alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 15:29
SUR LE FIL
Covid-19 : Kaïs Saïed ordonne l’installation d’un laboratoire biologique mobile à Kairouan
01/06/2021 | 19:27
1 min
Covid-19 : Kaïs Saïed ordonne l’installation d’un laboratoire biologique mobile à Kairouan

 

La présidence de la République a annoncé, mardi 1er juin 2021, que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait ordonné l’installation du laboratoire biologique mobile relevant de la direction générale de la santé militaire au gouvernorat de Kairouan.

Cette décision du président de la République a été prise à a suite de l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19 dans la région. L’installation se fera, donc, en coordination avec les autorités régionales concernées.

 

Rappelons que le président de la République s’est rendu, le samedi 29 mai 2021, à Oueslatia (gouvernorat de Kairouan) pour assister aux funérailles de la mère du directeur de la sécurité présidentielle, Khaled Yahiaoui.

 

S.H

01/06/2021 | 19:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Et à quand un laboratoire constitutionnel ?
a posté le 02-06-2021 à 21:50
" Cette décision du président de la République d'installer un laboratoire biologique mobile relevant de la direction générale de la santé militaire au gouvernorat de Kairouan a été prise à la suite de l'augmentation du nombre de contaminations au Covid-19 dans la région." ( sic). ça c'est un coup de génie...ou on s'y connait pas... A ce rythme, le président K.S. chef suprême des forces armées , l'armée va être transformée en personnels médicaux et paramédicaux, en plus de ses autres missions en soutien au développement ( construction de routes, ponts, logements, établissements scolaires...). Pourquoi pas, puisque notre institution militaire, contrairement à plusieurs ministères ( d'équipement, d'eau, d'énergie ...) ont un poil dans la main, ils projettent, promettent, mais ne réalisent rien... Et à propos particulièrement de cette action de lutte contre le covid par l'armée à Kairouan, que se passe-t-il ? notre sinistère de la santé a disparu et aucun autre ministre n'a endossé le porte-feuille du sinistre de la santé envolé, ne serait-ce que par intérim ?...Pourquoi mechichi, le grand patron de la Kasbah, ne s'en est pas occupé himself ?...Pas le temps? ça le barbe?...
" Cette décision du président de la République a été prise à la suite de l'augmentation du nombre de contaminations au Covid-19 dans la région." Ah bon ! nous ne le savions pas, nous croyions que le covid-19 sévit très gravement dans toutes les régions du pays...à moins que K.S. ait reçu en rêve la visite du Saint Okba Ibn Nafe3...qui lui a demandé de secourir sans tarder ses paroissiens,.. ghannouchi va être jaloux comme un pou, lui, pas fou, qui adore faire joujou, même en faisant couper des cous...
Tunisien inquiet
Les questions à se poser
a posté le 02-06-2021 à 00:31
Si, plusieurs mois après le lancement de la campagne de sensibilisation, la situation dans le gouvernorat de Kairouan est telle qu'on vient d'annoncer, c'est qu'il y a certains éléments dans cette campagne de sensibilisation qui ne fonctionnent pas , d'où la nécessité de revoir tout le processus de communication déployé.

Cette révision doit se faire en collaboration avec des sociologues et des spécialistes en communication, eux-mêmes de préférence originaires de régions de conditions semblables à celles du public ciblé.

De toute façon, elle doit prendre en considération la réalité du terrain et les éventuels freins socio-économiques à la prise des décisions recommandées.