
Les dégâts subis par les grandes surfaces, lors des dernières violences, sont d’environ 50.000 dinars. C’est ce qu’a confié Hédi Baccour président de la Chambre des grandes surfaces et DGA de Magasin Général à Business News, ce mardi 16 janvier 2018.
Les manifestations nocturnes de la semaine dernière ont fait des dégâts importants sur des biens publics et privés. Elles ont touché des bus et des trains, mais aussi des grandes surfaces et des banques.
Des vidéos et photos ont circulé sur les réseaux sociaux, pour dénoncer les attaques et dévoiler l’étendu des dégâts, notamment celles de certains points de vente de grandes enseignes de distribution. Parmi elles, le point de vente Magasin Général de la Cité Intilaka (Ariana) ou le point de vente Carrefour de Yasminet (Ben Arous) qui ont été assaillis et vandalisés par des casseurs qui ont volé et saccagé les rayons des deux magasins. Au bout du 3ème jour de grabuges et après les violences qui ont touché le magasin de Yasminet mettant en danger le personnel, les grandes surfaces avaient décidé de fermer plus tôt vers 19h, l’objectif étant de sécuriser le personnel et les sites.
Pour rappeler les faits, des manifestations ont eu lieu lors de la semaine du 8 au 14 janvier pour dénoncer la hausse des prix causée par les dernières mesures décidées dans la Loi de finances 2018. Ces manifestations ont été accompagnées de violences et d’actes de vandalisme nocturnes perpétrés par des jeunes.
Photo d'illustration
Imen NOUIRA
Commentaires (3)
Commenter50 mille dinars hhhhhh
Les vandales - ( ya mouslimin ?????????)
Accepter les kwanjias,accepter leurs terrorisme,accepter,leurs charges,accepter leurs dégâts y en a marre!!!!!!!

