
Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a décidé de nommer, ce mardi 7 avril 2020, la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, Asma Shiri, en tant que porte-parole du gouvernement.
Depuis 2018, Asma Shiri est la première femme à occuper le poste de directrice générale de l’Ecole nationale d'administration (ENA).
Née le 1er juillet 1972, Mme Sehiri Laabidi est originaire de Makthar (gouvernorat de Siliana). Elle est juriste de formation et conseillère des services publics, titulaire du diplôme du cycle supérieur de l’ENA de Tunis. Elle a entamé sa carrière professionnelle en 1997 au sein du Premier ministère. En 2012, elle est la première femme à occuper le poste de Conseillère juridique et de législation du gouvernement.
Asma Sehiri Laabidi est enseignante dans plusieurs établissements (ENA, Ecole nationale des finances, Institut de financement du développement du Maghreb et Institut de défense nationale).
M.B.Z
La Tunisie ne se remettra debout que lorsqu'elle se résout à une approche ergonomique ayant pour objectif notamment une réorganisation des institutions de l'?tat dans le but de supprimer les fausses dépenses et les faux salaires.
Un vrai challenge qui requiert des hommes de valeur si on veut arrêter de patauger.
L'exemple doit venir d'en haut et d'en bas. Il y a des jeunes et des moins jeunes qui s'investissent, mais ce n'est pas suffisant. Il faut qu'au sommet de l'?tat, on arrête de suivre les sentiers battus par les autres et qui ne mènent nulle part.
Plus que jamais, un tournant est à opérer avec le maximum de cohérence et de cohésion, lesquelles sont à la base de la bonne gouvernance tant espérée.
Pas trop de liberté, pas trop de démocratie, pas trop de parlementarisme ! Les gens travaillerons plus dur accepteront les sacrifices lorsqu'ils réalisent que l' Etat agit et réagit avec pour devise fondamentale : l'homme qu'il faut à la place qu'il faut.
Mais, maintenant on comence à douter de la vigilance de Fajhfakh et de son laisser - aller face à ce mafieux; qui semble comme toujours avoir plus dun tour dans son sac.
Cette dernière nomination est imprévisible et qui cache des manigances.
Quel est le nombre de familles tunisiennes ?
Quel est le nombre de seniors tunisiens ?
Elle n'a pas de chiffre
In ministère à dissoudre et a intégrer au ministère des affaires sociales !
Monsieur fakfakh doit assurer cette tâche immédiatement ..


