alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:20
SUR LE FIL
Fabrication de vaccins anti-covid en Tunisie : les médias ont-ils dissimulé l'information ?
25/02/2022 | 11:00
2 min
Fabrication de vaccins anti-covid en Tunisie : les médias ont-ils dissimulé l'information ?


Le président de la République, Kaïs Saïed, avait affirmé, durant le conseil ministériel tenu le 25 février 2022, que les médias tunisiens avaient dissimulé l’obtention de la Tunisie de produire localement un vaccin anti-covidLe président a estimé que les médias ont priorisé d’autres informations et ont agi comme si la décision ne concernait pas la Tunisie.

 

L’équipe de BN Check a fait le tour des médias afin de vérifier la véracité de cette information. Une recherche sur Internet a directement contredit les dires du chef de l’Etat.






La quasi-totalité des médias tunisiens a directement relayé l’information, le 18 février 2022 (même jour que l'annonce de la décision) en expliquant que la Tunisie faisait partie des six pays africains choisis par l’Organisation mondiale de la santé.






Les médias ont précisé que la Tunisie allait intégrer un programme d’appui permettant la fabrication du vaccin anti-covid et le développement du secteur médical et pharmaceutique.





De plus, la Télévision Nationale a diffusé, durant le bulletin d’information de 20 heures du 18 février 2022, un petit reportage expliquant la chose.



A noter que ni la présidence de la République, ni la présidence du gouvernement, ni le ministère de la Santé n'ont publié les détails de ce programme ou des explications à ce sujet. Les médias tunisiens n'ont pas pu avoir accès à plus d'informations.


S.G

25/02/2022 | 11:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Il a fini par péter un plomb...
a posté le 25-02-2022 à 14:41
C'est bien ce que je craignais, à l'instar de très nombreux observateurs ! Nous craignions qu'il n'en arrive à perdre le contrôle de ses nerfs ! Nous y voici : c'est désormais chose faite ! Et ce n'est même pas la peine de mettre BN Check à contribution ! Le malheur, c'est que le Professeur Saïda Douki n'est plus là pour le traiter !
No comment !
Retour d'un démocrate
a posté le 25-02-2022 à 11:46
No comment !