alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:05
SUR LE FIL
Bilan Covid-19 : 1208 nouveaux cas et 48 décès en 24 heures
02/12/2020 | 22:07
1 min
Bilan Covid-19 : 1208 nouveaux cas et 48 décès en 24 heures

La Tunisie a enregistré à la date du 1er décembre 2020, 1.208 nouveaux cas de Coronavirus sur 3.764 tests réalisés, a annoncé le ministère de la Santé dans la soirée de mercredi 2 décembre 2020 par voie de communiqué. 

 

Le bilan des contaminations au SARS-CoV-2 grimpe ainsi à 99.280 cas cumulés depuis le début de la pandémie. 

Selon le ministère de la Santé, 48 décès ont été notifiés au 1er décembre portant ainsi le nombre des victimes du Covid-19 à 3.359.

 

Actuellement, 1.464 personnes sont hospitalisées, dont 310 en soins intensifs et 117 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

 

02/12/2020 | 22:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Se gargariser contre Corona !
a posté le 03-12-2020 à 18:19
Selon les preuves scientifiques de l'efficacité des bains de bouche contre la corona, la Société allemande pour l'hygiène hospitalière (DGKH) appelle les politiciens à faire une "recommandation de gargarisme" à la population. Nous savons, grâce à des études récentes, par exemple à Bochum, que les solutions salines ou iodées ou les huiles essentielles dissoutes dans l'alcool peuvent très efficacement réduire la charge virale du sars-CoV-2 dans la bouche et la gorge.

C'est une mesure extrêmement simple et très efficace avec les moyens les plus simples.

Les politiciens sont appelés à utiliser davantage cette possibilité de prévention facilement gérable afin de maîtriser la pandémie. Des études d'application ont montré que les bains de bouche avec du sel de table réduisent considérablement l'excrétion virale et donc les infections sont «considérablement réduites» au sein des familles, rapportent de nombreuses études en Allemagne.

De très bons résultats ont également été obtenus avec des solutions d'iode ou des bains de bouche aux huiles essentielles dissoutes dans l'éthanol. Dans une étude de l'Université de Greifswald, en cours depuis mars, "il n'y a eu aucune transmission aux médecins traitants" après des bains de bouche aux huiles essentielles. La raison de la haute protection contre l'infection par les bains de bouche anti-virus est évidente, selon la déclaration de la DGKH.

De nombreuses personnes infectées sont contagieuses avant l'apparition des symptômes. Par conséquent, les mesures de protection qui réduisent la charge virale aux points d'entrée sont particulièrement utiles. Les experts de la DGKH critiquent le fait que cette simple mesure de protection "a été à tort oubliée" et se réfèrent à une recommandation de gargarisme avec des solutions salines que le Conseil de la santé du Reich a émis en 1918 contre la grippe espagnole.

Il est également fait référence au Japon, où les citoyens ont été invités à se gargariser quotidiennement depuis le début de la pandémie corona. Selon la DGKH, de simples bains de bouche avec du sel de table ou des huiles essentielles offrent d'énormes opportunités pour protéger le groupe à risque. «Les visiteurs à domicile doivent être testés rapidement dans la zone d'entrée et se gargariser».

Le personnel du foyer peut également se rincer la bouche deux fois par jour ou au besoin. Il s'agit d'une protection très efficace contre les infections avec très peu d'effort. Et même dans le secteur privé, où la plupart des gens sont infectés, le gargarisme doit être intégré dans la vie quotidienne, par exemple avant les repas ensemble. Des bains de bouche appropriés aux huiles essentielles peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie, pour une solution saline, tout ce dont vous avez besoin est une cuillère à café de sel et un verre d'eau.

A lire aussi : Voilà ce que j'ai également suggéré le 22.09.20
https://www.businessnews.com.tn/covid-19--le-ministere-de-la-sante-annonce-528-nouveaux-cas,541,102264,3