alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 17:51
Dernières news
Habib Ammar lance un plan d’action au profit du secteur touristique
17/09/2020 | 10:03
1 min
Habib Ammar lance un plan d’action au profit du secteur touristique

 

Un plan d’action urgent sera adopté pour soutenir les établissements touristiques touchés par la crise due au Covid-19, a annoncé le ministre du Tourisme, Habib Ammar, lors d’une réunion de travail avec les représentants de la Fédération professionnelle du tourisme tenue mercredi 17 septembre 2020.

Le ministre a souligné la nécessité de préserver les emplois du secteur en appelant à mettre en place, en coopération avec les professionnels, une stratégie post-Covid en faveur du développement du secteur touristique.

 

Il convient de noter que la situation difficile que vivent les établissements touristiques était au cœur de la réunion de travail. La nécessité d’accélérer la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement en faveur du secteur du tourisme afin d’atténuer les répercussions de la crise sanitaire a été, à cet égard, soulignée.

 

I.M

17/09/2020 | 10:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rationnel
Gaspillage des fonds publiques
a posté le 17-09-2020 à 17:48
Les hôteliers exigent plus de 10 milliards de dinars pour la "mise a niveau" du leur secteur pour le post covid.
On ne sait pas si le post-covid sera l'été 2021 ou 2022? Le covid a change les habitudes, les touristes qui venaient en Tunisie ont opte pour des vacances locales et vont probablement prendre goût a ce type de vacances; bronzer idiot est nocif pour la santé (risque de cancer).
Les 10 milliards de dinars peuvent être investie dans les énergies renouvelables, les voitures électriques ou des start up. Avec les énergies renouvelables le rendement est garanti. On peut construire des stations solaire d'au moins 3 000 MW et réduire le déficit d'énergie au moins de moitie. Ceci va réduire le déficit commercial, le dinar va s'apprécier et on va avoir une réduction de l'inflation ce qui a son tour va réduire les taux d'intérêts et faciliter plus d'investissement.
La réduction de l'investissement dans le secteur touristique va aussi réduire les taux d'intérêts puisque les dettes classées de ce secteur représentent au moins 50% du total, donc si on décide d'abondonner ce secteur, la BCT sera dans l'obligation d'acheter ces dettes et les carboniser, les banques (surtout publiques) peuvent réduire leur taux de reverses pour les mauvaises dettes et prêter de nouveau.
L'argent investit dans le tourisme même si ça marche, profitera a 50% aux tours operators européens, le 40% de la recette sera versée aux hôteliers et alimentera leurs comptes aux Luxembourg, les 10% restant ne vont même couvrir les produits importes pour satisfaire la consommation des touristes.
Le marseillais
Changez de stratégie
a posté le 17-09-2020 à 15:12
Arrêtez le tourisme de masse
EL-Ghoudi
Lancer la tour opérateur virtuelle (TOV)
a posté le 17-09-2020 à 12:55
Habib Ammar est la fièrté de l'Administration Tunisienne,Compétence internationale reconnue,C' est un homme honnête courtois élégant avec une modestie que l'on ne rencontre que chez les grands!!!
Citoyen
Nullite
a posté le 17-09-2020 à 12:14
Ilnetait nul au bureau de mise à niveau du ministère ( y a t il a bilan qui dit le contraire) il était nul en tant que PDG de l'office du Tourisme alors que toutes les études étaient à sa disposition et il sera nul en tant que ministre .... rien à espérer...
M.Naji
Il y a des montagnes a deplacer
a posté le 17-09-2020 à 11:00
Faites de la logistique et de la diversification du produit touristique une de vos priorites pour les prochaines saisons touristiques.....il y a des montagnes a deplacer...ayez une vision pour les prochaines decennies...il y a un potentiel enorme a developper..
aldo
==== REUNION COMMISSION REUNION COMMISSION ====
a posté le 17-09-2020 à 10:25
*** ,, sayyeb alik -- NETTOYER NETTOYER NETTOYER et RENETTOYER le PAYS et la MENTALITE et ON VERRA DANS 2 DEUX ANS SI TOUT VA BIEN ..