alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:06
Dernières news
Arrestation du fils de Samir Taïeb, sa mère Monia El Abed sort du silence
28/06/2020 | 21:52
1 min
Arrestation du fils de Samir Taïeb, sa mère Monia El Abed sort du silence

 L’avocate et épouse de l’ancien ministre Samir Taïeb, Monia El Abed a publié, ce dimanche 28 juin 2020, un statut pour répondre à la polémique ayant suivi l’arrestation de son fils pour suspicion de consommation de cannabis.

« Un message adressé aux haineux sans scrupule. Parfois, le silence est la meilleure des réponses aux mensonges, aux diffamations et à la bassesse, mais je me retrouve dans l’obligation d’apporter certains éclaircissements. Moez Taïeb est un citoyen tunisien. C’est un jeune appartenant à cette génération aspirant à un avenir meilleur. Il est étudiant en troisième cycle, connu pour sa droiture et sa passion pour son équipe de football. Il bénéficie de l’affection et du respect de ses amis. J’espère que chaque maman ait la chance d’avoir un enfant comme le mien. Il est très correct, tendre et généreux. Sois sûr que tu seras innocenté et que nous ne nous plierons pas. Nous ferons face par la loi… rien que par la loi », indique Monia El Abed en substance.

 

Rappelons que le fils de l’ancien ministre a été arrêté, hier, pour suspicion de consommation de cannabis. Depuis, son père fait l’objet d’une campagne de dénigrement sur les réseaux. Une grande vague de soutien s’est également déclenchée, considérant qu’il s’agit d’une affaire montée de toutes pièces pour des raisons d’ordre politique.

 

S.H


28/06/2020 | 21:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et les *** et les escroqueries commis par nahdha ne sont-ils pas plus importants ? Inoubliables sauf pour des chatages avec le naif Karoui
a posté le 29-06-2020 à 20:37
Ou bien nahdha cherche comme toujours n'importe quel fait divers pour se faire oublier.

Non ! Ces nahdhas sont impardonnables et qu'un jour ou l'autre ils seront déférés devant la justice.
Tputefois il ne faut pas oublier les hautes trahisons de ghanouchi et consorts.
Inutile de citer la sentence la haute trahison dans un etat independant et libre comme la Tunisie.
eshmoun
"suspicion de consommation"
a posté le 29-06-2020 à 20:26
çà ne tient pas la route....un peu comme si on parlait de suspicion de coup fourré réalisé par un parti désireux de nuire au paternel n 'en déplaise à tounsi horr...plus suspect que çà je meur tu meurt il meurs en t'assurant que je ne me suis pas geté dans le défilé en question ni même jeté...
Fehri
Loi du pays c'est quoi ça?
a posté le 29-06-2020 à 19:55
En Tunisie quand on parle de liberté on veut dire ma liberté et ma liberté seulement. Qu'est-ce un Tunisien libre quand on ne respecte personne. La liberté sans respect c'est de l'affront.
WAS
Voila !
a posté le 29-06-2020 à 19:42
On pourrait avoir l'impression que la majorité des commentateurs sur ce forum n´ont absolument aucun probleme avec les drogues et le mepris des lois du pays.

Apparemment la haine pour Ennahdha est tellement forte qu'on peut facilement perdre la tête.
Tounsi-Horr
Mais quelle hypocrisie !
a posté le 29-06-2020 à 18:55
Tous les gauchos-sapiens de cet espace se sont découvert instantanément un capital sympatie pour cette "pauvre" et son rejeton dealer.
Solidarité gauchos-sapiens oblige, ces sympatisans ont laissé de coté les faits gravissimes et se sont getés dans un défilé de consolation et de sympatie pour ce dealer...!
Je vous laisse imaginer leurs réactions si l'accusé était un " islamistes" fils d'un membre Nahdhawi du gouvernement ...!!
Plus hypocrite que cela, tu meurt
Fehri
Pourquoi le Tunisien est si Chmaiti? Haineux à ce point!
a posté le 29-06-2020 à 18:15
La maman est très fière de son fils. Je la félicite et lui demande pardon. Les médias sont des monstres. Un journaliste responsable appelle la famille et vérifie l'incident avant de le publier. Même si le fils a fumé le cannabis ou est le mal? Le cannabis est permis dans la plupart des états américains sauf le fédéral et celui-ci n'arrête plus les gens pour possession d'une petite quantité. Les Tunisiens ont perdu leur identité. Ceci est très grave!
J.trad
La taakoulou amwalakom bio baaili'...( lire la suite du verset dans Sourate Alba9ara )
a posté le 29-06-2020 à 16:55
Ce comportement ne suscite aucune condamnation ,cosommer du cannabis ,c'est comme fumer une cigarette ,ou manger un kilo de viande chaque jours ,alors que d'autres ne trouvent pas du pain sec ,les lois sont à refaire de fond en comble ,les vrais délits sont impunis _les caprices enfantins qui dans la sagesse Divine exigent quelques flagellations ,sont devenus crime d'?tat ,objets de condamnations qui ébranlent les familles ?!!!
,
Hermes
Une récolte record de CANNABIS!
a posté le 29-06-2020 à 16:36
Avec tous mes respects, un fils de ministre et d'avocate, devrait donner l'exemple et être correct.
Morjane
Dénigrer un crime
a posté le 29-06-2020 à 15:38
Ils seraient urgent en Tunisie de rédiger des lois qui condamnent fermement à des poursuites civils ou pénales selon les propos ceux qui dénigrent. C'est un sport national, un peuple composé de pourritures humaines. Quant à cette histoire de consommation il serait temps de trouver une solution que plavcer6les gens en prison. Et les vendeurs et trafiquants on en parle jamais. Qui les protègent ?
BIEN
Attention: Nous avons des lois pour être respectés!
a posté le 29-06-2020 à 14:33
-
Tounsi-horr
BHIRI FANT'?MAS
a posté le 29-06-2020 à 13:24
Je ne trouve aucune explication à faire mêler à chaque fois le nom de Bhiri dans n'importe quelle affaire. Quel rapport entre Bhiri et le fils de Bettaieb. C'est vraiment une bassesse ou plutôt de la sotterie. D'une part Bettaieb n'est plus acteur déterminant dans la vie politique et n'a jamais eu un grand poids politique et d'autre part à ce point les juges sont devenus des marionnettes pour qu'ils soient manipulés par Bhiri qu'on n'arrête pas de le diaboliser et lui faire monter des histoires stupides et qui fait rire. Le fils de Bettaieb a commis peut être un délit qu'on laisse la justice de dire son mot et en tant que père je ne peux que lui demander la clémence et le pardon
Aida Bouchadakh
Non au dénigrement
a posté le 29-06-2020 à 12:28
Quelque soit les parents de ce jeune homme, son dossier doit être traité par la justice et uniquement dans le cadre judiciaire. Il est inadmessible que la vie privée d'une personne soit mise en pature par les médias ou les réseaux sociaux, ce n'est ni conforme aux valeurs islamiques ni au droit tout court....
Bab ezzira
Bienvenue au pays des ânes parlants.
a posté le 29-06-2020 à 11:53
Bienvenue au pays des ânes parlants.
Pour commencer, rappelons que par âne parlant nous entendons toute créature bipède ou quadripode facilement manipulable par les mafieux à travers un smartphone, une tablette ou un ordi (ces fameux ordinateurs à un Dinars par jour.)
Rappelons aussi au peuple sans mémoire que Samir Taieb l'ex-ministre de l'agriculture a battu tous les records depuis l'antiquité à ce jours dans la production agricole : Des récoltes records en matière des céréales, de l'huile d'olive, des dettes, des vignobles, des agrumes, des fruits et légumes et ce sur des saisons consécutives.
Rappelons aux ânes parlants qui veulent détruire ce pays légendaire, que ces records ne sont pas le fruit du hasard mais plutôt le fruit d'une stratégie et du travail acharné qu'ils détestent.
Rappelons aussi à ces mêmes ânes parlants que Samir Taieb s'est opposé aux mafieux et spéculateurs du secteur agricole qui surenchérissent le cout de la vie. Rappelez-vous de la guerre de l'augmentation des prix des '?ufs, du prix du lait d'autres produits agricoles qu'on cache dans les frigos pour faire monter les prix, ou qu'on exporte clandestinement vers les pays voisins comme notre cheptel pour faire monter le prix des viandes rouges.
La Politique de Samir Taieb semble ne pas plaire à ces mafieux qui ont commandité plusieurs vagues de dénigrements sur les médias et les réseaux sociaux pour l'abattre. Ces campagnes de dénigrement ont été relayées par ces dizaines de milliers d'ânes parlants dans l'intérêt des crapuleux spéculateurs, mafieux.
Aujourd'hui Samir Taieb ne semble pas être épargné par ces campagnes de dénigrement, sinon comment peut-on qualifier ce motif d'arrêt de son fils : Suspicion de consommation de cannabis ?
S'il est arrêté en flagrant délit, la nouvelle loi lui procure le bénéfice de la première arrestation et il n'est pas incarcéré. S'il n'y a pas de flagrant délit alors la loi interdit de l'obliger à faire des tests.
Mais BOFF, au pays des ânes parlants traitres et bêtes tout est permis.
NB: Je suis contre la dépénalisation de la consommation et pour l'aggravation des peines et non le contraire.
Tunisino
Divers
a posté le 29-06-2020 à 11:40
1. Les drogues ne sont pas bonnes, il faut en lutter.
2. Si Moez est impliqué dans une affaire de drogues, il doit en assumer.
3. Merci à RG, les mauvaises pratiques sont de retour, avec cette fois une machine de manipulation et de confection de dossiers, opéré par le général Bhiri.
4. Des mauvaises mains, démocratiques ou dictatoriales, sont des mauvaises mains, elles ne peuvent que détruire.
Badran
Une seule analyse est illégale me parait il!
a posté le 29-06-2020 à 11:39
Une seule analyse commandée par la police ou le juge pourrait être fausse, le suspect doit demander une contre expertise!par un autre laboratoire.
On sait que dans certains pays où la démocratie laisse à désirer, parfois le laboratoire, pour ne pas démentir la police ou le Juge qui a demandé l'analyse, le laboratoire donne une fausse analyse qui va dans le sens de la police ou du juge pour la ou le contenter.
Toute la méfiance d'une seule analyse !!!
mokhtar el khlifi
commentaire
a posté le 29-06-2020 à 11:36
ve de commentaires.Occupons-nous de problèmes de fond.Laissons la justice dire son mot.Quant à la loi sur la drogue, le mieux est de l'amender dans le sens un jeune consommateur qui s'adonne à cette drogue légère pour la première fois bénéficie de la clémence du juge.
Alya
J aurais préféré un autre type de message
a posté le 29-06-2020 à 11:25
Oui j aurais préféré que la maman s adresse a toute personne dont un enfant est denigre ou un enfant ayant consommé du cannabis.
Blu
canabis .....
a posté le 29-06-2020 à 10:43
....qu'on ferait bien de donner à tous ces sportifs des montagnes tunisiennes, ça ôterait leur agressivité.
Kahena
Sauve qui peut
a posté le 29-06-2020 à 10:33
Arrêtons de massacrer notre jeunesse
Notre pays deviens de plus en plus irrespirable avec la montée en puissance d'individus haineux complexés, bornés etc..
L'élite est en train de déserter le pays sans compter les harragas.
Il faudrait que notre jeunesse se mobilise pour le respect de son intégrité physique et morale.
Ce pays leur appartient.
Ghazi
Vous n'avez rien vu encore, ce n'est que le commencement
a posté le 29-06-2020 à 10:19
Un mot d'ordre a été passé à la police "Officieusement", d'appliquer (Comme à l'ère de Zaba et de Abdelwaheb Abdallah) : Arrestation pour suspicion (Ichtibeh), une astuce de HAY DREBIK.
C'est une solution pour kidnapper une personne LEGALEMENT, le faire chanter LEGALEMENT, et lui extraire les informations LEGALEMENT et lui confectionner un dossier aussi LEGALEMENT.

C'est les mêmes trucs et astuces qu'utilisait jadis, la police de Zaba, demandez aux expérimentés *** ou à *** ou même à l'ex commissaire MKASSER au poste de police de Carthage Byrsa, l'actuel député de la Coalition "Khorma", Yosri Dali. Ils vous diront que c'est la meilleure stratégie pour mettre en place un dossier confectionné sur mesure.
Walid
Dépénalisation
a posté le 29-06-2020 à 09:57
Une loi qui a détruit un nombre de vie et de familles, qui remplit et surcharge nos prisons (cout pour le budget de l'etat) au risque de voir la plupart des déténus sortir islamiser de nos prisons.
Il faut investir dans la prévention, dans la sensibilisation des dangers des drogues de facon générale et ne sanctionner qu'à l'aide d'une amende financière disuasive!
DHEJ
Vive la liberté...
a posté le 29-06-2020 à 09:30
Il faut annuler le droit pénal...
Le marseillais
Ont n ais pas dans un état de droit
a posté le 29-06-2020 à 09:14
Ont n ais dans un état de délation, armes des faibles et Paranoïaque
Diplomate
Traduction
a posté le 29-06-2020 à 08:55
vous avez traduit a la lettre le statut de la dame , mais je sais pas pourquoi vous avez traduit par " son equipe de football" au lieu de "Club Africain"
Gg
Arrêté pour suspicion de...!
a posté le 29-06-2020 à 08:24
L'arrestation pour suspicion... curieux concept qui a de quoi faire bondir quiconque est attaché au Droit. Et on pourrait arrêter la moitie de l'ARP pour suspicion de terrorisme!
Monia boulifi
Hypocrisie quand tu nous tiens
a posté le 29-06-2020 à 08:08
Arrêtez cette hypocrisie d'une grande tranche de ce peuple.la consommation de la drogue s'est trop répandue dans notre pays et même dans le monde entier.au lieu de chercher à sauver nos enfants de ce fleau on reste à culpabiliser ceux qui ont été pris au piège. C'est la raison pour laquelle le monde arabe est resté en marge des grandes nations
Jupiter
A la mode
a posté le 29-06-2020 à 06:29
Maintenant tout ceux qui ont des affaires devant la justice ils parlent d'affaires mentee et politique c'est a la mode.
GZ
Dépénalisation
a posté le 29-06-2020 à 04:29
On arrête encore des gens pour pareilles vétilles ? On traîne leur entourage dans la boue ? On pratique la punition collective ?
Où sommes-nous donc ? En Afghanistan ? Au Soudan de Jaafar Noumeyri ? Demandez donc aux enfants des policiers et des magistrats impliqués dans cette affaire s'il n'ont jamais consommé quoi que ce fût d'"illicite" .
Le Gabon , après bien d'autres pays , vient de dépénaliser l'homosexualité .
Bien des pays ont depuis bien longtemps libéralisé la consommation du cannabis . Ce n'est pour autant qu'on assisté à une explosion de la consommation .
En Tunisie, c'est la prohibition qui explose . Prostitution , fumette , etc ...et la désespérance avec .
On ouvre de plus en plus de mosquées et emplit de plus en plus les prisons au nom de lois scélérates , liberticides .
Quand laissera-t-on enfin les gens fumer ce qu'ils veulent fumer et faire ce qu'ils entendent faire de leur cul ?
Las !
Cuisiner
'?a ira
a posté le 28-06-2020 à 23:13
Il est le fils de quelqu'un...il sortira..
Ahmed
Il faut changer la loi
a posté le 28-06-2020 à 23:06
Cela n'a plus de sens.
Zohra
Les fakes news
a posté le 28-06-2020 à 23:01
Monsieur Korchid a raison, il est temps de faire une loi. Ces fakes news nuisent à beaucoup de gens de tous les niveaux. C'est triste, ignoble et immonde
ntc
Les sans scrupules..
a posté le 28-06-2020 à 22:50
Tout mon soutien pour les parents et surtout pour le jeune qui n'a fait de mal à personne. Du courage mon garçon.
Wahid
Soutien moral
a posté le 28-06-2020 à 22:42
Solidaire avec Moez et sa mère... Solidaire avec cette jeunesse désespérée
Kol
Légalisez la Marijane
a posté le 28-06-2020 à 22:20
Et qu'on en finisse avec ses bêtises rétrogrades!
Tout le monde en fume !
Cette hypocrisie latente en Tunisie est juste lassante

Vive hizb al warka
takilas
Ils sont prêts à tout ces nahdhas pour poignarder dans le dos.
a posté le 28-06-2020 à 22:04
C'est leur seule culture et le seul sabotage qu'ils ont appris dans leurs bancs d'école,celui d'essayer d'impliquer ceux qui leur déplaisent et surtout en utilisant leurs enfants.