alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 16:53
BN TV
Fathi Bachagha : si Tripoli tombe, Tunis tombera aussi !
26/12/2019 | 13:41
1 min
Fathi Bachagha : si Tripoli tombe, Tunis tombera aussi !

 

Le ministre de l’Intérieur du gouvernement d'union nationale libyen, Fathi Bachagha a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 26 décembre 2019, que si la capitale libyenne Tripoli tombe Tunis tombera aussi « car Haftar veut la destruction de la région ».

 

« Certains pays considèrent le gouvernement légitime comme terroriste et soutiennent d'autres parties. Le gouvernement d’union nationale ne reculera pas et combattera jusqu'au dernier souffle ceux qui ne croient pas à la démocratie et au pluralisme » a-t-il ajouté.

 

Commentant la réunion entre les présidents turc et tunisien hier, Fathi Bachagha a tenu ces propos : « notre gouvernement salue tout accord qui soutient la légitimité internationale et qui répond à l'intérêt du peuple libyen. Cette coopération inclura l'Algérie pour garantir les intérêts économiques nationaux et régionaux soulignant que la conférence de Berlin sera difficile à réaliser « car le clan de Haftar rejette toute solution pacifique et ne reconnaît que la force ».

 

M.B.Z

26/12/2019 | 13:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

Achille
| 27-12-2019 15:11
Faut la paix, la paix, la paix, encore et encore, la paix..

Respirez et dite la paix... respirez oui respirez calmement et penser a la paix.

Seule la paix compte, rien d'autre, la paix et le developpement.

Garder son pays est un devoir de tout le monde, on n'a que notre pays, même si t'es milliardaires tu n'a que ton pays.

@BN : allez y molo sur la guerre politique, moi je vous conseille même de ne pas tromper dedans.

L'étranger vous lit, les ennemis vous lisent.
Tout ce que vous dites sur KS, peu importe vous ou autre (tout le monde, la presse numérique et audio visuel), ils analysent, et ils regardent, ils ont des methodes scientifique pour quantifier telle ou telle frappe, via des données, que vous leurs fournissez, des données par exemple comme le fait le peuple tunisien n'est pas uni derrière son président, par exemple, ou le peuple tunisien est déflagré et se fait la guerre entre des electeurs de celui et de celui la, etc..

La paix, et garder son pays, être conscient de ce qu'il dehors, c'est des machines de guerres, ultra puissantes, 1000 fois plus puissantes que nous. Mais la paix et l'unité sont des boucliers, ils peuvent garder des pays stables pendant des millénaires.

Sur ce bonne après midi a tous et a plus.

Achille
| 27-12-2019 14:59
Youssef Chahed, en Abouyoussef oui, ça lui colle bien puisqu'il a été recruté en tant qu'abou, bon ils le sont tous, c'est une machine qui les broies en leurs collant une barbe et un nom qui commence par Abou Al pour en faire des mercenaires qui bossent pour eux

Tous y passe,

Le macron tunisien n'y a pas échappé, j'espère qu'il a appris et qu'il en tiré une expérience.
Surtout j'espère qu'il a appris que le liberalisme dans un pays socialement en grande partie effondré, bah ça donne de mauvais résultat, il doit se reprendre lui aussi, et penser développement et non pas libéralisme, le développement et l'avancé les incluent tous, incluent la prospérité économique, sociale, et politique.

Faut arrêter avec les visions idéologiste, ou idéologisé, comme l'extrémisme religieux, le libéralisme, le populisme, etc..
Tous vont a l'échec, ne sont pas compatibles avec la démocratie et avec le peuple tunisien, ils conduisent au bordel.

Il faut penser normalement, arrêter la folie et les obsessions et les rêves basés sur des choses qui ne représente ni la modernité (post moyen-age) ni le peuple en sa totalité.
Seule le vrai developpement conduit au succés et a la réussite de tout le monde, et il faut le vouloir aussi, car beaucoup de tunisien n'aiment pas et ne veulent pas la réussite du pays en entier, ils veulent la réussite d'eux meme en envoyant en enfer les autres, ou la réussite d'un groupe sociale, ou d'une région, aka régionalisme, etc..

Y'a des guerres partout chez se peuple de merde. qui aime aussi tout légitimé, ça c'est dingue, il adore tout rendre légitime, comme cette révolution qui a tourné en tueur, la il est un peu calme le tueur, bon peut exploser a tout moment, surtout avec la guerre a nos porte en Libye.

Faut faire attention, ne pas installer de bordel, rester sage s'impose, et privilégie l'unité toujours. a entrer entrer dans une guerre politique celle ci finira par devenir une vraie, faut la paix, la paix, la paix et la paix.

Achille
| 27-12-2019 14:42
Merci a vous, cher patriote.
En ce qui concerne Nazou, si elle est pas méchante dans se cas ok, je lui donnerais du crédit sur ses interventions grotesque et maladroite, mdrrr

Surtout que c'est une fille d'après ce que vous dite, et je suis toujours heureux d'avoir une fille parmis les mecs, le entre mecs a 100 % ça n'a jamais été ma tasse de thé, donc peu importe ces opinions elle est la bienvenue rien que par son identité de fille.

J'aime les femmes de mon pays et je veux qu'elles soient présentes, qu'elles soient fortes et libres et qu'elle ne se fasse pas écrasé par le patriarcat bédouin, wahhabite, arabe et néo turque ou anciennement turque peu importe.

Tout monsieur qui se respecte a le devoir de protéger les femmes de son pays et de les aider dans leurs combat quotidien contre l'obscurité massive et l'hostilité de certains tarés et déséquilibré qui font atteinte aux droits humains et a l'équilibre de la vie.

Achille
| 27-12-2019 14:18
Haftar c'est l'armée nationale libyenne, c'est comme ci tu disais que l'armée nationale tunisienne présente un danger pour la Tunisie.

Et l'armée nationale libyenne dispose d'un parlement élu par le peuple libyen !
Ils ont été élu par le peuple !! '?LU PAR LE PEUPLE !!

Le gouvernement de Sarraj lui a été mis au pouvoir par l'ONU, suite a l'intervention americaine en Libye qui a engendré un chaos et fait transformer la Libye en une terre pulvérisé où circulent librement différents groupes djihadistes. Ce qui a fait fuir le peuple libyen, vague d'immigration massive vers tout d'abord la Tunisie et le maghreb avec la venue de plus d'un million de libyens en Tunisie, et le reste qui a fui vers l'Europe.

Tu appelles ça la liberté et la démocratie ? quand ton pays est pulvérisé, que des groupes de mercenaires djihadistes y font la loi et qu'un pseudo gouvernement est élu par d'autres pays et non pas par le peuple ?

Le principe même de la démocratie, celui que le peuple décide et élise lui meme son gouvernement a été supprimé !!

La démocratie c'est quand le peuple décide !! le peuple a élu un parlement et a donné sa confiance en son armée nationale, de quel droit viennent ensuite des pays étranger soutenir une partie non élu par le peuple libyen et défendu par des états étrangers, c'est de la colonisation !

Et cette colonisation visera la Tunisie aussi, et visera l'Algérie déstabilisé en ce moment dont l'issue vers la stabilité et la démocratie n'est pas certaine.

Ce n'est pas comme ça qu'on atteint la démocratie, ce n'est pas en mettant en pièce son pays, en le transformant en une terre saccagé, brulé, et surtout en une terre en guerre avec différents états qui s'y affronte, pour élire un gouvernement a leurs guise qui bossera avec eux des traités économique et politique.

C'est de la folie ça, ça c'est la guerre mec, c'est la colonisation, réveillez vous, vous etes tous complètement inconscient.

La révolution tunisienne quand a elle n'est pas mono, elle est multiple, il y'a des révolutions, l'une d'elle a éliminer toutes les autres, c'est celle de la colonisation, il y'a une partie du peuple tunisien qui est traitre, qui veut livrer la Tunisie car tout d'abord identitairement il ne se sent pas tunisien, il a fait allégence aux pays du golfe, et de la Turquie, et ensuite car il a une volonté de destruction, d'anarchie, il aime détruire, et adore regarder la destruction et vivre dans la destruction, c'est une partie du peuple qui est malade psychologiquement, qui est voyou, qui est traitre a son pays, etc..

Cette partie du peuple manipule le reste, le reste se fait avoir, étant désinformé, et manipulé par d'innombrables propagandes il croit aux paroles devenues sacrés de la partie déséquilibré mentalement.

Faut revenir a la raison, une démocratie et la liberté ne se font pas en détruisant le pays, ne se font pas dans la violence, ne se font pas contre le choix du peuple ou d'une partie du peuple, ne se font pas en ouvrant les frontières a des états étrangers et des dirigents étrangers qui sont la pour leurs compte a eux et dans l'optique de détruire, ne se font pas non plus sous la gouvernance illimité d'une partie qui se revendique maintenant être la révolution depuis 2011, en monopolisant le pouvoir pour elle, ne se font pas dans le déchirement et la crise et l'anarchie et le bordel ingérable.

Les démocraties viennent d'une volonté de paix, de sécurité, de stabilité, d'avancé sociale, économique, politique. Viennent de l'unité nationale, dans la préservation des acquis, du pays tout entier jusqu'a son dernier citoyen et sa dernière pierre ou grain de sable, elle vient de la culture et non pas d'un état d'inculture, elle vient des valeurs profondes, elle vient d'une aspiration a établir un pays fort et juste, un pays qui applique la volonté du peuple et sauvegarde ses droits et le protège.

Bourguibiste nationaliste
| 27-12-2019 11:53
Ton commentaire ne mérite que le mépris.
Tu crois que je vais me donner la peine à expliquer à un crétin comme toi la politique libyenne et celle d'Erdogan. Tu te trompes mon pauvre.
Des crétins comme toi on en a besoin et moins ils savent des choses mieux c'est.

MH
| 27-12-2019 09:10
Haftar représente un réel danger pour la Tunisie. S'il parvient à renverser la situation en Libye, il fera tout pour déstabiliser la Tunisie au grand bonheur d'une frange de nos concitoyens, les nostalgiques de la dictature. Perso, je préfère la misère et l'obscurantisme des islamistes que le retour des RCDistes.

Youssef kraiem
| 27-12-2019 08:23
La Tunisie est dotée d'une armée solide,bien soudée et profondément attachée à la patrie.Personne n'osera la provoquer et puis il n'ya aucune raison,les intérêts lybiens et tunisiens étant enchevêtrés à tel point que nul n'ose les compromettre au risque de désunir les peuples frères à jamais.

versus
| 27-12-2019 07:55
Ce qu'il entendait dire c'est que si les frères musulmans tombent à Tripoli ils tomberont également à Tunis

Abel Chater
| 27-12-2019 06:32
Ceux du défunt dictateur déchu Kadhafi, n'avaient gagné leur vie 40 ans durant avec plein de privilèges et de pouvoir despotique, qu'en scandant tout le temps comme nos "klèbs arbi" des rues, pour déifier leur Maître Moammar Kadhafi. La destitution de ce dernier par la vraie Révolution libyenne, les a appauvris. Ils cherchent de nouveau à créer un autre dictateur pour revenir à leurs aboiements d'antan :"sir, sir yè Mouchir, hattè ettih fi bir".
C'est presque la même chose qu'on vit nous aussi en Tunisie avec les résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Les pauvres cherchent n'importe quel dictateur des contrées, pour "sauver" la Tunisie de la liberté et de la démocratie et pour la faire retourner parmi les brebis arabes, de la peur et des applaudissements pour leurs propres bourreaux.
Je vois un de ces déchus de Bourguiba, qui se prend pour «trop malin» en rabâchant sa haine contre les démocrates arabes, sans qu'il ne puisse encore réaliser que les chaînes de la peur, de l'esclavage, de la dictature et du despotisme en Tunisie, comme d'ailleurs en Libye, ont été cassées à jamais.
Mais hélas, la dignité humaine n'appartient qu'aux êtres humains qui ne se soumettent qu'à la Volonté du Tout Puissant, non pas à la poussière des «Kharraya» comme lui.

bientot votre gouvernemt ne sera pas ligitime
| 27-12-2019 03:51
ya si bachagha vous faite partie d'un gouvernement de terroriste vous etes des amies du quatar et des turques les vrais moteurs du terrorisme dans le monde arabe ya si fathi