alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:28
Sur les réseaux
Article 52 : Kais Ben Halima rappelle à Elyes Fakhfakh ses promesses
15/06/2020 | 16:51
1 min
Article 52 : Kais Ben Halima rappelle à Elyes Fakhfakh ses promesses

Le fondateur du mouvement “Hezb el warka” Kais Ben Halima a adressé lundi 15 juin 2020, un message au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh dans le cadre d’une campagne appelant à l’abrogation de la peine d’emprisonnement pour les consommateurs de cannabis sous le hashtag #Baddel52.

 

Il a rappelé au chef du gouvernement ses promesses électorales faites en 2019 soulignant qu’il avait promis l’abrogation de la peine d’emprisonnement pour les consommateurs de cannabis.

« Il faut lutter contre la contrebande et les dealers de drogue. La loi 52 brise l’avenir de nos jeunes alors que les dealers de cannabis sont tolérés et pas sanctionnés » avait déclaré Elyes Fakhfakh lorsqu’il était candidat à la présidentielle 2019.

 

Se basant sur l’article 115 de la constitution selon lequel les magistrats du ministère public exercent les fonctions qui leur sont dévolues par la loi et dans le cadre de la politique pénale de l’État, M. Ben Halima a exhorté le chef du gouvernement à définir une stratégie afin de concrétiser ces promesses.

« Le gouvernement peut définir ses priorités et sa stratégie pour lutter contre les crimes. Ainsi, la ministre de la Justice peut donner l’ordre au Parquet de ne plus poursuivre les consommateurs de cannabis et d’abandonner l’application de l’article 4 de la loi 52 » a-t-il expliqué.

I.M


15/06/2020 | 16:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Il y a des êtres humains qui incarnent le Satanisme sans foi ni loi.
a posté le 16-06-2020 à 21:50
Les Sataniques "Cheytans" sont peu, très et trop peu parmi les êtres humains. Mais néanmoins, ils ne vivent que pour la destruction de l'humanité. Leur logique est tellement bestiale, qu'ils cherchent leurs intérêts dans le mal qu'ils font à autrui. Il est impossible qu'ils réussissent leur vie, ni conjugale, ni parentale, ni paternelle. Ils finissent souvent dans la pire des misères de ce monde, sinon dans une camisole de force. Ils sont damnés à ne voir la vie que par un tunnel noir, qui les oblige à faire payer à leurs propres parents, leur mauvaise éducation.
Allah yostirnè wè yostirkom mine Achrar el-bachar.
Lol
Saisir les opportunités
a posté le 16-06-2020 à 08:12
Le dépénalisation du cannabis dans le monde est une histoire de temps. Plusieurs pays tel que le Canada, usa, Espagne, Italie, Liban ... L'ont déjà fait et le marché de l'or vert explose.
Comme d'habitude et grâce à l'hypocrisie de nos politiciens on va continuer à mettre en prison nos jeunes pour une substance largement consommée en Tunisie. Une substance qui sera retirée bientôt par l'OMS de la liste des drogues.
On regardera aussi d'autres pays saisir cette opportunité économique et on dépénalisera comme des moutons quand tout le monde l'aura fait
neder
rectification
a posté le 16-06-2020 à 03:08
se basant sur l'article 112*
Calamity Jane
Rectification
a posté le 15-06-2020 à 22:49
La Ministre de la Justice et non de la Défense. Chers journalistes, relisez avant de publier, trop d'erreurs dans les articles, on n'est pas dans une course
A4
Soyons réalistes
a posté le 15-06-2020 à 17:31
Les premiers qui vont s'opposer à tout changement, ce sont les avocats et les juges: c'est leur gagne-pain !!!
Et je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ...