Il faudrait par ailleurs interdire strictement aux passagers d'ouvrir une bouteille d'alcool achetée a bord et de réclamer en plus des glaçons au Stewart !
Ali Miaoui, directeur général adjoint commercial de Tunisair, est intervenu, ce vendredi 13 décembre 2019, sur les ondes de Mosaïque FM pour commenter l’information selon laquelle la compagnie nationale aurait été classée pire compagnie aérienne du monde en 2018 en termes de ponctualité et de services.
« Nous ne sommes pas la meilleure compagnie au monde certes mais nous ne sommes pas la pire non plus. La société qui a publié ce rapport est d’ailleurs une société commerciale, claimcompass a publié des chiffres erronés et elle n’est pas reconnue dans le secteur contrairement à la Iata par exemple qui fournit des classements qui ont un sens » a commencé par expliquer Ali Miaoui.
« En 2017/2018 nous avons reçu 10.000 réclamations, soit moins de 0.3% de nos passagers, et nous avons traité 60% de ces réclamations. Nous avons alloué 6 millions de dinars en 2018 pour rembourser nos clients et il nous est imposé de traiter les réclamations en deux mois et nous respectons ces délais. Il est vrai que parfois il y a un retard qui est dû essentiellement au fait que de nombreux passagers mécontents nous envoient des dossiers incomplets. Dire que nous mettons plus d’un an à rembourser nos clients est totalement faux » a-t-il ajouté.
Ali Miaoui a ensuite souligné que Tunisair est parmi les rares compagnies à avoir dédié un service sur son site pour les réclamations. « Si nous voulions fuir nos responsabilités nous n’aurions jamais fait cela. Je suis étonné de voir que de telles informations sont diffusées sur Tunisair alors que la compagnie commence à livrer des chiffres positifs. Nous avons signé pour l’acquisition de cinq nouveaux avions, nous sommes en train d’améliorer nos chiffres et la ponctualité a été améliorée de 48% en pleine saison. Nous n’avons pas tout corrigé certes. Nous avons présenté un programme de restructuration en 2017, il a été approuvé en mai 2019 et nous n’avons pas encore bénéficié des moyens qui vont nous permettre d’effectuer les mesures prévues » a-t-il conclu.
M.B.Z
Commentaires (45)
CommenterPonctualité de Tunis Air
Il faudrait par ailleurs interdire strictement aux passagers d'ouvrir une bouteille d'alcool achetée a bord et de réclamer en plus des glaçons au Stewart !
Tunis air
Certe Tunis air n'est pas la pire des compagnies aériennes mais franchement l'état des sièges d'une saleté repoussantes
Voilà je suis triste de voir notre compagnie aierienne dans cet état de délabrement
Je confirme
Ca fait 20 ans que j'ai décidé de ne pas prendre ses vols et je m'y tiens.
C'est une compagnie qui a bouffé n fois sa valeur du contribuable; Elle est gérée par une bande de voleurs affiliés à l'UGTT;
C'est un hammam à bord (pour ne pas utiliser le gros mot qui convient bien plus).
Elle ne s'est pas acquittée de ces dettes envers l'OACA depuis des décennies (ici on parle de centaines de millions de dinars).
Elle ne paie pas les loyers de ces locaux (Je dis bien ne paie pas et non pas paie en retard).
Le personnel administratif n'est dans leur bureau que 10% du temps (allez au siège et constatez par vous même).
La majorité du personnel a été recruté par affiliation et non par concours.
Mais ce qui est plus dangereux c'est que ses dirigeants refusent d'admettre ces vérités et ne feront rien pour qu'elle ne soit plus la dernière des dernières.
pro tunisair
Ali, un pauvre cadre envoyé au front
Ce Ali on l'a envoyé au front pour nous dire que cette nuit, il ne fera pas nuit parce qu'on a décidé à Tunisair qu'il doit faire jour ce soir
Il faut que ça s'arrête
Au sujet de la saleté...
Nulle compagnie au monde ne peut être tenue responsable de la crasse de ses passagers, et il est impossible de nettoyer toute cette m... entre deux vols.
D'ailleurs j'ai entendu des hôtesses de Transavia, pour elles les vols avec la Tunisie sont un cauchemar!