alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 19:18
SUR LE FIL
Deux membres du personnel navigant de Tunisair libérés
22/03/2021 | 20:22
1 min
Deux membres du personnel navigant de Tunisair libérés

 

Le secrétaire général du syndicat du personnel naviguant, Marouane Charmiti est intervenu, ce lundi 22 mars 2021, sur la chaîne Attessia pour revenir sur les circonstances de l'arrestation de trois de ses collègues à l’aéroport de Marseille.

 

Marouane Charmiti a indiqué qu’il y a eu plusieurs rumeurs dans le cadre de cette affaire, allant jusqu’aux accusations de trafic de drogue. Il a tenu à préciser que les autorités françaises ont saisi quelques sacs de cigarettes chez des techniciens de nettoyage. « D’ailleurs, deux de nos collègues ont été libérés. Le responsable de cette infraction doit être jugé. C’est un acte isolé ».

Le responsable syndical a dénoncé les campagnes de dénigrement et de diabolisation visant Tunisair.

 

Rappelons que la compagnie nationale, Tunisair a annoncé hier, que trois membres du personnel navigant ayant assuré le vol Tunis-Marseille de dimanche ont été arrêtés par les autorités françaises à l’aéroport de Marseille pour avoir commis une infraction douanière.

Revenant sur cette affaire, le chargé de communication à l’UGTT Ghassen Ksibi a indiqué que les trois membres du personnel navigant arrêtés sont impliqués dans un réseau de trafic de cigarettes. Il a affirmé que ce réseau est connu au sein de Tunisair précisant que les syndicats ont alerté la direction de la compagnie.

 

S.H

22/03/2021 | 20:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
L'AIGLE EST DEVENU VAUTOUR !
a posté le 23-03-2021 à 18:58
Ce Charmiti manque un peu de courage , à vouloir " minimiser " ce scandale .
Et il ne s'agit pas d'un petit scandale , mais d'une " catastrophe " , car cela touche la compagnie nationale , celle qui bat pavillon Tunisien et qui porte le drapeau rouge et blanc sur ses flancs !
Cette compagnie , c'est nous !
Alors soyons francs et disons les choses , car il n'y a rien à défendre , ces personnels navigants ont été pris la main " dans le sac " et ils étaient sous surveillance depuis longtemps . Les faits sont les faits , et ce sont des délinquants et des contrebandiers , point barre !
Qu'ils assument leurs actes , et que Tunisair assume aussi les siennes , en portant elle-même l'affaire en justice , pour prouver sa bonne foi et blanchir son nom et sa réputation , " notre réputation " !
Hélas , on attend toujours !
Elamami
Mis en examen
a posté le 23-03-2021 à 18:02
Voila comment ca se passe en France apres 48 heures de garde à vue pour des faits avérés en flagrand delis passe le delai de la garde le parquer les a mis en examen avec une date de comparution devant le tribunal la douane sera représenté pour le montant de l amende douanière de plus la juge peut les interdire du territoir nationale et comme ils ont etes condamnés elles et il ne pourront plus jamais travailler dans la fonction publique voila ce quil faut comprendre avec leur mise en liberté elles et il sont tres loin de s etre tiré d affaires
La. Fatma
C'est quoi un(e) tunistan(e)
a posté le 23-03-2021 à 15:03
Le personnel navigant ou ingénieur de nettoyage sont rien que des tunisiens qui du veulent prestige et du luxe. Ces navigateurs si vous me permettez cette expression gagnent très peu , alors comment voulez-vous qu'ils subsistent? Leur voyage ne coûte que 10%. Le reste est payé par le contribuable. Oui, ils voyagent partout dans le monde y compris à Montréal à un prix dérisoire, voir même moins cher que la louange pour Tunis à Zarsis. Vous n'avez pas le droit de savoir de qui il s'agit. Il ne faut pas violer leur vie privée. Le personnel navigant fait la contrebande. C'est rien de nouveau!
Chawki C.
Ah oui, des "techniciens de nettoyage" sur un vol Tunisair, à Marseille
a posté le 23-03-2021 à 09:51
Un bon conseil au syndicat : ou bien vous prenez les Tunisiens pour des imbéciles ou bien vous êtes des imbéciles ! Que font des "techniciens de nettoyage" à Marseille? Tunisair envoie donc des "techniciens de nettoyage" dans ses avions partout dans le monde pour nettoyer l'avion en escale? S'il vous plaît, recrutez-moi comme "technicien de nettoyage" et mettez-moi sur chaque vol, je saurai bien les faire fructifier...
Damergi habib
Le mal est fait
a posté le 23-03-2021 à 07:02
De toute manières le mal est fait vous avez fait de cet société un bordel sans nom et tous autant que vous ètes vous méritez que le mépris,et vous n'ètes pas digne de porter l'insigne de tunisaire.les tunisiens méritent e qui leur arrivé.
Anti gueux
Bande de voyous
a posté le 22-03-2021 à 23:34
Et voilà ce monsieur protège ses collègues et minimise cette affaire.Il doit être lui aussi un contrebandier.Pauvre tunisair chalaktoha