alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 06:01
BN TV
Conseil de la Choura : Ennahdha votera pour le gouvernement, mais non sans réserves
05/01/2020 | 11:56
1 min
Conseil de la Choura : Ennahdha votera pour le gouvernement, mais non sans réserves

 

Le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni a annoncé, ce dimanche 5 janvier 2020, que le mouvement Ennahdha soutiendra le gouvernement de Habib Jamli, tout en ayant des réserves sur certains noms dans la composition du gouvernement.

 

Abdelkarim Harouni a assuré que le mouvement Ennahdha n’approuve pas le choix de Habib Jamli pour un gouvernement apolitique, toutefois, la décision finale de la Choura a été de faire primer l’intérêt suprême de la Tunisie, en soutenant le gouvernement tout en émettant des réserves sur certains noms, « Habib Jamli a, déjà, fait part de sa disposition à réviser certains de ses choix s’il y a des remarques solides et pertinentes concernant l’intégrité et la compétence de personnalités désignées. Nous comptons sur une réaction positive de sa part dans ce sens. ».

 

Le président du conseil de la Choura a ajouté que Habib Jamli doit se concerter avec les partis politiques et les blocs parlementaires afin de réunir un maximum de soutien pour son gouvernement. Il a, également, souligné que le candidat à la primature bénéficie encore d’une marge de temps lui permettant de réviser sa copie tout en respectant les procédures légales en vigueur.

 

D’autre part, Abdelkarim Haouni a affirmé que Habib Jamli a dévié des orientations du mouvement Ennahdha, mais qu’il ne s’est pas rebellé. « S’il y avait une rébellion de Habib Jamli, la réaction d’Ennahdha aurait été tout autre ».

 

S.H

 

 

05/01/2020 | 11:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Khaloucha
Ils font pitié!!!!!!!
a posté le 06-01-2020 à 07:08
Ce qui est marrant avec les khwanjias c est qu ils croient les tunisiens imbéciles comme eux.
le déçu
Le summum du machiavélisme
a posté le 06-01-2020 à 06:22
Toutes ces manoeuvres ,déclarations et contre déclarations d'ennahdha et kalb tounes sont orchestrées au millimétre prés pour faire croire qu'ils n' ont participé ni de loin ,ni de prés à la structure du gouvernement JEMLI.Qui peut croire à cette mascarade secrétée par la fourberie malfaisante du gourou!!.Seuls DIEU et le peuple patriote pourront sauvé ce pays des griffes de la secte de l' islam politique inféodé aux turcs , kataris et autres petro dollars
takilas
Il est malade ce type.
a posté le 06-01-2020 à 05:29
Il aurait dû prendre sa retraite. Et puisqu'ils est devenu riche récemment grâce à nahdha, il a les moyens de mener une vie de nabab et ce soit à Djerba ou même à Paris dans lesquels il dispose de u confort indispensable grâce à cet argent sale.
bvghfrd
les trois mousquetaires
a posté le 05-01-2020 à 18:38
On ne parle pas beaucoup du prochain ministre de l'agriculture Hassen Chourabi. Je vais essayer de faire un rapprochement entre le chef de gouvernement et ce ministre. Ceci reste à vérifier. Chourabi était un étudiant Khouanji dans l'Ecole Supérieure de l'Equipement Rural de Medjez El Bab (Ecole qui dépend du Ministère de l'Agriculture). Il faisait parti des étudiants Khouanjia qui étaient très nombreux dans les écoles d'Agriculture en Tunisie au temps de Ben Ali et dont le Chef était le Ministre de l'Agriculture de la Troïka (Le Nahdhaoui Ben Salem). C'est Ben Salem qui a nommé Jomli comme Secrétaire d'Etat à l'Agriculture et Chourabi comme directeur général de la Direction de l'aménagement des terres agricoles (DGACTA) au ministère de l'Agriculture au temps de la Troïka. Maintenant, Jomli nomme Hassen Chourabi comme Ministre de l'Agriculture. Par conséquent, le chef du gouvernement JOMLI , Ben Salem et Chourabi faisaient tous parti des étudiants Khouanjia au temps de Ben Ali.
Léon
Fuite devant les responsabilités.
a posté le 05-01-2020 à 16:59
Il vous appartient de nommer le premier ministre et même le Gvnt. Le peuple vous a choisi pour cela. Il vous appartient aussi d'en assumer l'entière responsabilité. Ne venez pas dire au peuple au bout de deux années que les torts sont partagés.
En cas de réussite, cette dernière vous appartient pleinement, n'en déplaise aux opportunistes et aux lèches-bottes qui vous y auront aidé.
En cas d'échec, vous en assumez l'entière responsabilité et n'avez aucun droit de le coller sur le dos de vos collaborateurs venant d'autres partis.
Il fallait, ou bien les refuser, ou bien demander à ceux à qui cela ne plait pas, de réviser la constitution.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abir
C'est grave! Choura fi Dawla civile! Quel contradiction
a posté le 05-01-2020 à 16:20
Choura fi Dawla civile et les Tunisens sont fiers et nous chantent que la Tunisie est un pays civil alors que c'est bien la Choura qui leur gouverne , y'a wallaby mdsiba fi bladna
Monia
que des paroles fourbes lancées en l'air comme d'hab
a posté le 05-01-2020 à 15:59
pour donner le change. Seulement voilà depuis le temps, c'est peine perdue!
En outre, la meilleure Constitution du monde est votre ouvrage après trois longues années de gestation qui ont coutées un bras à la Nation alors qu'une seule aurait suffi. Taillée sur mesure pour vos desseins, voici que maintenant vous la transgresser "à la hussarde" au mépris de la citoyenneté.
Mohamed 1
Aucune crainte !
a posté le 05-01-2020 à 15:54
Jusqu'à la quatre-vingt-dixième minute les appétits voraces et insatiables se feront entendre
Ce n'est pas un gâteau qui les suffira mais la pâtisserie entière.
Mohamed 1
Quelle surprise !
a posté le 05-01-2020 à 15:45
Bientôt il va croire ses propres tromperies.
Il n'y a pas de vie politique en Tunisie mais plutôt une comédie politique.
Les seuls sincères sont les votants. Après avoir voté sincèrement, ils constatent que la suite est une gigantesque pièce de théâtre n'ayant aucune relation avec la vraie politique.
Avec cette comédie comment voulez-vous que les gens aillent voter ? Et comment voulez-vous qu'ils ne votent pas n'importe comment, mais surtout pas pour les partis actuels. Ceci explique les raisons du succès inattendu de Saïed: la classe politique tunisienne est abominable, à part peut-être le PDL qui est toujours sur ses promesses.
Fares
Corriger son erreur
a posté le 05-01-2020 à 14:42
Les dernières élections législatives étaient une aberration. Nous sommes dans ce marasme principalement à d'un peuple d'imbéciles qui ne se sont pas mobilisés pour détrôner cette secte d'assassins. Il revient à ce peuple de se racheter est de dégager Ghannouchi et ses complices le 14 janvier. Par contre, si ce peuple persiste dans son insouciance alors mérite bien d'être traité de con, d'être envahi par Merdogan et ses soldats. Si vous ne prenez pas votre sort dans vos propres mains vous allez vous retrouver dans quelques mois entrain de lécher les bottes des turcs une fois le pays vendu par le traître Ghannouchi. Bougez vous un peu.
A4
A la secte des assassains !
a posté le 05-01-2020 à 14:15
LE BAZAR
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Janvier 2020

Quand on fouille dans ce bazar
On cherche bien de haut en bas
On trouve, et ce n'est un hasard
Plein de vieux trucs dans des cabas
Des choses étranges et bizarres
Babouches usées et djellabas
Bonnets d'ânes en peau de lézard
Et des babioles de la kasbah

Dans ce bazar mal éclairé
Au parfum des mauvaises affaires
Il y a des juges mal décorés
Faits en tissu de serpillère
Des juges aux grosses têtes carrées
Evidées de toutes matières
Et aux allures d'enfoirés
Sans jugeote et sans manière

A l'intérieur de ce foutoir
Ils ont placé un fantassin
Une mauviette de trottoir
Sans envergure et sans dessein
Avec une tête en entonnoir
Et des gros yeux de marcassin
Pour incendier les dossiers noirs
Et protéger les assassins !

Mais au fin fond de la masure
Un écho pas du tout courtois
N'arrête de crier sa blessure
De hurler fort sur tous les toits
Sans retenue et sans censure
Dans son bizarre vieux patois
"Vous êtes les tueurs, j'en suis sûr !
Avouez-le, fils de putois !!!"
Mohamed
Question
a posté le 05-01-2020 à 14:12
Chouha ou Choura ?
1/raisonnable
Bande de vipère
a posté le 05-01-2020 à 13:56
Pourquoi cette secte tournait en dérision depuis plusieurs semaines tout en gardant les bras ballons. Alors, il serait beaucoup plus judicieux, qu'elle ait choisie le gouvernement qui voulait et transmettra la liste à jemli qui par la suite la présentera au parlement. Quant au président de la république, il n'est pas dans ses prérogatives de consulter la liste... Ce cinéma est les fruits d'Ennahda pour occuper l'esprit de la population et avec tous les moyens contourner les lois
Fares
On s'en fout
a posté le 05-01-2020 à 13:50
Vous serez dégagez bientôt, continuez à vous fourre des tunisiens ils vous le rendront. Bande d' escrots sans scrupule.
Monastir
Fêtons le 14 janvier
a posté le 05-01-2020 à 13:47
Rendez-vous le 14 janvier pour dégager cette secte qui a pillé notre pays et l'a mis KO. Ne leur laissons pas l'opportunité de fuite . C'est maintenant ou jamais . Au président kais et a l'armée de se positionner , continuer cette mascarade et nous faire crevé ou AGIR.
Le marseillais
Message diarrhéique
a posté le 05-01-2020 à 13:46
Ce qu'il sort de sa bouche ai infecte, il adore les tele les radios les photographe, c'est la Jetset version islamistes
Hamid
Oh quel suspens !!!!
a posté le 05-01-2020 à 13:39
On s'en fou de cette DIVERSION. ***
DHEJ
Ya Harouni ...
a posté le 05-01-2020 à 13:18
Inna allaha alayka raquiba...

Fallait hasbi fik.
Petit x
Le '?nième mensonge des khanjias et ça continue...
a posté le 05-01-2020 à 12:59
Ils mentent comme ils respirent ces khanjias. Ils sont les champions des mensonges.
Le pire c'est qu'ils trouvent à chaque fois des traîtres qui les aident à étendre leur pouvoir encore et encore pour mettre en place leur projet sordide d'islamisation du pays vaille que vaille; par soumission ou par la force.
Ils ont à leur tableau de chasse déjà trois traîtres notoires; Ben Jaafer avec Ettakatel, El Beji avec NidaTounes et El Karoui tout récemment avec Kaleb (chien) tounes. Ces derniers se sont avérés finalement des sous-hommes, sinon comment explique-t-on leur alliance avec ces diables intégristes musulmans ?
Enfin n'est pas homme qui veut !
MFH
Champions de la Magouille.
a posté le 05-01-2020 à 12:55
Pourtant c'est eux qui l'ont concocté ce gouvernement. Il est de leur cru. De A à Z. Cette histoire de réserves était dans leur plan et préconçue pour brouiller les pistes d'un gouvernement d'indépendants. Malheur à ces hypocrites.
TAW TCHOUFOU
PATHE MARCONI , LA VOIX DE SON MA'?TRE !
a posté le 05-01-2020 à 12:51
Non sans réserves , avec réserves , avec révisions , sans révisions , avec changements , sans changements , et bla bla bla et patati et patata ........ !
Ces affirmations à l'emporte-pièce , les coups de menton de Mr Harouni ( qui se donne de l'importance ) et les gesticulations médiatiques des batteurs d'estrade du conseil de la choura n'y changeront rien !
Tout ça , c'est pour épater la galerie et occuper le populo !
Le parti votera BIEN comme un seul homme , sans aucun problème , pour le gouvernement , et sans moufter , car tel est la volonté du chef , RG !
C'est couru d'avance et comme d'habitude !
Alya
Ils foutent des tunisiens
a posté le 05-01-2020 à 12:46
Le peuple tunisien a voté pour KS à plus de 70/100 la vous le provoquez et vous allez soulevez des émeutes !! C esr de la mégalomanie? Ou des calculs sordides?
Abir
Basta arrêtez,stop, ça sufi
a posté le 05-01-2020 à 12:42
assez de vos mensonges de vos comédies de vos tromperies de vos magouilles de vos tricherie de vos traitrises de vos crimes de votre corruption !!!! Il y en a marre!!! On veut pas que les Kwanjias traitres nous gouvernent Point c'est tout
Famous Corona
Quelle hypocrite !?
a posté le 05-01-2020 à 12:41
Gouvernement apolitique dit-il?!! La plupart des ministères stratégiques (Intérieur, justice...) nahdhaoui, sport, culture etc..., alors que les ministères les plus délicats et compromettants (finance, affaires sociales, travail.....) ont été légués au reste, pour leur faire porter la responsabilité d'un échec certain attendu par la majorité du peuple!?
Banana
Voyons voyons est ce une surprise ?
a posté le 05-01-2020 à 12:30
Nous aurons un gouvernement digne de ce nom lorsque ces vieux et séniles se rendront compte qu'ils ne l'emporteront pas loin avec leurs vices. Bandes de voyous, l'histoire ne vous oublie pas. Mais vous serez dans les oubliettes de l'histoire...
Hatem jemaa
LE DOUBLE LANGAGE
a posté le 05-01-2020 à 12:12
Comme d'habitude !!!!!