alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 22:19
SUR LE FIL
Covid-19 – Nissaf Ben Alaya : 19 gouvernorats sont à haut risque de contamination
09/01/2021 | 12:57
1 min
Covid-19 – Nissaf Ben Alaya : 19 gouvernorats sont à haut risque de contamination
 

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a annoncé, samedi 9 janvier 2021, que 19 gouvernorats représentaient des lieux à haut risque de contamination au SARS-CoV-2, sur les 24 gouvernorats de la Tunisie. 

 

Elle a indiqué, dans une déclaration à Jawhara FM, que le risque de contamination au Covid-19 était très élevé dans deux gouvernorats et moyen dans deux autres, sans plus de précision. 

Le risque de contamination au virus SARS-CoV-2 est élevé dans plus de 120 délégations dans les 24 gouvernorats de la Tunisie, selon Nissaf Ben Alaya. 

 

Elle a, par ailleurs, qualifié la propagation du virus à l’échelle communautaire de grande soulignant que le relâchement général dans l’application des mesures sanitaires était responsable de la situation épidémiologique actuelle.  

Nissaf Ben Alaya a réitéré les appels à l’application des protocoles sanitaires, le port du masque dans les espaces publics et règles de distanciation physique afin de limiter la propagation du virus. 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a, notons-le, appelé, vendredi 8 janvier 2021, à un confinement dans les zones à haut risque de contamination. Le gouvernement n'a émis aucune décision, dans ce sens, jusqu'à l'heure. 

 

N.J. 

09/01/2021 | 12:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Othman
Vaccin
a posté le 11-01-2021 à 01:00
Ou est le vaccin,?
Qu'est ce que vous attendez ?
La vie des gens est en dangerer vous dites !
Nos voisins ont deja entamer leur compage!
DHEJ
On y est presque
a posté le 10-01-2021 à 18:22
Il manque 5 gouvernorats est tout le pays sera infesté...


Et c'est l'immunité du troupeau !
veritas
...
a posté le 09-01-2021 à 18:27
...non assistance à personne en danger ...
veritas
@Mme Ben Alya
a posté le 09-01-2021 à 17:58
Quand on est face un état laxiste qui est entrain de sacrifier des populations à mourir par le covid 19 et le covid21(les khwanjias) un responsable comme vous doit présenter sa démission d'urgence pour ne pas être accusée et entraînée par des responsables politiques qui doivent être jugés pour non assistance en danger pour leur mauvaise gestion des 2 pandémies ,Dr ben Alya pour votre intérêt et pour l'intérêt de tous vous devez démissionner car l'état ne vous écoute pas ni vous ni vos collègues, il est hors de question de cautionner un état qui observe les gens mourir dans l'indifférence totale et avec un laxisme inouï,dans un état de droit non pas comme la Tunisie les responsables politiques doivent être juger devant le tribunal pénal de la Haye pour crime contre l'humanité .
De grâce Dr Ben Alya démissionnez pour ne pas courir aucun risque de poursuite judiciaire car vous ne méritez pas ça et vous êtes quelqu'un d'honnête.
Yasmine
Commentaire
a posté le 09-01-2021 à 17:12
Il faut donner les nom dès Gouvernor II dont dans rouge madame de la santé pas seulement dire II sont a haut risque donner les nomceolus semple et facile à avoir les quel ok
retraité
l'action toujours l'action
a posté le 09-01-2021 à 16:38
il faut donner les noms de ces 19 gouvernorats et il ne suffit pas Madame de les dire il faut agir avec une campagne massive des tests un confinement total pour une durée limitée et une sanction exemplaire pour les contrevenants en absence des vaccins pour cette période difficile c'est le seul moyen pour éviter à la population plus de décès et plus d'hospitalisation des malades dans les hôpitaux publics surchargés et manquants des moyens humains et techniques .
Alya
Il faut donner les noms de delegationoy
a posté le 09-01-2021 à 14:03
Oui il faut donner le nom de ces délégations!c est un devoir !certaines regions de la tunisie sont relativement épargnées Dans plusieurs villes,les citoyens ne portent pas de masque ,organisent des fêtes dans la journée et même les nuits!!!!@les embrassades et les accolades,si chères aux tunisiens,ont repris l etat doit sevir