alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 03:16
SUR LE FIL
Fadhel Abdelkefi qualifie de positive l'initiative de l'UGTT
28/03/2021 | 18:17
1 min
Fadhel Abdelkefi qualifie de positive l'initiative de l'UGTT

 

Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a qualifié de « positive » l’initiative de dialogue national présentée par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) , dans une déclaration accordée à Mosaïque FM dimanche 28 mars 2021.

 

Fadhel Abdelkefi a mis l’accent sur l’importance de la participation de toutes les parties, sans exception, au dialogue national afin de trouver des solutions aux problèmes qui se posent notamment sur le plan économique (en rapport avec les fonds de financement étranger, le FMI, et les institutions financières étrangères) et à la crise politique qui bloque le pays.

 

L’UGTT avait présenté, en novembre 2020, une initiative de dialogue politico-socio-économique au président de la République. Bien qu'il ait donné son accord de principe, le chef de l'Etat n'a pas donné suite à cette initiative en posant des contraintes quant à la participation des corrompus notamment. Il a néanmoins annoncé le lancement d'une initiative de dialogue à l’endroit de la jeunesse tunisienne à l’occasion de sa réunion avec Nizar Yaïche. 

 

I.M.

28/03/2021 | 18:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Oh oh...
a posté le 29-03-2021 à 19:42
Le dialogue national s'appelle CAMPAGNE '?LECTORALE point final.

AR
Le jongleur
a posté le 29-03-2021 à 13:36
Entamer un dialogue ? Avec quelles parties ? Pour quel objectif ? Avec quelles propositions concrètes ? Et surtout et le plus important, l'issue ?
Ce dialogue, comme une étoile dans le ciel, tout le monde l'observe mais aucune possibilité de l'atteindre.
En supposant qu'un dialogue aboutisse vers un consensus, devrait se réaliser sans la participation bien sûr des fauteurs, sinon ça ne porte aucun sens, comment dialoguer avec la mafia ? Après ça c'est la mise en pratique imposable.
Demander à cette mafia des concessions et se plier à l'évidence, c'est demander le miel du cul du...
Mr Abdelkafi, un homme désordonné dans les idées, veut porter l'habit de politique chevronné, mener une barque sans moteur et sans direction.
Trop d'handicap à la fois.
Pour construire, Mr Abdelkafi, c'est à la base qu'il faut commencer, préparer le plafond et puis essayer de placer les poutres en dessous pour soutenir, c'est débile comme schéma mais c'est la réalité.
Mr Abdelkafi, se présente en homme prodige, le sauveur, l'homme araignée, capable de vous faire des acrobaties pour atteindre les sommets.
Certes la scène politique est un cirque mais vous êtes le mauvais jongleur.
'?tre à la tête d'un parti politique sans âme, se faire entourer par quelques figures peu influentes, ne constitue nullement un projet politique.
Où est votre projet ? Destiné pour quelle base ?
Suite à sa nomination, je lui ai adressé un message pour le féliciter et essayer d'avoir une idée sur son orientation, en retour j'ai eu une réponse timide, mitigée et glaciale.
Monsieur, un projet ne se fabrique pas dans une pièce d'un local avec quelques conseillés, vous n'arrêtez pas de nous amadouer avec ces idées fantoches de programme libéral mais social, non sauvage, pour le réaliser il vous faut un autre pays et un autre peuple.
Si vous accédez au pouvoir un jour, votre premier ennemi sera votre prétendu allié pour ce dialogue, déjà c'est mal parti.
AB
Depression !
a posté le 29-03-2021 à 13:01
Rien que voir son visage et sans écouter ce qu´il dit, on ne peut vraiment qu´etre depressif !

Un regard, mimique et une physionomie très malheureux dans un pays où la dépression et le pessimisme sont très interdits!
Abir
Quelle tête
a posté le 29-03-2021 à 08:48
On dirait il demande l'aumône ! Manque de personnalité et opportuniste ! Mellekher, collaborer avec le criminel Gannouchi et sa secte , s' abstenir, les Tunisiens vous refusent
boulima
Dieu merci!
a posté le 29-03-2021 à 03:20
Yna3ém abou farintek. Amadouiller l'Ugtt est le meilleur chemin vers le nirvana. FAK fera un bon chef de gouvernement. mais j espere qu il y aura changement dans la constitution avant. sinon c est de la perte de temps. il ne donnera pas plus que Chahed ou autre.
Bouba
Caresses i unitilles
a posté le 28-03-2021 à 22:59
Mr Machin, L'UGTT et vous, ne peuvent faire 2, tellement votre programme ultraliberal ne peut prendre avec ce que défend la Centrale, vos caresses au sens du poil ne serviront à rien, je donnerais mes mains au feu si vous arriverez un jour à être président ou encore Chef de gouvernement
Mêmepaspeur
Ne pas insulter l'avenir !
a posté le 28-03-2021 à 20:26
Un gros capitaliste qui trouve bien ce que fait un (pseudo) syndicat (pseudo ouvrier) et dit amen à ses gesticulations anti KS, vous ne trouvez pas ça louche vous ?
C'est vrai que celui qui vise la prochaine élection présidentielle (sans savoir qu'il pète plus haut que son c...) ne veut négliger aucune possibilité. . . ni aucune chimère non plus !
L'ennemi de mon ennemi pourrait être mon ami. . . (en attendant de s'en assurer ! )
MPP.
MbC
Ma39lou
a posté le 28-03-2021 à 20:10
On dirait un ange !
Giselle
Fadhel Abdelkefi
a posté le à 08:35
hihihi
toute a fait, il manque les ailes sur la photo!