alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 17:14
SUR LE FIL
Attayar qualifie les augmentations de punition collective pour la classe moyenne et pauvre
02/06/2021 | 16:18
1 min
Attayar qualifie les augmentations de punition collective pour la classe moyenne et pauvre

 

« La classe aisée aussi doit faire des sacrifices compte tenu de la situation économique du pays ». C’est qu’a soutenu Attayar dans un communiqué publié mercredi 2 juin 2021 en réaction aux décisions gouvernementales sur l’augmentation des prix de certains services et matières de base. 

Qualifiant les augmentations annoncées et celles prévues de « punition collective pour la classe moyenne et pauvre», le parti a appelé à une révision du modèle économique tunisien. 

Il a souligné que le gouvernement devrait œuvrer, entre autres, contre l’économie informelle et l’évasion fiscale et intensifier le contrôle sur les marchés publics, les circuits de production et de distribution pour réguler les prix et mette fin aux monopoles et à la corruption. 

Attayar a soutenu que se libérer de la pression des lobbies et des accords occultes avec le Fonds monétaire international serait le seul moyen de sortir le pays de l’ornière et rétablir sa souveraineté pour se rallier autour d’un projet national. 

Le parti a appelé les forces nationales à se serrer les rangs et convenir des prochaines étapes à suivre pour contrer les politiques extrêmement libérales de la coalition au pouvoir. 

Le ministère du Transport a, rappelons-le, décidé une régulation des prix des transports en commun. Les nouveaux tarifs sont en vigueur depuis le 1er juin. Le ministère du Commerce a, lui, confirmé son intention d’appliquer une hausse de 0,250 dinar sur le sucre dont le kilo passe ainsi de 1,150 dt à 1,400 dt. Des rumeurs circulent, par ailleurs, sur une nouvelle augmentation sur les prix des carburants à partir de juin. 

N.J. 

 

 

02/06/2021 | 16:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Les charlatans
a posté le 03-06-2021 à 08:07
C'est la chose la plus facile au monde critiquer ceux qui travaillent qu'ont tu est sur le banc, ces charlatans c'esr eux qui ont bloqué le pays en 2020 pendant 3 mois faisons reculer l'économie de 20%, moins 20% pour l'économie ce qui donne 10 milliards de dinars de perte pour l'économie nationale oui c'est eux les vrais responsables de cette situation
Tunisino
Les communistes!
a posté le 02-06-2021 à 18:21
Les communistes sont catastrophiques, ils ne sont que des anarchistes, tout comme les islamistes. Ils confondent chaotiquement le développement et la culture pour les communistes, et le culte pour les islamistes. Aucun patriotisme, aucune compétence, aucune pertinence, aucun projet, aucune éthique, aucune vision, aucune discipline, l'essentiel est le pouvoir à présent, le futur pour eux n'existe pas!
Lotfi
Yaka yaka
a posté le 02-06-2021 à 18:01
Ce pseudo parti se distingue par son populisme de bas étage se libérer du FMI voilà la voie toute tracée pour se mettre en faillite et comment payer l'armée mexicaine de l'administration ? Comment rembourser sa dette ? Cette voie mènera la frange pauvre de la population vers la famine alors qu'il existe une autre voie qui consiste à se serrer la ceinture et la l'état doit donner l'exemple : plus de bons d'essence à la Nomenclature administrative, baisse des salaires pour ceux qui gagnent plus de 3000 dinars une répression contre les grèves sauvages une dévaluation du dinar pour booster les exportations annulation pendant trois de se rendre sur les lieux saints combattre les barons de la contrebande et confiscation de leurs biens mais ce Parti à part son Yaka Yaka n'a rien à proposer pour sortir le pays de la crise
Hadou
Le Tunisien mérite ce qui lui arrive...
a posté le 02-06-2021 à 16:59
Si demain on organise des élections,la classe moyenne et les pauvres voteront ennahtha...
Il ya que les riches qui sont patriotes....