
Invité à une conférence à l’occasion de la journée nationale de l’environnement le 5 juin 2023, le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri a profité de l’occasion pour montrer qu’il était prêt à tout pour montrer qu’il soutenait le chef de l’État, Kaïs Saïed.
« Le plus grand défenseur de l’environnement est son excellence le président de la République. Le président professeur Kaïs Saïed, qui participe chaque année à la plantation d'arbres. Comme chaque année, à l’occasion de la fête de l’arbre, Il plante lui-même un arbre. Il s’agit d’un message à son peuple », a-t-il lancé lors de cet événement tenu le 6 juin 2023.
Le ministre ne s’est pas gêné pour louer un président qui serait extrêmement engagé au sujet de la cause environnementale. Il nous a sorti cette réplique qui rentrera sûrement dans les annales sans aucune hésitation. On se serait cru à un l’un des fameux rassemblements du RCD en temps de Ben Ali. Il ne manquait que le tonnerre d'applaudissements et les cris « longue vie au président ».
S.G
Moi je recycle et je plante des arbre, je peux devenir ministre?
Pathétique combien on est tombé bas... J ai honte.
ca y est on en parle comme de Mobutu maintenant!!
Après on se demande pourquoi notre pays deviens un pays paria jour après jour...
quelle déchéance.
POUR UNE ECOLOGIE DIGNE DE NOM
POUR UN CADRE RETABLI DEMOCRATIQUE DIGNE DE NOM
Liberte aux prisonnier.e.s politiques et d opinions sans exclusives !
Ya weld ezzaytouna
Ma9wek ya 9aysouna
Rahi 7yati lik
Ou dima la7ess fik
Ya ya wel za9afouna.
Sur ce compte, on pourra dire qu'il n'est pas le plus grand défenseur de l'indépendance de la Tunisie car en 2021 il a préféré ne pas fêter le 20 mars fête de l'indépendance.
Ya7ya 9aysouna.
Quand je lis ce genre de communication et déclaration surtout sur l'ECOLOGIE" !
Vous savez quand vous fumez chez vous, vous ne sentez pas l'odeur de la cigarette, mais ce sont les invités qui la sentent à votre place "question de culture" et quand je lis cette déclaration de ....
genre : DIEHK qui n'est pas le président des choses est le plus grand destructeur de l'environnement car il participe chaque année à planter ses plants de tabac blond et non brun
pour s'empoisonner davantage et de toutes les façons la faucille noire ne veut pas s'occuper de lui parce qu'il et devenu un fou con-scient ?
Voilà le niveau du Tunisien en 13 ans de merdo du jasmin qui a perdu ses senteurs!
Mais, je vous pose la question:
La terre nous a créés, pourquoi la détruire ?
Mais, sachez : L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme de pouvoir abusif.
Mais, sachez que DIEHK: Et les écologistes ne s'intéressent pas qu'au cul des oiseaux et à la chlorophylle !
Notre unique bien c'est la terre. je vous demande à ceux qui cherchent à enc... 1 mouche avec 1 épingle de Si vous pensez vraiment que notre environnement est moins important que notre économie, d'essayez juste d'arrêter de respirer le temps que vous comptiez votre argent!
Parce que :Notre unique bien c'est la terre.
Et, Parler de l'écologie, c'est comme parler de la Femme-mère. Tout le monde connait sa valeur vitale, mais personne ne veut la reconnaître, la respecter dans cette même valeur intrinsèque !
On peut façonner un environnement, on peut éroder des montagnes mais on ne pourra jamais changer la nature humaine et ses dictateurs. Elle est ce qu'elle est : complexe, paradoxale et énigmatique.
Et je termine par vous dire que: Le pardon requiert la mémoire absolument vive de l'ineffaçable, au-delà de tout travail du deuil, de réconciliation, de restauration, au-delà de toute écologie de la mémoire.
Et que : La révolution écologique est un idéal. '? chacun il revient de la faire vivre.
L'homme pille la nature, mais la nature finit toujours par se venger.
Et, je vous conseille : Choisis bien qui tu fréquentes, ton environnement a le pouvoir d'influencer la tournure de ta vie.