alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 11:21
Dernières news
Arrestation du rappeur Klay BBJ suite à la plainte de Beya Zardi
28/11/2019 | 09:30
1 min
Arrestation du rappeur Klay BBJ suite à la plainte de Beya Zardi

 

Le rappeur Klay BBJ a été arrêté le 27 novembre 2019 après avoir été auditionné dans le cadre de la plainte déposée à son encontre par la chroniqueuse Beya Zardi.

Le rappeur avait mis en ligne une chanson pour « clasher » violemment la chroniqueuse. Beya Zardi avait porté plainte pour diffamation, insulte et incitation à la violence et au viol. Toute l’histoire avait commencé par une altercation entre Kaly BBJ et Beya Zardi sur le plateau d’une chaine de télévision.

Il s’agit d’une arrestation préventive dans l’attente de la comparution devant la justice. Une vaste polémique avait été déclenchée par les propos violents chantés par Klay BBJ à propos de Beya Zardi.

 

S.F


28/11/2019 | 09:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

1/3i
| 28-11-2019 21:54
vous êtes contre la liberté d'expression !

Cela me rappelle nos politiques de droite en France.

Mais alors, les Sex pistols avec leur "god save the queen" remanié sauce punk, Serge Gainsbourg et sa reprise de la mrseillaise en *reaggae, etc auraient du aller ne prison ?

Comme fut résumé la philosophie de Volataire : je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites.. mais je me battrais pour que vous puissiez le dire !!

Mohamed
| 28-11-2019 18:49
Il faut le punir, afin qu'il comprenne la leçon ce bandit.

salah redeyef
| 28-11-2019 18:10
il est moche comme un *** cette racaille ! Comment une femme peut elle vivre avec une telle créature barbare ?

Kays
| 28-11-2019 12:31
Nous sommes une Nation plurimillenaire. Nous avons des principes et une tradition au c'?ur de laquelle le respect est une valeur cardinale.

Nous ne sommes pas des américains qui eux tolèrent des paroles abjectes dans les chansons des rappeurs. Nous sommes certes en retard sur le plan technologique et scientifique mais nous devons garder ces traditions et ce respect des valeurs morales qui nous permettrons de demeurer une civilisation et qui feront notre force de demain.

Le tunisien le sait.


TAHYA TOUNES

briki
| 28-11-2019 12:17
Surtout ces soi disant chanteurs arrive à manipuler une foule de gens qui n'ont pas une base suffisante pour argumenter leurs choix à propos de chanteurs , artistes, autres corps de métiers, politiciens s'ils y en a,....très souvent par manque de culture et d'ouverture de l'esprit dans cette époque peinte d'agressivité. Beaucoup de gens incapables d'avis objectifs ne font que suivre le troupeau, le buzz, la perte de temps avec n'importe quoi. Comme ils sont parfois nombreux dans un pays voué à lui même, ces gens ne connaissent plus leur limite , se font entendre sous couvert de liberté, démocratie et autres et croient que tout est permis. J'aimerai bien l'entendre parler de la beauté de la vie, des choses calmes, des messages positifs ...Bref, Il mérite d'être rectifié.

Tronçonneuse
| 28-11-2019 11:05
Ce rappeur est un voyou et il mérite d'être arrêté et surtout sanctionné.
Au-delà de ce problème, il faut interdire ces émissions ridicules avec des chroniqueurs qui ne font que faire s'enfoncer un peuple déjà ignorant dans plus d'ignorance. Ces chroniqueurs font ce boulot pour gagner de l'argent mais ils ne valent rien intellectuellement parlant. Si l'exemple est Cyril Hanouna alors l'exemple est vraiment merdique et il ne faut surtout pas le suivre.

Ghazi
| 28-11-2019 11:01
la justice doit être faite à tous les niveaux, non seulement entre les membres du 'Echaab' mais aussi entre un homme ou femme ZWEWLA et entre un homme ou femme qui a du pouvoir ou des épaules 'Pistons'.
Ce qui me mène à blâmer encore une fois le ministère publique, dans ce cas, il a agit en 24 heures, du moment qu'on a vu et on continue à voir des cas de dépassements où le ministère publique CHAHED MACHEFICH HAJA.
La justice c'est la base, mais une justice équitable entre tous et pour tous, sinon elle devient une justice à deux poids et deux mesures et la cas de la justice en Tunisie, lorsqu'elle touche un sujet ou une personne considérés 'PROTEGES'.

Il y a eu beaucoup de CLASHS (pires que celui là) entre les rappeurs et entre rappeurs et autres personnes connues de la société, mais on n'a jamais entendu parler d'une arrestation (Seul Ould El 15 pour insultes envers les forces de l'ordre), mais le cas de BBJ et Zardi a vu l'entrée en scène de soi-disant 'Une pétition d'intellectuelles' et le sujet est devenu 'Opinion publique' en 24 heures et Hop ministère publique et arrestation. N'oublions que Zardi bosse à Ettassia et vous savez qui est derrière cette chaine, donc, le ministère publique est illico presto présent à l'appel !!

Je persiste je suis pour cette arrestation et contre ce genre d'art à la con, mais je suis aussi contre cette justice à deux mesures.
Que la justice soit JUSTE et NON une justice CALCULATRICE.

kol
| 28-11-2019 10:56
mais bon, ca peut etre juste pour la gallerie tout ca... affaire a suivre

Krima Mamie Baldi
| 28-11-2019 10:39
Il s'agit d'une violence réciproque, défendre l'un des deux est une position malhonnête.
Merci de signaler que les propos de Baia sur instagram précédant la sortie du klash sont aussi violants.

Belhassen
| 28-11-2019 10:20
Au nom de la dite ' liberté d'expression', certains se permettent de propager leurs venins , comme ce ' pseudo-rappeur-, non pas seulement à leurs familles - car il semble qu'ils sont habitués à le faire- , mais aussi au public, toutes générations confondues - jeunes, moins jeunes et vieux,- de sexe masculin et féminin .
Donc, que justice soit faite pour l'intérêt de la nation et que chaque personne assure ses limites et ne dépassent pas ses frontières.
Il faudrait savoir que la nation n'est pas ' un bordel collectif ' pour qu'il y ait des gens -- rappeurs, et à un degré moindre animateurs et autres se permettent de ne pas respecter ' la littérature ' et se permettent d'utiliser un langage inadéquat et des termes ' bordelisés ' et irrespectueux.
Si ces gens sont habitués à utiliser ce langage au sein de leurs familles, qu'ils ne le propagent pas au moins en public, puisqu'il en est strictement interdit par la loi et constituent des fautes pénalisables !
Donc, que justice soit faite !!!! Il est temps d'agir de façon sérieuse et stricte pour ' nettoyer ' un peu notre environnement qui devient difficilement vivable !