alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 09:35
BN TV
Abdelkader Boudriga présente les objectifs et piliers du programme gouvernemental
07/01/2020 | 09:15
1 min
Abdelkader Boudriga présente les objectifs et piliers du programme gouvernemental

L'analyste économique et universitaire, Abdelkader Boudriga est intervenu, ce mardi 7 janvier 2020 sur les ondes d’Express FM, afin de présenter un programme gouvernemental inspiré de l’ensemble des programmes partisans.

Invité de Wassim Ben Larbi, M. Boudriga a précisé que ce programme sera basé sur les points communs entre les propositions des différents partis politiques en relation avec les attentes et aspirations des Tunisiens.

Pour le président du Cercle des financiers tunisiens, les objectifs stratégiques de ce programme peuvent être résumés en quatre objectifs à savoir l’optimisation de la compétitivité, l’instauration et la création de valeurs, un point crucial dans les programmes des partis.

Il s’agit, également, de l’équité sociale et de l’intégration qui englobe toutes les catégories sociales et non seulement les catégories marginalisées ainsi que les minorités.

Le confort social, l’amélioration de la qualité de vie, la souveraineté aussi bien que la sûreté nationale qui comprend la sécurité alimentaire et la lutte contre le terrorisme font, par ailleurs, partie des objectifs destinés aux citoyens.

Chaque objectif stratégique comporte trente propositions à l’exception du premier objectif qui en comprend soixante-dix. Ces objectifs seront appuyés par une série de mesures en lien avec les programmes des partis politiques.

En ce qui concerne les moyens pour réaliser ces objectifs, Abdelkader Boudriga a souligné la nécessité du respect de la loi et des institutions de l’Etat. La gouvernance, la transformation digitale, le capital humain et l’apprentissage - qui dépasse la notion de l’éducation- sont, de surcroît, les piliers qui permettront l’accomplissement de ces objectifs.

 

B.L

07/01/2020 | 09:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hatem jemaa
LE PAYS N EST PAS UN LABORATOIRE D EXP'?RIMENTATION !!
a posté le 07-01-2020 à 12:05
Il faut arrêter de nous prendre pour des cobayes. Pour relancer notre économie il faut des mesures réelles beaucoup plus lisibles. Réduire les déficits tous les déficits, réduire les coûts financiers, décentraliser , intégrer l'économie parallèle ,réprimer efficacement la fraude et accompagner tout cela par une véritable aide sociale des bas revenus.
MFH
Y-a-t-il quelqu'un pour sauver le pays ?
a posté le 07-01-2020 à 11:19
En l'état actuel des choses, seul un coup de baguette magique peut sauver la Tunisie.
Predator
Il n'en sera rien
a posté le 07-01-2020 à 10:35
Sauf peut être le volet sécuritaire. J'espère me tromper.
Abir
Des milliards dépensés et seront dépensés pour payer le 42 voleurs et leur chef
a posté le 07-01-2020 à 09:47
Pour quoi payer Ali baba et 42 voleurs si cette personne leur fait le travail ?! Meskina Tounes et zut 3lina Etwansa qu'on se laisse enrouler dans la farine