alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:49
Dernières news
Ahmed Friâa récolte des parrainages pour la présidentielle
04/08/2019 | 22:50
1 min
Ahmed Friâa récolte des parrainages pour la présidentielle

 

Ahmed Friâa, pourrait bien présenter sa candidature à la présidentielle dans les jours à venir, apprend Business News aujourd’hui, dimanche 4 août 2019 de source bien informée. En effet, l'ancien ministre de l'Intérieur sous Ben Ali est, selon la même source, en train de récolter des parrainages pour remplir son dossier de candidature à déposer à l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections).

 

L'ancien ministre reste discret quant à cette éventuelle candidature et son nom ne fait pas encore partie de ceux qui candidatent pour la magistrature suprême. 

 

15 candidats ont déposé, jusqu'à présent, leur dossier de candidature depuis vendredi 2 août. Parmi eux figurent, notamment, Nabil Karoui, Mohamed Abbou, Abir Moussi, Mongi Rahoui, Mehdi Jomâa... Les candidats ont jusqu’au 9 août courant pour déposer leurs candidatures.

 

R.B.H

04/08/2019 | 22:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

veritas
| 05-08-2019 20:42
La Tunisie est devenu un pays de racaille grâce aux anglo-saxons saxons ,pour installer le chaos il n'y a pas mieux de délivrer un pays à de la racaille de tout genre dont la racaille islamiste ,Mr Friâa je ne pense pas que vous faites partie de la racaille donc vos chances ne sont pas garantie car ils préfèrent quelqu'un de leur espèces ,la Tunisie ne s'en sortira plus jamais sauf avec un coup de force magistrale d'un vrai patriote qui est prêt à broyer tout les ennemis et les traîtres de ce pays .

Léon
| 05-08-2019 16:57
Tu es complètement à côté de la plaque mon grand! Lis la vidéo suivante et tu comprendras que l'autorité tunisienne n'est pour rien dans tout ce qui s'est passé dans la rue. En ces journées de l'attaque perpétrée contre notre pays et suivie par les imbéciles manipulés (la fameuse horde) comme nous en avait fait échos le Gal Choubir dans la première émission de "Liman Yajroo faqat". Les chasseurs de sangliers en pleine révolution sont maintenant connus et bien identifiés. Rappelez-vous qu'ils avaient été relâchés sous l'ordre des autorités révolutionnaires.

https://www.youtube.com/watch?v=ZOTLeH_Wtb4&feature=youtu.be

Bonne vidéo.
Léon.

Rossi
| 05-08-2019 15:53
Merci bcp pour votre réponse !

Amitiés.

Akoubi Ammar.
| 05-08-2019 15:43
Enfin les candidatures résultant de l ère de la dictature se multiplient pour polluer le premier tour de la présidentielle et garantir le succès l un des leurs en le propulsant au moins en finale. Sieur Friaa est certes universitaire chevronné mais il a servi la dictature même durant les pires journées passées par les tunisiens durant les derniers jours de son recruteur. Son niveau intellectuel lui offrait le choix de négliger l offrez du dictateur mais il s est rangé contre les victimes qui nous ont offert la démocratie.

Léon
| 05-08-2019 15:23
L'honnêteté intellectuelle de Ahmed Friaa ne fait aucun doute. Je trouve le commentaire de l'artiste peintre que tu as mis en copie non fondé. Le dessalement de l'eau de mer c'est l'un des plus "petits" programmes de Friaa. Je ne puis en dire davantage car à partir de ce jour, je me trouve de facto dans sa campagne électorale et dois me tenir aux principes de "devoir de réserve". Que de programmes nous ont été "chourés" après la révolution. Si au moins les voleurs les avaient bien accomplis! Ils les ont volés puis les ont bradé et travestis. Les politicards en herbe d'après la révolution, avaient beaucoup de diplômes, étaient d'assez bons exécutants, mais manquaient manifestement d'imagination et d'idées.
Ils verront ce que sont les programmes de Friaa et des "anciens" piliers de la politique scientifique. En particulier du dernier directeur de l'institut des études stratégiques sous Ben Ali (l'ancien ministre de la recherche, Taieb El Hadhri).
Voter Friaa est équivalent à voter pour une Tunisie Scientifique, développée tout en gardant sa spécificité de pays arabo-musulman.

Amitiés;

LEON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant jusqu'à la libération de Mon pays du Joug de la colonisation 2.0, si bien relayée par les traitres locaux.

aliocha
| 05-08-2019 15:05
Malgré des compétences et une intégrité prouvées, il restera toujours le dernier Ministre de l'intérieur de Ben Ali!

A4
| 05-08-2019 13:48
La politique n'a rien à voir avec les sciences exactes !!!

Rossi
| 05-08-2019 13:28
Pour le moment c'est mon candidat favori, surtout qu'il fait partie des rares à avoir présenté à BCE des idées de projets intéressants pour la Tunisie, pendant que tous les autres politiciens s'insultaient (station dessalement à Sousse).

https://news.gnet.tn/archives/actualites-nationales/ahmed-friaa-presente-a-bce-un-projet-pour-le-dessalement-de-leau/id-menu-958.html

Néanmoins, le commentaire lié à l'article me laisse un peu perplexe.

@Léon :
Que pensez vous du commentaire lié à l'article que je viens de partager ci-dessus ?
J'avoue qu'il me laisse un peu perplexe, surtout que je ne connais pas assez bien les personnes concernées, quoi que j'ai tendance à croire plus au malentendu qu'à la mauvaise foie.

Merci.

Citoyen
| 05-08-2019 13:14
Enfin une bonne nouvelle. Espérons que cela se concrétise, le pays serait entre de bonnes mains.

Professeur de droit
| 05-08-2019 12:56
devrait, en principe, etre plus outillé que les autres pour l'évaluation et la capacité de se poser la question de l'opportunité.
La candidature n'est pas une affaire de CV , il faut etre, politiquement et socialement, " en situation". Au risque de passer pour un farfelu.
Se tromper aussi largement, sur les perspectives serait quand meme le comble, pour un brillant mathématicien.