
Dans une correspondance au secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken, deux sénateurs américains, Gregory Meeks et Theodore Eliot Deutch (dit Ted Deutch, ndlr) ont appelé à prioriser le rétablissement d’une gouvernance démocratique et l’Etat de droit en Tunisie.
La missive datant du 25 mars a été partagée sur les réseaux sociaux par le député d’Ennahda, Maher Madhioub, mardi 29 mars 2022.
Ils ont souligné, dans ce sens, leur appui à la décision de Millenium Challenge Corporation laquelle a préconisé de ne pas signer de nouveau pacte avec le gouvernement tunisien en raison des préoccupations qu’a engendré le processus du 25-Juillet.
Ils int affirmé, toutefois, la nécessité de continuer à soutenir la Tunisie dans ses efforts de lutte contre le terrorisme notant que tout appui aux forces de sécurité intérieure du pays qui ont joué un rôle majeur dans la répression des citoyens devrait être révisé.
Gregory Meeks est, rappelons-le, président de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis. Ted Deutch est, lui, le président de la sous-commission sur le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et le monde contre le terrorisme. Ces deux sénateurs faisaient partie de la délégation américaine qui se sont exprimé contre l’entreprise juilletiste du président de la République, Kaïs Saïed.
N.J.

Bon ; dans ce cas, moi, je vais m'occuper des USA ...
...
1 Donald Anthony Grant - 27 janvier 2022 - Oklahoma - Injection létale - 25 ans
2 Matthew Reeves - 27 janvier 2022 - Alabama - Injection létale - 18 ans
3 Gilbert Ray Postelle - 17 février 2022 - Oklahoma - Injection létale - 18 ans
...
Le proverbe (Russe) dit :
"Commence par balayer devant ta porte, avant de t'occuper de la saleté des autres".
...
Ceci, pour commencer ...
Je suis poli, mais il ne faut pas me faire ch***
Moi aussi, je pourrais redevenir "pouilleux" ...
...
Capito ?
Ma che stronzi ...
GROW UP !!
Mais pour des nullards, c'est le grand moyen Orient ayant des frontières avec le Xinjiang.
Allah yoster
il est temps de respecter la volonté de la majorité des tunisiens'?'ben ali n'a jamais été un dictateur il a été juste avec les ennemis du pays que vous cautionner..,si ben ali été un dictateur pourquoi vous l'avez mis à la tête du pays par un coup d'état médical contre bourguiba concocté par vos soins '?'arrêtez de prendre les tunisiens pour des abrutis .
C'est pour cela qu'ils sont irrités et inquiets du sort de ceux qui les ont voté par compassion lors des législatives.
is nothing like a democracy and the current government is not democratic at all!