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Ali Miaoui : Tunisair n’est pas la pire compagnie au monde !
13/12/2019 | 14:18
2 min
Ali Miaoui : Tunisair n’est pas la pire compagnie au monde !

Ali Miaoui, directeur général adjoint commercial de Tunisair, est intervenu, ce vendredi 13 décembre 2019, sur les ondes de Mosaïque FM pour commenter l’information selon laquelle la compagnie nationale aurait été classée pire compagnie aérienne du monde en 2018 en termes de ponctualité et de services.

 

« Nous ne sommes pas la meilleure compagnie au monde certes mais nous ne sommes pas la pire non plus. La société qui a publié ce rapport est d’ailleurs une société commerciale, claimcompass a publié des chiffres erronés et elle n’est pas reconnue dans le secteur contrairement à la Iata par exemple qui fournit des classements qui ont un sens » a commencé par expliquer Ali Miaoui.

 

« En 2017/2018 nous avons reçu 10.000 réclamations, soit moins de 0.3% de nos passagers, et nous avons traité 60% de ces réclamations. Nous avons alloué 6 millions de dinars en 2018 pour rembourser nos clients et il nous est imposé de traiter les réclamations en deux mois et nous respectons ces délais. Il est vrai que parfois il y a un retard qui est dû essentiellement au fait que de nombreux passagers mécontents nous envoient des dossiers incomplets. Dire que nous mettons plus d’un an à rembourser nos clients est totalement faux » a-t-il ajouté.

 

Ali Miaoui a ensuite souligné que Tunisair est parmi les rares compagnies à avoir dédié un service sur son site pour les réclamations. « Si nous voulions fuir nos responsabilités nous n’aurions jamais fait cela. Je suis étonné de voir que de telles informations sont diffusées sur Tunisair alors que la compagnie commence à livrer des chiffres positifs. Nous avons signé pour l’acquisition de cinq nouveaux avions, nous sommes en train d’améliorer nos chiffres et la ponctualité a été améliorée de 48% en pleine saison. Nous n’avons pas tout corrigé certes. Nous avons présenté un programme de restructuration en 2017, il a été approuvé en mai 2019 et nous n’avons pas encore bénéficié des moyens qui vont nous permettre d’effectuer les mesures prévues » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

13/12/2019 | 14:18
2 min
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Commentaires (45)

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Norey Ben Mahmoud
| 16-12-2019 22:05
J'ai pris récemment un vol Tunis Air sur Casa . Il a été a l'heure au départ et au retour . Il est vrai que le menu était plutôt frugal pour un vol de 2h40 .
Il faudrait par ailleurs interdire strictement aux passagers d'ouvrir une bouteille d'alcool achetée a bord et de réclamer en plus des glaçons au Stewart !

Amilcar
| 14-12-2019 22:31
Bonjour
Certe Tunis air n'est pas la pire des compagnies aériennes mais franchement l'état des sièges d'une saleté repoussantes
Voilà je suis triste de voir notre compagnie aierienne dans cet état de délabrement

adel
| 14-12-2019 19:53
Tunisair est la pire compagnie du monde.
Ca fait 20 ans que j'ai décidé de ne pas prendre ses vols et je m'y tiens.
C'est une compagnie qui a bouffé n fois sa valeur du contribuable; Elle est gérée par une bande de voleurs affiliés à l'UGTT;
C'est un hammam à bord (pour ne pas utiliser le gros mot qui convient bien plus).
Elle ne s'est pas acquittée de ces dettes envers l'OACA depuis des décennies (ici on parle de centaines de millions de dinars).
Elle ne paie pas les loyers de ces locaux (Je dis bien ne paie pas et non pas paie en retard).
Le personnel administratif n'est dans leur bureau que 10% du temps (allez au siège et constatez par vous même).
La majorité du personnel a été recruté par affiliation et non par concours.
Mais ce qui est plus dangereux c'est que ses dirigeants refusent d'admettre ces vérités et ne feront rien pour qu'elle ne soit plus la dernière des dernières.

becalossi
| 14-12-2019 15:31
it's a safe company, de point de vue sécurité,aérienne, elle caracole loin devant ses principaux concurrents

Marsoise
| 14-12-2019 13:39
Cet énergumène me rappelle l'époque de Ben Ali et ses mensonges tellement énorme qu'il fallait y croire.
Ce Ali on l'a envoyé au front pour nous dire que cette nuit, il ne fera pas nuit parce qu'on a décidé à Tunisair qu'il doit faire jour ce soir

Y en a marre
| 14-12-2019 12:52
Ce dirigeant nous explique que non ça va pour quoi s'inquiéter l'entreprise qu'il dirige n'est pas la pire au monde mais avoue que son service est médiocre !!! J'hallucine. D'ailleurs il n'a eu que 10.000 réclamations. Soyons honnête c'est pas beaucoup. On se réveillera quand ça sera trop tard. Y'a pas mort d'homme ! Enfin pour le moment !

Gg
| 14-12-2019 12:24
J'ai vu, dans les avions de Tunisair, des bandes de porcs sortir leurs sandwiches dégoulinants d'huile d'olive, des morceaux de thon et de tomate tombaient sur le sol et les sièges, et on s'essuie les mains sur les sièges, on jette les papiers sales par terre etc...
Nulle compagnie au monde ne peut être tenue responsable de la crasse de ses passagers, et il est impossible de nettoyer toute cette m... entre deux vols.
D'ailleurs j'ai entendu des hôtesses de Transavia, pour elles les vols avec la Tunisie sont un cauchemar!

momo
| 14-12-2019 10:12
Les avions ressemblent plus à une bétaillère qu'à un avion.Personnel navigant commercial laisse à désirer ,pas de sourire,complexé ,désagréable avec un physique déplorable.Des années que les avions sont en retards.C'est une des pires compagnie au monde.

aziz
| 14-12-2019 09:21
A travers les propos de ce Mr ki est numéro 2 de Tunisair, on comprend mieux la situation de la compagnie. IL est dans le deni total et dans la malhonnêteté quand il ose dire qu à peine 0,5% des voyageurs font des réclamations et sont mécontents. Le chiffre qu'il a annonce : 10000 reclamarions c'est le chiffre pour un mois kan on sait que 3 avions tunisair sur quatre sont en retard...sans parler de la qualite a bord.Et oui Tunisair a la réputation de rarement indemniser les passagers ! the worst company, Indeed !

Momo
| 14-12-2019 05:16
Je confirme que Tunis air ne rembourse pas facilement ses clients par rapport aux retards effectués. L'année dernière, j'ai eu un retard de plus de trois heures de Paris vers Tunis, une société sur Internet a pris en charge mon dossier pour me défendre au près de Tunis air, Tunis air a refusé un arrangement à l'amiable, l'affaire a été porte au tribunal de première instance, la première fois l'avocat a demande un délai pour traiter le dossier, donc il faudra que j'attends encore le mois de fevrier pour avoir un jugement du coup ça va dépasser une année. Bref Tunis air est surchargé par des incompétents pistonnés qui profitent et ç'est toujours qui est ausecours de la compagnie qui coûte cher aux contribuables tunisiens.