
a posté le 12-01-2020 à 18:26
Ce qui s'est passé ces 7 dernières semaines en politique dans notre pays est une mise en scène grotesque, par une bande d'imbéciles qui deviennent dangereux pour nous.
Exit ce débile et très bientôt son mentor et je pense que nous avons vraiment touché le fond !
Abir
Envers ton maître Kerriji
a posté le 12-01-2020 à 18:22
la conscience tranquille envers qui ?! Envers ton maître Kerriji qui t'as obligé de passer au parlement avec la liste qui l'a préparé sans changer aucun nom,parce que tout était étudié par son soin et chaque pion est bien à sa place pour accomplir sa mission peut importe importante ou moins importante à la guise de Kerriji
A4
Et pourtant ...
a posté le 12-01-2020 à 18:06
Je lui ai conseillé de laisser tomber et retourner à ses vaches du côté de Zaghouan !!!