alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 15:16
Dernières news
Boughdiri : le président est le plus grand défenseur de l'environnement car il participe chaque année à la fête de l'arbre
06/06/2023 | 09:21
1 min
Boughdiri : le président est le plus grand défenseur de l'environnement car il participe chaque année à la fête de l'arbre

 

Invité à une conférence à l’occasion de la journée nationale de l’environnement le 5 juin 2023, le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri a profité de l’occasion pour montrer qu’il était prêt à tout pour montrer qu’il soutenait le chef de l’État, Kaïs Saïed.

« Le plus grand défenseur de l’environnement est son excellence le président de la République. Le président professeur Kaïs Saïed, qui participe chaque année à la plantation d'arbres. Comme chaque année, à l’occasion de la fête de l’arbre, Il plante lui-même un arbre. Il s’agit d’un message à son peuple », a-t-il lancé lors de cet événement tenu le 6 juin 2023.

Le ministre ne s’est pas gêné pour louer un président qui serait extrêmement engagé au sujet de la cause environnementale. Il nous a sorti cette réplique qui rentrera sûrement dans les annales sans aucune hésitation. On se serait cru à un l’un des fameux rassemblements du RCD en temps de Ben Ali. Il ne manquait que le tonnerre d'applaudissements et les cris « longue vie au président ».

 

S.G

06/06/2023 | 09:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Boughdiri mérite tout-à-fait ses fonctions...
a posté le 07-06-2023 à 10:04
...actuelles, CAR c'est un excellent cireur de pompes, à nul autre pareil !!
A4
Un champion !!!
a posté le 06-06-2023 à 19:27
Personne n'est capable de ramper à plat ventre aussi bien que ce champion !!!
Tunisino
Le plus grand!
a posté le 06-06-2023 à 15:45
Oui, bien sûr, il n'est plus un syndicaliste mais un jamahiriste, l'opportunisme n'a pas de limites chez les militants de l'Ugtt!
Ben Hassen Mondher
Le non argument
a posté le 06-06-2023 à 13:58
Quel argument pertinent, monsieur le ministre !
The Mirror
Le citoyen Kais Said plante un arbre chaque année, combien l'auteur de cet article a-t-il planté d'arbres depuis sa naissance ?
a posté le 06-06-2023 à 11:18
C'est bien facile de se moquer des gens à partir d'un petit écran, mais, ce n'est aussi facile d'aller planter un arbre, ou au moins, de s'abstenir d'en déplanter quelques uns pour bâtir son gourbi à la place.
stuc
un ministre qui ira loin ,wait and see
a posté le à 13:50
d accord avec vous,mais de la a le qualifier du plus grand defenseur de l environnement ,il y a un gouffre !de toutes les facons c est un acte symbolique que tous les presidents font !
riri
c'est une plaisanterie?
a posté le à 13:49
c'est une blague votre commentaire?

Moi je recycle et je plante des arbre, je peux devenir ministre?

Pathétique combien on est tombé bas... J ai honte.
riri
quelle déchéance pour notre Pays
a posté le 06-06-2023 à 11:05
"Le président professeur"?
ca y est on en parle comme de Mobutu maintenant!!

Après on se demande pourquoi notre pays deviens un pays paria jour après jour...

quelle déchéance.
Boulghadra, sinistre de la reeduKation zinzoline :
le Résident roi UbuK poutschiK est le plus grand défenseur utile de l'environnement militarosekuritaire controrevolutionnaire car il participe chaque année à la fête des forets de l'arbritraire
a posté le 06-06-2023 à 10:53
POUR UNE EDUCATION DIGNE DE NOM
POUR UNE ECOLOGIE DIGNE DE NOM
POUR UN CADRE RETABLI DEMOCRATIQUE DIGNE DE NOM

Liberte aux prisonnier.e.s politiques et d opinions sans exclusives !
Zarzoumia
Mella ministre
a posté le 06-06-2023 à 10:20
Ya weld elghalla wé essojra
Ya weld ezzaytouna
Ma9wek ya 9aysouna
Rahi 7yati lik
Ou dima la7ess fik
Ya ya wel za9afouna.
Sur ce compte, on pourra dire qu'il n'est pas le plus grand défenseur de l'indépendance de la Tunisie car en 2021 il a préféré ne pas fêter le 20 mars fête de l'indépendance.
Ya7ya 9aysouna.
DIEHK
Inéducation Nationale ou Cirage de pompes ?
a posté le 06-06-2023 à 10:00
Je serai toujours abasourdi par ce bas niveau que disais-je "très bas niveau" de culture Civique, Religieuse, Sociale et '?ducationnelle" du niveau de de l'inculte rendu plus inculte à jamais depuis l'avènement d'1 sorte de "Merdolulution du jasmin qui a perdu sas senteurs!" .
Quand je lis ce genre de communication et déclaration surtout sur l'ECOLOGIE" !
Vous savez quand vous fumez chez vous, vous ne sentez pas l'odeur de la cigarette, mais ce sont les invités qui la sentent à votre place "question de culture" et quand je lis cette déclaration de ....
genre : DIEHK qui n'est pas le président des choses est le plus grand destructeur de l'environnement car il participe chaque année à planter ses plants de tabac blond et non brun
pour s'empoisonner davantage et de toutes les façons la faucille noire ne veut pas s'occuper de lui parce qu'il et devenu un fou con-scient ?
Voilà le niveau du Tunisien en 13 ans de merdo du jasmin qui a perdu ses senteurs!
Mais, je vous pose la question:
La terre nous a créés, pourquoi la détruire ?
Mais, sachez : L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme de pouvoir abusif.
Mais, sachez que DIEHK: Et les écologistes ne s'intéressent pas qu'au cul des oiseaux et à la chlorophylle !
Notre unique bien c'est la terre. je vous demande à ceux qui cherchent à enc... 1 mouche avec 1 épingle de Si vous pensez vraiment que notre environnement est moins important que notre économie, d'essayez juste d'arrêter de respirer le temps que vous comptiez votre argent!
Parce que :Notre unique bien c'est la terre.
Et, Parler de l'écologie, c'est comme parler de la Femme-mère. Tout le monde connait sa valeur vitale, mais personne ne veut la reconnaître, la respecter dans cette même valeur intrinsèque !
On peut façonner un environnement, on peut éroder des montagnes mais on ne pourra jamais changer la nature humaine et ses dictateurs. Elle est ce qu'elle est : complexe, paradoxale et énigmatique.
Et je termine par vous dire que: Le pardon requiert la mémoire absolument vive de l'ineffaçable, au-delà de tout travail du deuil, de réconciliation, de restauration, au-delà de toute écologie de la mémoire.
Et que : La révolution écologique est un idéal. '? chacun il revient de la faire vivre.
L'homme pille la nature, mais la nature finit toujours par se venger.
Et, je vous conseille : Choisis bien qui tu fréquentes, ton environnement a le pouvoir d'influencer la tournure de ta vie.